La berline Giulia et le VUS Stelvio sont les deux seuls modèles qui restent au sein de la gamme canadienne d’Alfa Romeo, mais la compagnie est loin de les négliger. Comme en 2020 et 2021, ces véhicules profitent de quelques changements pour l’année-modèle 2022.
Tout d’abord, les versions de base Sprint intègrent maintenant de série plusieurs technologies de sécurité et d’aide à la conduite, dont l’assistance active aux angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de sortie de voie, les phares de route automatiques ainsi que les capteurs de stationnement avant et arrière.
Elles reçoivent également de série des commodités telles que des sièges arrière chauffants, un système de navigation, un plateau de recharge sans fil pour téléphones, un rétroviseur à assombrissement automatique et, dans le cas de la Giulia, un système de contrôle de qualité de l’air pour l’habitacle. Il y a aussi des pédales sport et des palettes au volant en aluminium.
Côté design, soulignons les nouvelles garnitures et la calandre qui donnent une apparence plus sombre. La Giulia hérite en plus d’un pare-chocs avant sport de série.
Plus haut dans la gamme, la version Ti Sport des Giulia et Stelvio est remplacée par une nouvelle appelée Veloce. C’est la seule qui est disponible avec des sièges sport en cuir rouge.
Toutefois, le moteur reste le même, soit un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui génère une puissance de 280 chevaux et un couple de 306 livres-pied. La version haute performance Quadrifoglio conserve bien sûr son V6 biturbo de 2,9 litres développant 505 chevaux.
Les prix des Alfa Romeo Giulia 2022 et Stelvio 2022 seront annoncés à l’approche de leur mise en vente dans les prochaines semaines.
------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------