Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Empty
MessageSujet: L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui   L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:35

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498558-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Acura, la marque de luxe de Honda, a fait ses débuts au Canada le 14 février 1987. Initialement, seulement deux modèles figuraient au catalogue, dont la légendaire Acura Integra!

Après plusieurs années d’absence, l’Integra renaitra de ses cendres pour l'année-modèle 2023. En attendant son arrivée, revoyons son passé riche en histoire!

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498559-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Avant d’arriver sur le sol canadien, Honda a implanté la marque de luxe Acura aux États-Unis le 27 mars 1986.

C’est ainsi que nait la première génération de l’Integra en Amérique du Nord. Elle était offerte en format coupé deux portes et berline à hayon.

Ci-dessus : Acura Integra (produite entre 1987 et 1989) 

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498549-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui
 

Esthétiquement, nous reconnaissons immédiatement les fameux phares « pop-up », typiques des années 80.

Sur le plan mécanique, l’Integra était animé par un quatre cylindres atmosphérique qui produisait 113 chevaux et 99 lb-pi de couple.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498550-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Les modèles 1988 et 1989 ont vu leur puissance et leur couple monter à 118 chevaux et 103 lb-pi. Toutes les moutures pouvaient soit équiper une boite automatique à quatre rapports ou une transmission manuelle à cinq vitesses.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498565-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui
 

La seconde génération, qui est restée de 1990 à 1993, arrivait en deux configurations de carrosserie. La première était une deux portes à hayon et la deuxième était une berline à quatre portières.

Ci-dessus : Acura Integra GS 

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498564-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Cette itération a introduit un moteur plus volumineux, d’une cylindrée de 1,8 litre. Initialement, le moulin produisait 130 chevaux et 121 lb-pi de couple. Ces valeurs ont monté à 140 chevaux et 126 lb-pi respectivement pour les années 1992 et 1993.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498561-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Acura Integra GS 

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498560-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Acura Integra 

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498562-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

L’Integra GS-R était équipé d’un moteur de 1,7 litre muni de la technologie VTEC. La puissance était de 160 chevaux et le couple de 117 lb-pi.

Ci-dessus : Acura Integra GS-R (produite en 1992 et 1993)

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498563-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

C’était le deuxième véhicule de la marque, aux côtés de la NSX, à utiliser la technologie VTEC.  

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498569-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui
 

La troisième génération, qui s’est étalée de 1994 à 2001, utilisait toujours un moteur de 1,8 litre. Les moutures de base proposaient une puissance de 142 chevaux et 127 lb-pi de couple. La GS-R montait la cavalerie à 170 chevaux et 128 lb-pi.

Ci-dessus : Acura Integra GS-R

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498571-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Acura Integra de troisième génération

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498570-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Acura Integra de troisième génération

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498566-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

L'Integra Type R a été introduite en 1997 sur le marché américain. Elle équipait uniquement une boite manuelle à cinq rapports. Le moteur développait 195 chevaux et 130 lb-pi de couple.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498568-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498567-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Acura Integra Type R

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498572-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Au début des années 2022, l'Acura Integra a été remplacée par la RSX. Cette itération est demeurée sur notre marché de 2002 à 2006.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498574-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

La RSX employait un moteur quatre cylindres 2,0 litres équipé de la technologie i-VTEC. De base, il produisait 160 chevaux et 141 lb-pi de couple. Les consommateurs pouvaient opter pour une boite automatique ou manuelle, toutes deux à cinq vitesses.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498575-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

La version Type S développait une puissance de 200 chevaux et un couple de 142 lb-pi. Seule la transmission manuelle à six rapports était offerte. De 2005 à 2006, la cavalerie a reçu 10 chevaux de plus, et le couple 1 lb-pi supplémentaire.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498555-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Après une absence de deux décennies, l'Acura Integra sera de retour sur nos routes en 2022!

La nouvelle Acura Integra de cinquième génération utilise un moteur turbocompressé de 1,5 litre. Une boite manuelle à six rapports figure au catalogue. Les photos présentées ici sont celles du prototype, mais le modèle de production sera vraisemblablement très similaire. 

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498554-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Esthétiquement, l'Integra contient cinq portières, reprenant ainsi un des styles de carrosserie de l’originale.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498551-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498552-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498553-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498556-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498557-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

Acura Integra 2023 (prototype)




-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Dominic Boucher
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui   L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:49

Je ne me souviens plus quel année était visée par le problèmes des piston qui de déformait et qui faisait claquer le moteur.

Elle ont commencer a être intéressante dans les années 90.

La dernière version Prototype pourrait être intéressante.

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui 498554-l-acura-integra-d-hier-a-aujourd-hui

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui   L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:54

J'avais été essayé ça, il y a bien longtemps, à l'époque où la mode était aux autos de couleur vert aqua.  Angry boese

On y était assis très bas, mais ça roulait bien, moteur très doux.

Lorsque le modèle avait été produit, c'était la grosse nouveauté d'avoir un moteur 4 cylindres 16 valves.

eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui   L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Acura Integra d’hier à aujourd’hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Audi A4 d'hier à aujourd'hui
» La Subaru WRX d'hier à aujourd'hui
» La Dodge Charger d’hier à aujourd’hui
» Le Volkswagen Microbus d'hier à aujourd'hui
» La Volkswagen Golf GTI d’hier à aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Muscle car,voitures anciennes et histoire de l'automobile-
Sauter vers: