Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un changement radical de type de moteur...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeDim 30 Juil - 21:07

D'ici 1 semaine, je vais obtenir un camion au diesel  Un changement radical de type de moteur... 3399886664 ...  cool

Bin oui, je délaisse l'essence ordinaire pour du diesel...pour le kilomètre parcouru entre ces 2 est assez impressionnante, au lieu de parcourir 500km avec mon econoline 1997, je vais en parcourir 700 km avec le diesel sinon un peut plus, surtout que je roule aux maximum 90km a l'heure.

Dur a croire, mais ça bien l'air a ça......je me suis acheter un Dodge Sprinter 2006 avec un 2.7 a 154 HP Un changement radical de type de moteur... 936073918 ... pas puissant, mais fiabilité, et économie en essence...et surtout avec une pleine grandeur, enfin, j'étais tanner de me penché a l'arrière de mon econoline lorsque j'avais besoins de quelque chose, ou bien de faire mes besoins   Un changement radical de type de moteur... 3805127749... maintenant je vais avoir de la place et avoir un véhicule pour me permettre de faire du camping a mes vacances, terminer les chalet a des prix malade, celui-ci va avoir le stric nécessaire, mais pratique.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:17

Ca va être tout un camion ca et tu a mille et une possibilité avec ca.

Un changement radical de type de moteur... Dodge%20sprinter%20-%202006

La chose a surveiller c'est ton prix du diesel, il a tendance a monter de façon exagéré et renseigne toi pour savoir si tu a un système d'injection d'urée vu que c'est commerciale tu devrait avoir ca. Aussi vérifie si il y a des bougies de préchauffage.

Le diesel est un autre type de mécanique et il peut être capricieux parfois , surtout en hiver mais tu a l'avantage que tu peut le laisser tourner toute la nuit et ca prend presque pas de carburant.

Ne te fie pas aux HP avec un Diesel tu va rester surprit du power qui va sortir de la, ce n'est pas la même chose du tout qu'un moteur a essence et ce qui compte c'est le torque du moteur tu aura beau avoir 500hp si tu a 50 livre de torque tu va être obligé de poussé ton camion a la main Un changement radical de type de moteur... 2608205159

C'est un bel achat et j'ai hâte de voir ca convertie en Camping car, oublie pas de poser le siège éjectable du coté passager eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 6:09

Voila mon petit bébé qui arrivera Vendredi...pas si pire pour un 2006.... Angry boese

Un changement radical de type de moteur... 29688610

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:53

Tu va avoir des petite réparation de rouille mais si tu les sable profondément ca devrait pas revenir et un traitement antirouille serait une bonne idée si tu veut le garder un peu.


J'ai déjà ton plan d'aménagement

Un changement radical de type de moteur... A9d1bd72672fc4755c5d4581acc4eba1

Tu peut installer une douche avec la toilette intégrer

Un changement radical de type de moteur... 8b55d1a566682fdfdc67a9b3b50c3584

Tu peut le monter comme tu veut c'est toi le boss dans ca et tu peut y installer un auvent ou une rallonge il y a des tente spécialement faite pour ca.

Un changement radical de type de moteur... Maxresdefault

Tient voici une douche toilette simple, évidement l'intérieur doit être a l'épreuve de l'eau et sans fuite et surtout bien branché ca serait pas drôle si tu tire la chaine et c'est la douche qui part Un changement radical de type de moteur... 4144415248

Un changement radical de type de moteur... 22F5ECFC-71AB-4A03-AD02-923F483A83E7-e1608487824507
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:00

Tient voici une douche toilette simple, évidement l'intérieur doit être a l'épreuve de l'eau et sans fuite et surtout bien branché ca serait pas drôle si tu tire la chaine et c'est la douche qui part Un changement radical de type de moteur... 4144415248......té fou colisse  Un changement radical de type de moteur... 4144415248

Oui y a de la rouille, mais cela ont est habitué, ont va le passé au grainder et ensuite une belle plaque de métal...je vais bien le faire cette fois-ci, car je veut le garder le restant de mes jours, j'ai l'Économie et la place que je cherchais depuis longtemps  Un changement radical de type de moteur... 4043508485
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:02

L'autre modèle qui retiendra peut être ton attention c'est de l'installer a l'arrière  complètement , ca te coupe un peu de place dans la van mais tu sera plus a l'aise pour prendre une douche et le reste.

Un changement radical de type de moteur... 66-sprinter-van-conversion-interior-08

Ce sont des kit qui se vende sur le marché et tu les installe sinon tu va voir combien ca coute le faire poser....tu va surement vouloir l'installer a ton gout.

