Après un multisegment électrique inspiré de la Mustang, pourquoi pas un vélo électrique? Et tant qu’à y être, pourquoi pas en offrir un aux amateurs du Bronco? C’est ce que s’est dit le constructeur américain en s’associant à l’entreprise N+.
Deux des modèles Ford les plus emblématiques ont en effet servi d’inspiration pour créer une paire de vélos électriques qui, selon le directeur mondial des produits sous licence, Tyler Hill, « permettront à plus de gens de découvrir l’esprit aventureux du Bronco et l’excitation de la Mustang dès la seconde où ils agripperont le guidon. »
Le Bronco eBike à double suspension et à selle de type motocross s’adresse bien sûr aux cyclistes qui aiment affronter des sentiers plus difficiles, aidé par des pneus Pirelli Scorpion Enduro M larges de 2,6 pouces. Il possède un moteur-roue de 750 W fournissant 63 lb-pi de couple et offre une assistance électrique jusqu’à 45 km/h. Son autonomie s’élève à près de 100 km dans des conditions normales.
Le prix de détail est fixé à 4 500 $ américains, soit l’équivalent de 6 176 $ canadiens. Pour un léger supplément, il est possible de l’obtenir dans l’une des 10 autres couleurs que ce Bleu Area 51.
Le Mustang eBike, pour sa part, met l’accent sur la maniabilité et le style. D’ailleurs, tout comme pour la voiture, une édition limitée 60e anniversaire sera disponible, et ce, exclusivement via les concessionnaires Ford.
Les spécifications techniques sont exactement les mêmes, incluant la puissance du moteur-roue, la vitesse d’assistance électrique et l’autonomie de la batterie. Par contre, les pneus sont des Pirelli Angel GT semi-lisses favorisant l’adhérence et la vitesse sur l’asphalte.
Ici, le prix de détail est de 4 000 $ américains, ou environ 5 490 $ canadiens, et il y a encore la possibilité de choisir parmi 11 couleurs, dont Gris carbonisé et Rouge rapide.
Les commandes pour ces deux vélos électriques s’amorcent aujourd’hui sur le site
www.ford-bikes.com. Les livraisons se feront plus tard en 2024, malheureusement pas au Canada pour l’instant. Espérons que Ford pensera à nous bientôt…
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------