Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022
3 participants
Auteur
Sujet: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Lun 27 Juin - 22:24
9 JUILLET 2022 AU 10 JUILLET 2022
CONCOURS D’ÉLÉGANCE DE VOITURES ANCIENNES AU FORT-CHAMBLY
Beautés mobiles : c’est le titre que cet évènement phare du club VAQ se donne cette année. Ce concours d’élégance se veut amical et représentatif des plus grands rassemblements de classe dans ce milieu. Retrouvez nous sur le Lieu historique national du Fort-Chambly au 2, rue de Richelieu, Chambly (QC) J3L 2B9 durant cette fin de semaine haute en couleurs. Notre président d’honneur sera Benoit Charette, chroniqueur automobile bien connu.
Véhicules d’origine de 25 ans et plus seulement. Prestation du Baby Boomers Band le dimanche 10 juillet, allées marchandes, maquillage gratuit pour enfants, jugements formels, trophées et défilé. Entrée payante sauf pour les voitures d’avant-guerre. Au rendez-vous : Classe et Élégance !
La direction de Parcs Canada tient à informer le public de se pas se présenter sur place si des signes de COVID sont connus/ressentis. De plus, cette année, le VAQ déclare les 9 et 10 juillet comme étant la fin de semaine nationale de l’héritage automobile. Ceci se veut un clin d’oeil à tous les proprios de voitures anciennes et un remerciement de promouvoir ce magnifique passe-temps à travers temps et espace.
N’oubliez pas le concours vestimentaire rétro ! Le VAQ s’associe à BOOM-FM pour sa publicité auditive. Nous pourrons en rencontrer des représentants sur place.
LES MARQUES LINCOLN ET JAGUAR EN VEDETTE
Cette année, le VAQ privilégie les marques LINCOLN et JAGUAR au Concours d’Élégance de Chambly. Les vénérables marques, dont nous célébrons le 100e anniversaire ( Lincoln au sein de la famille Ford ), seront mises en valeur de ce grand évènement annuel. Voyez les voitures de deux collectioneurs sympathiques. Nous invitons donc tous les propriétaires de LINCOLN et JAGUAR à s’y rendre avec leur véhicule.
Vous voyez rarement des voitures des années 1900 à 1930 ? Elles seront toutes au Fort-Chambly le dimanche ! Voici des modèles que vous verrez peut-être sur place : Jaguar XK-140 1957, Lincoln 1948 et 1956 affichées. Info: 514 990-9111 ou www.vaq.qc.ca
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Lun 27 Juin - 22:37
Je vais y aller c'est certain , il y a plus de 350 voitures exposée et a chaque année c'est de plus en plus gros et je prévoit un gros achalandage cette année puisque c'est a première exposition depuis la Covid.
C'est quand même moins gros que Granby qui pourrait durer une semaine et tu n'aurais pas fait le tour.
C'est une belle exposition qui se déroule sur 2 jours, le Samedi c'est exposition libre avec toute sorte de voiture mais un peu plus de voiture d'époque que dans les autres expositions.
Tu a la section modifier et Muscle car, la section des voitures plus vielle entre 1950 et 1960, tu a aussi des sections de voiture très rare et datant du début du siècle , des voitures importé et tout plein de surprise dont quelques vendeur de diecast.
C'est plus agréable le Dimanche parce qu'il y a le concours d'élégance qui est toujours spectaculaire et c'est un endroit ou tu peut avoir beaucoup de monde et ca parait pas, le terrain est assez grand et on ne se sent pas coincé, si tu veut regarder une voiture pendant 30 minutes tu peut le faire.
Si vous avez déjà vu un concours d'élégance sur le WEB mais qui se déroulait a Peable Beach et bien sachez que nous aussi au Québec on en a et c'est toujours superbe a voir.
C'est un bel endroit pour ceux qui recherche une voiture a vendre il y en a plusieurs, on a juste a jaser avec les gens et ca prend pas trop de temps qu'on peut se faire vite des amis amateur de voiture comme nous.
Si vous avez 2 ou 3 heures a consacrer a cette exposition vous ne serez pas déçu c'est une belle exposition qui vaut la peine d'être vu.
