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 Les véhicules les moins biens cotés du Guide de l'auto 2025

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m.mustang

m.mustang


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Date d'inscription : 26/09/2021

Les véhicules les moins biens cotés du Guide de l'auto 2025 Empty
MessageSujet: Les véhicules les moins biens cotés du Guide de l'auto 2025   Les véhicules les moins biens cotés du Guide de l'auto 2025 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:08

Les véhicules les moins biens cotés du Guide de l'auto 2025 635450-les-vehicules-les-moins-biens-cotes-du-guide-de-l-auto-2025
 


Le Guide de l’auto 2025, référence québécoise dans l’automobile, propose pour sa 59e édition deux matchs comparatifs, la populaire section des « Meilleurs achats » et bien sûr des essais et analyses de près de 350 véhicules neufs sur le marché.


L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour évaluer et noter ces différents modèles afin de vous guider dans votre processus d’achat. Malheureusement, certains se font largement surclasser par la concurrence – soit en raison de leurs compétences, de leurs technologies ou de leur âge avancé – et obtiennent moins de 3 étoiles sur 5. Nous les avons tous regroupés dans la présente galerie, en ordre alphabétique. (Note : nous avons omis les Jaguar E-PACE et XF, qui ne seront finalement pas de retour l’an prochain.)


Pour les essais routiers et les fiches techniques intégraux, vous pouvez vous procurer Le Guide de l’auto 2025 en librairie et dans tout bon magasin, ou commander votre exemplaire QUB livre.


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Hyundai Santa Cruz – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Dans la caisse, d’une longueur de 4 pieds 3 pouces, on ne peut pas transporter grand-chose, outre des sacs de hockey, une tondeuse ou des sacs de terre pour refaire le terrassement à la maison. […] On ne verra probablement jamais cette camionnette sur un chantier de construction ou faisant partie d’une flotte de livraison comme c’est le cas du Maverick.


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Infiniti QX50/QX55 – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Le VC-Turbo a probablement dissuadé plusieurs acheteurs qui ont favorisé les mécaniques des Acura RDX, Audi Q5 et BMW X3, plus agréables, fougueuses, éprouvées et pas vraiment plus énergivores. […] Lorsque l’on observe ces utilitaires de plus près, l’impression d’un produit de luxe continue de s’estomper. L’instrumentation et certaines commandes proviennent de l’inventaire de Nissan, tandis que l’image des caméras de vision manque de clarté. Sans le logo, on ne devinerait pas tout de suite que l’on a affaire à un véhicule de prestige. »


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Jeep Compass – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Si la motorisation est adéquate, la qualité de roulement du petit Compass n’est pas des plus douillettes. La suspension est ferme, trop ferme pour la conduite au quotidien avec la famille à bord. La direction est affublée d’un important flou au centre, rendant la conduite moins précise et engageante. Pour un véhicule Jeep, ça passe, mais les Honda CR-V, Toyota RAV4 et Hyundai Tucson sont nettement plus confortables sur la route. »


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JLR Discovery – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Le Discovery finit régulièrement au fond du classement canadien des ventes du segment des VUS intermédiaires de luxe. […] Toutes ses capacités de franchissement se payent sur le bitume où le Discovery n’a pas le toucher de route des concurrents plus affûtés comme le BMW X5 ou le Porsche Cayenne, notamment à cause de sa direction peu incisive. »


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JLR Discovery Sport – 2 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Le petit Disco a été dévoilé en 2015 et il évolue dans un créneau surpeuplé où il fait face à des rivaux mieux armés et plus modernes que lui. Parmi les autres points à considérer, il y a son prix qui débute tout juste sous la barre des 60 000 $, un montant relativement élevé considérant les prestations fournies. »


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JLR Range Rover Evoque – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Volant en main, les performances du moteur manquent d'éclat et sa consommation n'impressionne guère. Misant d'abord sur le confort de conduite, l’Evoque est moins dynamique que ses concurrents allemands, notamment le BMW X3. »


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Mercedes-Benz EQS/EQS VUS – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « La multiplication des pépins, combinée à la difficulté des concessionnaires à les régler, a fait en sorte que plusieurs ont rapidement souhaité se défaire de leur EQS. […] Les concessionnaires ne se gênent d’ailleurs pas pour le dire : l’EQS constitue le pire fiasco du constructeur depuis fort longtemps. Ils perdent de l’argent parce que la clientèle n’est déjà plus au rendez-vous, les consommateurs perdent des sommes colossales en dépréciation et, en fin de compte, l’image de marque en prend pour son rhume. »


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Mitsubishi Eclipse Cross – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « En service depuis quelques années déjà, le Mitsubishi Eclipse Cross a du mal à « éclipser » les premiers de classe du créneau. […] La direction légère et peu communicative est acceptable en ville mais cela devient un peu plus gênant sur l’autoroute. Une fois sorti des voies rapides, l’Eclipse Cross n’aime pas particulièrement les enchaînements de virages. La mollesse des suspensions occasionne des mouvements de caisse importants dans les courbes abordées avec vivacité. »


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Nissan Murano – 2 étoiles sur 5


* Nouvelle génération en approche pour 2025 ou 2026


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Dans un marché qui a considérablement évolué en une décennie, le Murano n’a pas beaucoup changé. Prenons le style, original, personnel, mais qui n’est plus dans les canons de l’époque. Ensuite, le moteur. Le VQ35 a longtemps été le bloc de choix de Nissan en Amérique du Nord, mais plus aujourd’hui. Fiable et coupleux, il demande cependant sa ration d’essence. »


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Toyota bZ4X et Subaru Solterra – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Le principal déficit des bZ4X et Solterra par rapport à la concurrence demeure le groupe motopropulseur, plus précisément la puissance, l’autonomie et les vitesses de recharge. […] Ce n’est rien pour s’exciter ou partir à l’aventure l’esprit en paix, d’autant plus que l’indicateur a tendance à surestimer la distance que l’on peut parcourir. »


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VinFast VF 9 – 2,5 étoiles sur 5


Extrait du Guide de l’auto 2025 : « Il faut admettre qu’en dépit de son habitacle spacieux, l’aménagement du VF 9 n’est pas aussi polyvalent que celui du Kia EV9. L’accès à la troisième rangée par la manipulation des sièges de seconde rangée est plus complexe et, parce que l’assise est très près du sol, cette dernière n’est clairement destinée qu’à des enfants. »






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Source  : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
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