Sujet: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 13:08
Ma voiture est une 2019, elle a maintenant 51,000 km.
Je dois allez bientôt au concessionnaire.
Au programme il y aura à faire :
- Changement d'huile - Changement des filtres - Nettoyage des freins, possiblement changement des freins arrières. - Possiblement aussi une nouvelle batterie.
Voyez-vous autres choses, vu le km ?
PG
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:02
Je regardais pour cette ces années de la Soul, il y a eu beaucoup de rappel au sujet du moteur .......peut-être prévoir un nouveau moteur .....
Farce a part, as-tu l'intention d'avoir autre chose?
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:12
C'est vrai, j'ai reçu une lettre de Kia, je la donnerai au concessionnaire, c'est sûrement un rappel.
Pour changer, je ne sais pas trop, j'ai été voir le Nissan Kick, qui vient de sortir, mais il me semble plutôt cher.
Je pourrais avoir une Soul 2025, à bon prix, parce que le modèle achève sa carrière.
Ce ne serait pas un gros changement, mais je repartirais à neuf, avec les garanties.
Sinon, il y a aussi le Seltos, qui est un peu plus grand, et mieux équipé, pour pas tellement plus cher.
Il a l'avantage d'être en demande, donc il sera produit pour encore une couple d'années.
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:13
Tu a jamais fait faire aucun de tes freins avant ? A 51 000km attend toi a ce que tout les freins et disque soit remplacé, j'ai une 2017 et je suis rendu a mon 3e set de freins au complet a 86000 km.
La batterie ca peut durer 10 ans facilement de nos jours, ce que tu devrait absolument faire faire en premier c'est de changer les bougies si elles ont jamais été faite mais le problème est que chez le Dealer on va te charger entre 150.00 a 200.00 pour les bougies et sur Amazon j'ai payé 45.00 pour des iridium et c'est du Autolite et tu a le même moteur que moi.
Ensuite une surprise qui arrive tout les 5 ans.....il faut changer ton antigel c'est du!
En résumé:
-Antigel -Bougie -filtre et huile -Filtre a air moteur -Filtre habitacle -Freins complet
Chez les Dealer c'est $1500.000 mais tu faisait un peu de mécanique simple tu économiserait beaucoup de sous en changent tes bougies toi même et tes filtre, ca sont des pièces disponible sur Amazon et facile a changer on parle de quelques minutes qui te sauverais des centaine de dollar, les 2 filtre ca prend pas d'outils et les bougies ca prend une douille de 10 mm et la douille pour les bougie et une rallonge
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:20
Ton meilleur choix serait la Seltos, j'ai pratiquement faite une crise a ma femme pour en avoir une et elle voulait pas elle avait peur financièrement mais ca elle a peur juste a aller faire l'épicerie
Tu me fait penser a mon beau père des qu'il voit les dépenses arriver il change de véhicule, va tu changer de véhicules a toute les 50 km c'est bon pour 200 000km un véhicules de nos jours on est plus en 1980 et encore la mon Monarch c'est quand même rendu la a 250 000km et il m'a couté $1800.00 ce char la
Ta Kia vaut la peine de l'entretenir quand c'est le temps, $1500.00 c'est cher sur le coup mais c'est moins qu'un paiement de char qui va durer 7 à 8 ans encore.
J'ai plus de paiement a faire sur ma voiture et je suis bien content c'est de l'argent en banque maintenant
m.mustang
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:30
Tu as raison, l'entretiens demeure une dépense raisonnable.
Pour les freins, j'ai fait refaire ceux d'en avant l'automne passé, alors ils devraient être encore bons.
Le Seltos est beau, mais dans mon cas, comme il est plus haut que la Soul, ça me forcerait à acheter de nouvelles pattes pour le Tempo, et une nouvelle toile.
J'irai peut-être les voir à Mascouche.
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:51
Je pense que tu te trompe pour la hauteur si il y a de quoi la Soul est plus haute.
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:52
En faite elle sont pas mal pareil
m.mustang
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:53
Je vais vérifier.
