Sujet: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Sam 6 Juil - 9:16
La formule est changer cette année, elle a été bonifier pour avoir plus de véhicule vu la demande croissante des amateurs, voici le résumé:
12 JUILLET 2024 AU 14 JUILLET 2024
CONCOURS D’ÉLÉGANCE DU FORT-CHAMBLY – NOUVEAUTÉS !
Notre événement phare de l’année. En 2024, NOUVELLE FORMULE! Le vendredi 12 juillet, nous organisons un café-rencontre au Parc des Cascades (section du parc du Fort-Chambly), en face du Corps de Garde, de 17h à 21h. Bienvenue à toutes les voitures d’intérêt spécial ! Vous serez accueillis par des membres de l’organisme communautaire « Aux Sources du Bassin ». Musique et rafraîchissements disponibles. Le samedi 13 juillet, pour la toute première fois, les voitures modifiées et les voitures exotiques seront acceptées, en plus des voitures anciennes d’origine, bien entendu. Les véhicules doivent avoir au moins 25 ans. Remise de trophées selon la formule coup de coeur. Le dimanche 14 juillet aura lieu notre prestigieux Concours d’Élégance, qui sera réservé exclusivement aux voitures de 25 ans et plus ayant conservé leurs caractéristiques d’origine. Jugement formel, selon des critères stricts. Il faut arriver sur les lieux au plus tard à midi pour que votre véhicule soit jugé. INFOS: autoexpochambly.ca Infos : 514 990-9111
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Sam 6 Juil - 12:24
Faudra que tu me dises à quelle heure je devrai me rendre chez toi.
On doit être à environ 40 minutes de Chambly, le matin, ça doit bien se faire.
Dire que j'ai resté pas très loin, il y a longtemps, j'allais dans un gym à Chambly.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Dim 7 Juil - 1:37
40 minutes....c'est le temps que ca prend pour traverser le Tunnel louis Hyppolite même a 3.00 du matin, ca prend moins de temps descendre notre Dame aller chercher le pont Champlain remonter la 30 et sortir a la 112, on parle de 50 minutes en tout.
Je me suis fait pogner une fois dans le tunnel et si tu a a passer par la trouve n'importe quel chemin ca prend moins de temps le tunnel est a oublier pour les 5 prochaine années.....passe plus la c'est de la folie totale passer par la.....naaaaaaaaaaa on passe par Champlain ca prend moins de temps.
Arriver a 9.30 si tu veut un parking et je te dirait même un peu avant 9.15 9.20 gros max donc départ a 8.20Max on se donne une heure pas trop presser mais si tu arrive la a 10.00 tu va être stationner au diable le vert, ca c'est a coté de St-Vis a Vis pas trop loin de St Eloigné des chars mais si tu arrive a 9.15 dans le parking il devrait rester 5 ou 6 places
J'ai envoyé un courriel a la VAQ pour savoir si il va y avoir des food truck sur place sinon je vais emporter un lunch dans une glacière......c'est peut-être préférable si il y a beaucoup de monde et un seul food truck le monde vont être en ligne comme des malades.
2 Sandwich une liqueur un petit gateau et on va survivre!
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Dim 7 Juil - 1:47
Je peux t'offrir un lunch sur le chemin du retour.
Il y a sûrement de bons Fast Food à Chambly.
Remarque, il y aura du monde avec l'exposition d'autos, mais peut-être pas tant non plus.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Dim 7 Juil - 6:39
Je pensais à ça, tu pourrais aussi passer par Jacques-Cartier, tu as une sortie pour la 112, pas loin sur la 132.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Dim 7 Juil - 8:12
C'Est aussi pire par Jacque Cartier, juste pour te rendre au pont a prend 30 minutes ca pas de sens, il y a du trafic partout et de la construction , le chemin le plus facile et le plus direct reste Ville marie pont Champlain rendu a la 30 on remonte vers la 112 et bingo.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Dim 7 Juil - 8:52
Sur notre chemin du retour il y a un Valentine ou un petit Quebec, les reste ce sont tous des restaurent cher genre grillade style tu passe la soirée la et tu dépense un 100.00 vite faite.
Le petit Québec ca fait bien mon bonheur, c'est pas trop cher et c'est rapide, on pourrait aller la au lieu de trainer des sandwichs plate que je mange a l'année
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 8:13
Tu risque de voir des voitures des années 80 aussi il en reste de très belle sur la route
et de plus vieilles aussi qui ont encore leur peinture d'origine, sur photo elle sont très belle mais en personne tu va voir l'épaisseur de la peinture c'est malade
Ce que j'adore le plus dans les expositions c'est l'odeur des voitures, il y a un petit quelques choses que tu ne retrouve plus de nos jours ,parfois ca sent le cuir, ca sent l'essence ou l'huile il y a toujours quelques chose qui sent dans les voiture d'autrefois parce que ce n'étais pas les même matériaux et pour la plupart de ses voitures anciennes les moteur roulait avec de l'Essence avec plomb et tu le sait tout de suite quand elle passe a coté de toi si le proprio a rajouter du plomb dans son essence......eh oui ca se vend encore le substitut de plomb.....ca servait de lubrifiant en même temps.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 14:49
On se rend compte que les belles années de l'auto, sont derrière nous.
Les patentes électriques sont rapides, et luxueuses, mais il n'y a «pas d'âme» dans ces modèles.
Prendre place à bord d'une voiture des années 60, ça nous renvoi à cette époque.
Avec la banquette pleine grandeur, le levier de vitesse à la colonne, les petites vitres en triangles, et le radio à boutons poussoir.