Tu peut la faire a l'extérieur dans une petite tente fermé avec une toilette portative aussi c'est pas grave, même sur le USS Enterprise il y a pas de toilette, ils ont pas pensé a cela quand ca été construit Un changement radical de type de moteur... 4144415248

Un changement radical de type de moteur... USS-Enterprise-A-Featured-Image
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:32

Pense comme il faut a toute ton installation a savoir que tu a besoins de l'eau courante avec un réservoir parce que tu n'aura peut-être pas toujours des terrains de camping proche, tu aura besoins d'une installation au gaz pour faire cuire ton manger, des installation pour toilette banché sur réseau au camping ou pas et une douche, un chauffe eau au gaz et réfrigérateur au gaz/électrique.

Tu voudra aussi peut-être un système de chauffage au gaz pour les nuits fraiche, bref tout ce qui existe dans une roulotte et sans oublier un système électrique qui n'est pas branché sur ta batterie de camion sinon tu risque de ne pas repartir. Ce système est composé de pile 12 volts cacher dans un compartiment branché a un chargeur, ca ne prend pas beaucoup de place et quand tu arrive au camping de ton choix tu branche ton véhicule sur les installations existante mais tu doit penser a avoir du 110 volts dans le camion pour faire fonctionner je sait pas la telé ou un séchoir a cheveux bref tout ce que tu pourrait avoir d'électrique.

C'est soit tu te monte un système autonome ou un système double capable de se raccorder aux service des camping, toilette/eau/électricité. Le premier système c'est selon ce que tu fait avec ton véhicule, tu va tu juste visiter et revenir chez toi ou tu va coucher dans le véhicule ou arrêter dans un petit motel pour la nuit.

Tu a une tonne de possibilité et avant de commencer a démolir et bâtir n'importe comment écrit ca sur papier ton projet et évalue les couts de tout ce que ca va te prendre parce que des fois c'est bien beau ca pas l'air compliquer a monter et quand tu est rendu a la fin tu calcule tout ce que ca couté et ta femme te dit boff ca me tente pus. assome

Un chauffe eau au gaz ca coute pas cher c'est comme 275.00

Un changement radical de type de moteur... 613zTryhYDL._AC_SL1500_

Et ne pas oublier un détecteur de monoxyde parce que tu pourrait jamais te réveiller sinon. C'est la première chose a mettre sur ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:56

T'inquiet, j'avais déjà tout prévu avant de me procuré ce véhicule, je regarde des vidéo sur youtube et les prix sur internet depuis un bon bout, je viendrai pas fou avec tout les gadget qui coûte les yeux de la tête, je veut juste de quoi pas cher, mais quand même bon et juste le stric nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:08

J'ai trouver un petit couple qui font comme toi sur youtube

  

abonne toi a leur chaine et tu commettra pas les même erreur que tout le monde eek-1e6fb

Ou ben tu a chez Synvain dépôt

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:46

Ouagne, mais après avoir ajouter tout ces article et accessoire, ton économie en essence viens d'en prendre pour son rhume  Un changement radical de type de moteur... 456809944 ... a la fin ça dois pesé pas mal plus, surtout si tu fait des gros caca  Un changement radical de type de moteur... 4144415248.

Moi je vais me contenté du Basic, juste ce qu'il faut, en moins pesant, et le strict nécessaire.

M'en va isolé, insonorisé, installé une toilette, mais je sais pas encore lequel, sois portative ou bien permanente...je passerai pas mes journée d'hivers a chier et être obligé d'aller vidé cela dans des secteur exprès, car l'hivers les endroit pour vider la merde, c'est fermé, donc va falloir que je réfléchisse a ça...

Je vais installé un lit double en module séparé, car je veut pas prendre tout le camion au complet et être capable de sortir a l'arrière...et il y auras de petit compartiment dans le haut pour le minimum d'accessoire de camping et tout le tralala.

Je vais posé des panneaux solaire sur le toit, ainsi avoir le courant 12 volt et 110 lorsque brancher sur le terrain camping.

Je ne veut pas une maison complète, car je ne veut pas que ce sois trop lourd, mais plutôt pratique au minimum.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5167
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 17:33

C'est pas mal d'ouvrage à faire, mais le résultat sera pratique.

Et une mécanique diesel, ça peut durer longtemps.  

