Après un hiatus forcé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, le Granby International était de retour en fin de semaine dernière.
Cette exposition de voitures anciennes, la plus importante du genre au Canada, a connu la meilleure année de son existence.
Le président des Voitures anciennes de Granby, Denis Fausse, a confirmé à La Voix de l’Est qu’une foule de plus 40 000 personnes s’est déplacée sur le terrain du parc Daniel-Johnson du vendredi au dimanche. Le précédent record enregistré était de 35 200 visiteurs.
Sur le site, plus de 3500 voitures anciennes étaient exposées, au grand bonheur des amateurs. On y trouvait bien sûr des Muslce Cars américains, mais aussi des Hot Rods, des Européennes et un paquet de véhicules inusités. Le Granby international accueillait également son traditionnel marché aux puces, de même que son encan de véhicules où plusieurs dizaines de voitures ont été vendues. Le collectionneur Stéphane Dumaine présentait aussi ses véhicules dans un chapiteau qui valait assurément le détour!
Tout au long de la fin de semaine, plusieurs membres de l’équipe du Guide de l’auto étaient sur place. Antoine Joubert a d’ailleurs fait le tour du site dans le cadre d’un reportage vidéo que vous pouvez-visionner au haut de cet article.
----- Source : GuideAutoWeb.com, par Frédéric Mercier -----
GP246
Sujet: Re: Année record au Granby International Lun 1 Aoû - 17:31
Ca aucun sens ca va te prendre 2 semaines pour faire le tour, ils ont perdu le contrôle totale sur l'évènements.
Imagine tu 40 000 personnes a l'heure du diner, ca aucun sens et c'est pour cette raison que je n'y vais plus il y a trop de monde c'en est rendu plate pour ceux qui aimerait voir quelques chose mais espère même pas arrêter prendre une photo tu va toujours avoir des gens autour de toi.
Il devrait organiser 2 ou 3 évènement dans l'été et séparer ca un peu pour permettre au gens d'être capable d'y aller.
m.mustang aime ce message
m.mustang
Sujet: Re: Année record au Granby International Lun 1 Aoû - 17:33
On sait que ça se passe sur deux jours, c'est peut-être moins pire en avant midi, si tu y vas le samedi et le dimanche, tu auras le temps d'en voir pas mal.
Je l'ai déjà fait dans le temps, entre 8h et 11h, on ne se marche pas sur les pieds.
GP246
Sujet: Re: Année record au Granby International Lun 1 Aoû - 20:04
Il devait surement pas y avoir 3500 voitures a regarder, moi aussi j'y suis aller il y a plusieurs année et avec mon beau père tu arrête même pas nul part et tu le fait en 3 heures....il a déjà fait le tour du Lac St-Jean en une journée
m.mustang
Sujet: Re: Année record au Granby International Mar 2 Aoû - 6:35
Dans le temps, il y avait un beau marché aux puces, on y retrouvait des pièces d'autos, des diecasts, des objets décoratifs, juste cette partie était en soit une belle attraction.
Pour en profiter, il faut y être à l'ouverture, et peut-être même pour les deux jours si tu veux tout voir.
Remarque, c'est juste une fois l'an, et c'est la plus grande exposition d'anciennes voitures au pays.
GP246
Sujet: Re: Année record au Granby International Mar 2 Aoû - 6:38
Ecoute je n'ai pas peur des foules mais se faire bousculer ou marcher sur les pieds pour aller voir des voitures a un moment donnée ca devient moins agréable, je préfère les petite exposition tranquille avec moins de voitures mais plus de place pour circuler et des gens qui sont la pour te raconter l'histoires de leur voiture
m.mustang
Sujet: Re: Année record au Granby International Mar 2 Aoû - 6:43
Je peux te comprendre, moi aussi, je ne suis pas amateurs de foules.
L'important c'est de trouver des expositions intéressantes, et les photos que tu as faites ont montré qu'il y avait sur place de beaux modèles rares, autant à Chambly, que de l'ouest de l'île.
GP246
Sujet: Re: Année record au Granby International Mar 2 Aoû - 6:47
Il y a plein de rassemblement qui ne sont pas répertorier par la VAQ , que ce soit a Repentigny ou Joliette tu a juste a te promener le Vendredi soirs et tu va en voir partout, même ma mère les voit dans son coin.
m.mustang
Sujet: Re: Année record au Granby International Mar 2 Aoû - 6:50
Oui, on m'a dit qu'il y en avait dans l'ouest de Laval, sur curé Labelle, faudrait bien que j'aille faire un tour, mais je ne sais pas trop où ça se passe précisément.