C'était le bon temps.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 15:18
Et tu a oublier le principale ....le chrome
J'espère qu'il fera beau parce que le temps semble vouloir changer avec l'arriver du reste de la tempête tropicale ca se dirige droit sur nous
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 16:08
Pour le moment, ça ne s'annonce pas terrible, mais samedi, c'est encore loin.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 17:32
Imagine j'ai 2 sortie coller et on prévoit que de la pluie tout le temps que je vais avoir des vacances c'est pour ca que j'ai jamais prit de vacances depuis 32 ans, la je décide d'en prendre il pleut il tombe orage il pleut encore jusqu'à ce que tu ramasse tes affaire la le soleil sort ........mangé toute de la marde ma rester dans la maison jusqu'à temps de mourir....ahh ca fait du bien
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 17:38
Remarque si tu veut canceller la sortie j'ai pas de trouble avec ca on ira l'année prochaine, j'irais pas faire chier a pluie battante avec des orages c'est pas vraie.
Comme on dit c'est une possibilité et avec Meteo Media je me suis fait prendre a multiple reprise, on va t'annoncer des orages des que c'est chaud et humide que le temps est lourd mais l'orage dure 15 minutes sur 24 heures
Je vérifie la météo en détail a partir de Vendredi matin tout peut changer après le passage du Typhon Beryl......c'est juste une journée de pluie plate comme tant d'autre....une journée typique a St Mélanie paradis de la pluie éternel, tu te lève le matin et si il pleut ben il va pleuvoir jusqu'à ce que tu te couche.
Si il pleut pas il vente ou un orage s'en vient et le reste de l'année c'est nuageux, l'été c'est le 20 Juin, le 21 c'est fini on se dirige vers l'hiver
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 17:59
Il est trop tôt pour canceller.
C'est sûr que s'ils annoncent des orages, et du mauvais temps, beaucoup de collectionneurs ne sortiront pas leurs voitures.
Ce qui fait que, même si le temps se dégage, et qu'ils ne pleut pas, il y aura moins d'exposants.
C'est un risque à prendre.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 18:06
L'année passé ca été la même chose on prévoyait de la pluie et il y en a pas eu du tout, tout comme hier on prévoyait des gros orages fort et rien pas un son.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Mer 10 Juil - 22:50
Bon et bien la température semble changer pour le mieux
yes yes yes on s'en va voir des vieux chars
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Jeu 11 Juil - 9:34
Je viens d'avoir la réponse pour les Food Truck, il y aura 3 camions sur place offrant différente nourriture, l'an dernier il y en avait un seul et c'était des sandwich, cet année il y aura des vraie poutine et hot dog sur place
Coté météo full soleil il va faire chaud et humide, il y a des abreuvoirs sur le site et des table de picnic pour se reposer.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Jeu 11 Juil - 17:50
Pas obliger de manger sur place, c'est rarement bon.
On peut trouver un resto sur le chemin du retour, pas nécessairement La belle pro, ça peut être mieux, un Pizza Hut, ou autres.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Jeu 11 Juil - 20:42
Prend Google map part du fort de Chambly et trouve autre chose que Valentine ou la Belle province entre le fort et la 30 et tu me dira ce que tu voit, il y aucun Pizza Hut dans ce secteur, il y en a même plus dans mon coin et a Vile LaSalle il l'ont fermé.
Sur le site on regardera ce que les food Truck vende et si ca fait pas notre affaire on ira ailleurs mais tu va trouver la même chose partout d'après moi, c'est toute du fast food a moins d'aller dans un restaurent ou ca prend 2 heures pour manger et que ca coute la totale c'est rendu comme ca Chambly faut pas être trop difficile sinon tu va voir que les gens on pas le même train de vie en banlieue et ca leur dérange pas de payer 50.00 pour un diner.
Chek sur gogle map et clique sur les restaurent en haut et tu va voir tout les resto
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 1:43
Pas de problèmes, on verra sur place.
J'ai l'impression que ça s'est développé entre la 30 et Chambly, depuis le temps où je vivais à St-Hubert.
En 20 ans, ça change vite, les villes prennent de l'expansion.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 3:14
Tu n'est pas le seul a ne plus reconnaitre ton monde dans le quel tu vivait et ca me fait peur a moi aussi, la ou il y avait des champs pour l'agriculture quand j'étais jeune il y a des bloc appartements maintenant, j'allais a la pèche sur le bord d'un lac c'était boisé et maintenant c'est rendu asphalté avec encore des condo.
C'est triste de voir comment les municipalité ne respecte plus la nature et construise n'importe ou sans ce soucier de rien ni du passé ni de l'avenir.
J'ai déjà passer beaucoup de temps la étant jeune on avait le petit chalet jaune et tout mes amis d'enfance je l'ai ai connu la
Quelques part entre 2011 et 2018 tout a changé , ce que j'ai connu a été détruit et remplacer, c'etait un havre de paix c'est rendu une petite ville maintenant.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 7:28
À Laval, ils se foutent de l'environnement, c'est pas juste pour les milieux humides, entre St-Martin et la 440.
C'est tout l'Est de Laval qui s'est développé, avant c'était zoné agricole, et avec le pont de la 25, c'est maintenant tout construits avec principalement des blocs de condos partout.
C'est quoi le fun de vivre là-dedans ?
J'en ai eu un condo, c'est comme un appartement, avec des frais mensuels, tu entends les portes des voisins qui claquent.
S'il y a une grosse réparation, chaque copropriétaire doit remettre un chèque pour couvrir les dépenses.
Remarque que pour les villes c'est payant, tu as 16 coproprios, sur l'espace de 4 bungalows, c'est donc plus de taxes qui sont payées.