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 18:44

J'ai vu sur internet qu'il étais pas rare de se rendre a 500,000kms et au de la des 800,000, j,ai vue sur youtube 1 million de kilomètre  Un changement radical de type de moteur... 3079004030 Un changement radical de type de moteur... 3079004030 Un changement radical de type de moteur... 3079004030...m'en être enterré d'ici la  Un changement radical de type de moteur... 2030359309

Avec le nombre de kilomètre que je fait par année, je vais mourir avec c'est sur.

Le gars de qui je l'ai acheter, il a eu pendant 7 ans, il transportais des feuilles de Plywood et Gypes dans les plus pesant, a part ces coffre a outils...durant toute ces années, il a changer toute la ligne d'exhaust + la transmission + le turbo + les frein et pad de freins.

Il ma dit qu'avec un plein d'essence il atteignais 750km...wow, j'ai bien hâte de voir ça  Un changement radical de type de moteur... 1002484304

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:19

Tu vient de me donner un indice toi la....... le turbo, c'est un turbo diesel en plus, ca ca risque d'être a surveiller mais du power tu va en avoir eek-1e6fb

Dans tout ton kit a tu prévue un peu de chauffage, la douchette un lavabo  coté de ton coin cuisine et en passant ca va te prendre un poêle pour la bouffe et un petit frigidaire.

L'idée de prévoir le tout est que ce n'est pas un coup les mur fermé que tu doit changer d'idée, il faut penser a tout avant de poser la finition.

C'est sur poser une douche ca semble un gros paquet de trouble avec la tuyauterie et l'installation au gaz pour chauffer l'eau mais du gaz tu va en avoir besoins partout pareil et te réchauffer dans le camion.

Sinon si tu pose pas d'installation au gaz nul part tu va avoir du portatif partout, poêle portatif, chauffage portatif toilette portative et en passant c'est facile vider ca tu fait un trou dans le plancher avec une trappe et tu va te promener quelques part et tu ouvre la trappe et tu t'en va  Un changement radical de type de moteur... 1560744201

Prépare ton plan et ton argent tu est pas obliger de commencer ca Vendredi la, fait les réparations de rouille cet été ca va déjà être pas pire le soleil est de moins en moins présent dépêche toi.

Tient en voici un qui a tout poser sauf la douche et il a tout fait ca dans un ford Transit tout petit.

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 5:36

Bon, le véhicule est rendu a la maison  Angry boese taboire, je pensais jamais qu'un 2.7 turbo étais si prime  Un changement radical de type de moteur... 456809944.

Lorsque je l'ai vue la première fois, le camion étais loader bin raide, donc je ne pouvais pas l'essayer a mon goût, mais maintenant qu'il est vide....wouah!!!

Va falloir que je fasse attention a la pédale, sinon ce sera pas un camion économique  Un changement radical de type de moteur... 456809944.

Bon, au moins j'ai pu l'essayer a mon goût a mon retour a la maison, ainsi écouté les son que j'ai pas entendu la première fois lorsqu'il étais loader bin raide...

Pour commencer, j'ai ma femme qui me suivais a l'arrière, ainsi elle pouvais voir ce qui se passais, en chemin elle a remarquer qu'une pièces en dessous étais tomber  Un changement radical de type de moteur... 3079004030 oups!!!...cé quoi que tu a vue?...genre une pièce faite en U, j'imagine que c'est un collet pour les lames Un changement radical de type de moteur... 936073918 ché pas.

Moi durant le trajet, j'entendais des cognement lorsque je pognais des bosse, donc j'imagine que c'étais un collet de la suspension des lames qui étais tomber, va savoir, car j'ai regardé en dessous un coup arriver a la maison, mais j'ai rien remarquer, je vais voir a cela aujourd'hui.

Mais a date, oui je suis satisfait malgré tout, je sais qu'il est pas neuf, mais encore capable et il ma donner une bonne impression sur la route du retour, je pensais pas aimer autant le camion, car le son d'un diesel, c'est pas toujours évident aux oreilles.

Lui, étant donner le petit moteur, le son du moteur est pas trop présent, ça s'endure très bien....j'ai remarquer quelque goute sur mon driveway, la-bas chez le vendeur, c'étais pas évident, car sont terrain est sur le gazon toute mouillé, alors impossible de voir de quoi.

Je me suis couché en dessous du camion, j'ai remarquer que le boîtier d'un cylindre de roue étais mouillé un peut, donc, c'est a vérifier aujourd'hui, mais chu pas sur que ce sois cela qui a fait autant de goute, le liquide a l'air transparent, et sans odeur apparente, peut-être aussi du liquide de refroidissement...entouka, je vais voir a cela aujourd'hui sans faute.