Qui vient avec moi?
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mar 28 Juin - 10:25
Oui, peut-être que ça vaudrait la peine, ça fait bien longtemps que je n'ai pas été voir une expositions d'anciennes voitures.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mar 28 Juin - 18:45
Surtout que tu peut prendre ton temps pour visiter et tu te fait pas piller sur les pieds, il y a des restaurent sur place, ca coutait comme $8.00 l'entré dans le temps et tu pourra voir des voiture plus que centenaire et qui fonctionne.
SI ca t'intéresse ta meilleur option est de venir chez moi par le boulevard Henri Bourassa tu en a pour 20 minutes maximum et de la on part et on va a Chambly ca prend 50 minutes a peu près pour y arriver, ca c'est si on peut passer par le tunnel Hyppolite sinon on passe par Champlain c'est pas plus long.
C'est sur qu'il y a des travaux mais ca circule pareil, c'est juste le temps de traverser le tunnel après ca ca roule en masse sur la 30.
On met le GPS et on peut pas se tromper
Tu y pensera mais moi j'y vais c'est sur et certain je suis tanné d'etre enfermé dans la maison a l'année, pour une fois qu'on peut aller voir une belle exposition.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mar 28 Juin - 19:00
Profites-en cet été, parce que j'ai bien peur que l'on reparte en confinement dès cet automne.
Le Covid reviendra possiblement avec les temps plus frais.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mar 28 Juin - 19:05
Il n'y aura plus de confinement mais on va surement etre obliger de continuer a porter des maudit masque.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mar 28 Juin - 19:14
On peut penser que ça suivra le nombre d'hospitalisations.
Si ça monte en flèche à l'automne, le gouvernement n'aura pas le choix.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mer 29 Juin - 20:25
Aussi bien allez voir cette exposition pendant qu'on peut.....24 degré beau soleil sur le bord des rapides de Chambly un concours d'élégance ....wow!
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Lun 4 Juil - 10:23
Et puis Mr.Mustang est-ce que tu pense venir pour l'exposition de Chambly ?
Il faut que je prévoit le trajet si le tunnel est fermé on aura pas d'autre choix que de prendre le pont Champlain et je veut être la pour 9.30AM( pour avoir un parking) donc partir de chez moi au plus tard a 8.15AM.
Ce n'est pas si loin mais a cause du trafic ca devient plus long mais un coup rendu sur place tu oublie tout tes tracas quotidien, tu apporte ton appareil photo avec des piles neuve et une carte mémoire vide et tu te prépare a passer une mausus de belle journée.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Lun 4 Juil - 12:29
Tient j'ai calculé le temps de chez toi a chez moi et ca donne entre 22 minutes a 45 minutes selon le trafic et pour l'avoir fait plusieurs fois ca prend pas plus de 30 minutes.
J'ai caché nos adresses
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Lun 4 Juil - 19:54
Pas de réponse , j'en conclut que tu n viendra pas, c'est pas grave, je vais y aller pareil.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mar 5 Juil - 0:44
J'hésite un peu, je sais que c'est un beau site, mais c'est quand même assez loin, et ce sera la foule sur place.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Mar 5 Juil - 10:34
Le seul moment ou c'est la foule c'est quand tout le monde se garoche pour aller diner en même temps mais j'y vais toujours de bonne heure vers 11.00 avant la foule justement.
Le reste du temps ca circule bien, il y a jamais de grosse foule comme a Granby, le monde se promène sort et entre sur le site, si tu voit 2 personne autour d'une auto c'est le proprio qui parle avec une personne.
Ca fait plusieurs fois que j'y vais et je peut te dire que c'est la plus belle exposition de l'été justement parce qu'il y a pas de foule imposante c'est relax, mais bon si tu y tient pas plus qu'il faut c'est ton choix, je vais prendre des photos pareil.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Ven 8 Juil - 22:43
On y arrive c'est demain que je part pour le concours d'Élégance de Chambly, j'espère voir plein de vielle voiture et de belle d'autrefois, ca va être une superbe journée, le temps sera merveilleux, il y aura de l'ambiance, des gens a qui discuter de leur voiture, de l'animation sur place des vendeur de miniatures et plein de surprises.
J'ai pas mal hâte d'être rendu sur place ca fait depuis 2020 qu'il n'y a pas d'Exposition a cause de la covid, c'est maintenant derrière nous et il faut en profiter.
Le 17 Juillet il y a une autre exposition a Notre Dame de l'ile Perrot a 5 minutes de ma sœur et je vais y aller a celle la aussi, ca va en faire 2 cet été.
m.mustang et PG aiment ce message
PG
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Ven 8 Juil - 23:27
Profite_en au maximum, oka ou la covid revienne en grand
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Ven 8 Juil - 23:29
Ben non c'est fini ce temps la.....
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Sam 9 Juil - 19:47
Finalement la journée était superbe pas trop chaud pas trop de monde un peu moins qu'en 2019, j'ai poser 242 voiture comparativement a 288 en 2019.
En voici quelques une
Comme on peut voir sur les photos il n'y a pas de foule a tout casser, c'est relax et détendu, ca été une belle journée.
Dimanche prochain destination Ile Pérot
PG
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Sam 9 Juil - 20:54
Tu as eu une très belle journée, c,est super, tes photos sont superbe, y en a des belles , les bon vieux temps, et les meilleurs années pour de belles voitures.
Moi je suis chanceux de les voir passé devant chez moi, car entre Granby et Chambly, c,est la route préféré lorsqu'il y a des expositions...
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Sam 9 Juil - 21:08
Merci pour les photos, c'était vraiment la journée idéale, je suis sortis en après-midi, et il ne faisait pas trop chaud.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Sam 9 Juil - 21:45
PG a écrit:
Tu as eu une très belle journée, c,est super, tes photos sont superbe, y en a des belles , les bon vieux temps, et les meilleurs années pour de belles voitures.
Moi je suis chanceux de les voir passé devant chez moi, car entre Granby et Chambly, c,est la route préféré lorsqu'il y a des expositions...
La 112 est une route ou ca ne roule pas trop vite non plus, les gens essaye d'éviter les voie rapide. L'exposition de Granby ca plus aucun sens tu serait la 1 semaine et tu aurait pas tout vue, je n'y vais plus depuis longtemps il y a trop de monde et trop de chose a voir, il y a un vas et viens constant a l'entré les voitures entre et sorte sans arrêt.
La journée était belle et j'ai encore l'odeur des voiture qui mes rester coller aux narines, quand j'aime une odeur on dirait que ca me pogne dans le nez pour une journée, je respire et je sens encore le gaz et les odeur des intérieurs des voitures et j'ai finalement faite une découverte aujourd'hui je me demandais a quoi servait l'espèces de petite poche qu'on voit souvent dans les moteur.
Qui sait a quoi sert la poche rouge sur le coté
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Sam 9 Juil - 21:48
Je pense que c'était pour le liquide lave-glace.
À l'époque, il n'y avait pas de réservoir de 4 litres comme on a aujourd'hui.
Dernière édition par m.mustang le Dim 10 Juil - 6:33, édité 1 fois
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Sam 9 Juil - 22:14
Exactement ca et tu en rentrait pas beaucoup.
Il y avait une section Muscle car
et une section aussi pour les grosses voiture des année 80
En 2019 j'avais parler au proprio de cette voiture une Packard Caribbean et elle était évaluer a $110 000, vu sa rareté son évaluation vient d'augmenter, elle serait rendu a tout près de 150 000
Au Québec il y en a pas beaucoup peut-etre 3 et il parait qu'un collectionneur local en a une pareil mais que les couleur sont blanc vert et noir
PG
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Dim 10 Juil - 4:29
Mais ont dirais que c'est la voiture a Gp?....
GP246
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Lun 11 Juil - 17:13
Ah si tu savait comment je l'adore cette voiture, pour l'avoir vu en personne quelques fois elle est spectaculaire, elle a été démonter et refaite de a A-Z, peinture neuve partout, elle n'est plus originale mais bon eslle est spectaculaire.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022 Lun 11 Juil - 17:31
Après toutes ces années, c'est normal de faire refaire la peinture.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022
Concours d'Élégance de Chambly 9 et 10 Juillet 2022