Pour les bougies, je vais m'informer des prix, elles doivent être dû après plus de 5 ans !
m.mustang
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 14:54
GP246 a écrit:
En faite elle sont pas mal pareil
Tu as bien raison, j'ai peut-être vu une version 4x4, parce que c'est une option sur la Seltos.
C'est peut-être avec le 4x4, qu'elle est un peu plus haute.
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 15:04
m.mustang a écrit:
Je vais vérifier.
Pour les bougies, je vais m'informer des prix, elles doivent être dû après plus de 5 ans !
Je veut pas t'alarmer mais je change ca tout les ans, c'est pas vraie que je vais tomber en panne pour une bougie a $11.00
J'ai un programme d'entretiens assez sévère et tout les ans je vérifie ma voiture au complet, la j'ai un petit spot de rouille qui commence mais c'est sous le couvercle de la valise on ne le voit pas mais je vais le grinder et le peinturer cet été, vu que c'est une place pas voyante ca paraitra pas.
J'ai une place qui fait des peinture sur mesure en canette, tu arrive avec ton auto le gars vient la voir prend le numéro de peinture et il te fait une grosse canette pour $20.00 j'en ai faite faire 2 fois et c'était color match
La ce qui me fatigue sur ma voiture j'ai 3 petite bosse....sur le toit Pas mal sur que c'est moi qui les a faite en plus en déglaçant mon auto. J'ai tout le kit pour réparer ca mais pas de volonté rendu a l'automne mais cet été ca va être faite.
m.mustang
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 15:21
J'ai les chiffres comparatif entre la Soul à gauche, et la Seltos, à droite.
On remarque que la Soul est un peu plus lourde, j'aurais pensé le contraire.
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Dim 29 Sep - 17:20
Il y a même plus de place cargo dans la Seltos c'est renversant.
Avant d'aller en Camping genre au mois de Mai je voulais acheter la Seltos et laisser ma voiture en échange mais j'ai calculer que si je gardais ma voiture jusqu'à ma retraite même si je met de l'argent dessus ca va me couter pas mal moins cher qu'un paiement et avec l'argent que je vais mettre de coté je vais être capable de m'acheter de quoi de potable a ma retraite , peut-être pas neuf mais genre 2 ans max.
Je vais voir ca on sait jamais de quoi la vie est faite, tu peut gagner le gros lot un jour ou finir dans la rue ou te faire piquer par une tique et tomber malade pour le restant de tes jours mais j'ai une philosophie dans la vie, tant que tu doit payer des impôts il y a un méchant esprit qui te garde en vie quelques part
m.mustang et PG aiment ce message
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Mar 1 Oct - 18:41
Et puis tu a prit quel couleur pour ton Seltos
m.mustang
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Mer 2 Oct - 2:59
Il n'est pas acheté !
J'ai été en regarder une bleu Pluton, chez le concessionnaire.
C'est pas laid, ils ont aussi un beau jaune qui irait bien sur un muscle car :
Reste à voir, combien ça prend de temps pour en trouver un...
Prendrais-tu un modèle à traction, ou un 4x4 ?
C'est environ $ 2,000, de plus.
GP246
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ? Mer 2 Oct - 17:52
Moi je ferait répare la Soul et garderais mes sous pour me s vieux jours....on sait jamais il pourrait y avoir une facture de maçonnerie plus cher qu'on pense ou un avion qui tombe sur le toit, un Typhon une tornade ou un astéroïde en feu qui tombe....pas du tout finalement parce que ca va être pas plus gros qu'un cailloux bon.....on sait pas ce que l'avenir nous reserve tu est mieux de garder ton argent que de changer de voiture a toute les 50 000km juste pour pas aller au garage c'est pas logique ca.
Il y en a qui le font mais bon ce sont pas des exemples a suivre....je vise pas personne en particulier mais ca commence par Beau pis ca fini par père :siffle-5492d1:il doit être rendu a son 36 ou 37 ieme véhicule.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: À quoi m'attendre comme dépenses sur la Soul ?