Mis a part ces petit problème, je suis satisfait du rendement et quoi dire de l'économie d'essence, je suis parti du vendeur avec l'aiguille a gaz qui étais dépassé le E, disons que le gars voulais pas me laissé une goute de gaz pour me rendre chez nous Un changement radical de type de moteur... 936073918...mais je me suis dit, s'il est si économique que cela, alors je vais faire le teste  Un changement radical de type de moteur... 3399886664 , au pire, ma femme iras chercher du gaz  Un changement radical de type de moteur... 627827916... je peut confirmé que le camion est vraiment économe pi pas a peut près, l'aiguille a même pas bougé d'un poil tout le long du trajet, cé tu pas beau ça mon ami  Un changement radical de type de moteur... 4043508485...j'ai parcouru de Roxton-Falls a Saint Hyacinthe, 45 minute de trajet...heille je suis très content de l'économie que ça m'apporte.

Bon, aujourd'hui ça va être sérieux, j'ai beaucoup de chose a vérifier......la suite a venir.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 8:16

Je te l'avais tu dit ou non que tu resterait surprit du power d'un Diesel, écoute ce sont des camion pour le transport et c'est fait pour être loader jusqu'au plafond, ce sont les petit camion Amazon et c'est pas pour rien.

Bon la pièce que tu perdu c'est surement a cause de la rouille et ca peut être une partie de quelques chose que tu ne connait pas. le livre en pdf coute $14.95

Un changement radical de type de moteur... Dodge_Sprinter_2000-2006_Parts_Manual-2

Je pense que tu devrait investir la dessus ca serait une bonne référence vu que tu répare toi même et que tu a jamais eu de diesel.
Dans le temps que je commençais a étudier le diesel il y avait des filtres a carburant spécial la dessus des bougies de préchauffage et les système d'injection d'urée.

Pour ta fuite d'huile regarde le schéma que j'ai mit et tu voit qu'il y a beaucoup de jonction ou les fuites sont possible en fait tu a 14 jonctions a vérifier et c'est pour tes freins tu en a une qui coule et c'est fini plus de freins.

https://www.heydownloads.com/product/dodge-sprinter-2000-2006-parts-manual-pdf-download/

Fait toi une liste de chose a vérifier qui pourrait te rendre la vie dur a réparer en cas de bris sur la route. Tu ne peut pas prendre la route avec un camion qui est en fin de vie pas en ordre, vérifier le système de radiateur vérifie l'usure des hose, si elle commence a fendiller tu sait que ca va peter bientôt.

Vérifie la pompe a l'eau si elle coule pas, il faut que tu trouve ta fuite, c'est jamais bien bon une fuite et un liquide qui sent rien c'est de l'eau.....ou de la Vodka Un changement radical de type de moteur... 2608205159
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 11:36

Bon, je viens de découvrir ce qui coule....c'est une ligne a essence  Un changement radical de type de moteur... 3371460235 , hier elle étais mélangé a de l'eau et de l'huile, donc je n'étais pas capable de faire la différence.

J,ai contacter le gars, et je lui ai dit que le camion comportais un vice caché....il a eu peur je crois, il ma offert $200 pour la faire vérifier et ont en parle plus...j'ai dit ok, de toute façon je suis capable de la réparé moi même s'en difficulté.

Le problème est un Y qui est percé.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:25

Fait bien attention avec les lignes d'essence, il y a un règlement maintenant qui stipule que tu doit installer une pièce qui va résister au impact et qui ne pliera pas comme un tuyaux en cuivre par exemple, il faut installer de l'acier. Il y a des gens qui font des réparations disons hasardeuse en installant des bout en caoutchouc pour faire une réparation temporaire qui devient permanente.

Comme on dit fait le bien la première fois pour pas le refaire demain.  eek-1e6fb

PG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:35

La-dessus ta bien raison, et j,ai comme pas l'intention de faire des job de BS...ça va être sua coche  eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 13:09

A part ca a tu vérifier tes huiles et ton Prestone de quoi il a l'air pour pas que ca surchauffe, ton huile a transmission et tes filtres devrait être vérifier aussi.

Ensuite vérification électrique a savoir que tout marche ok, lumière klaxon indicateur bref tout ce qui est électrique.

Si tu juge que tout est correct c'est quand même bien de faire une bonne inspection complète et faire sa VAD avant de partir (Vérifications avant départ)

Tu doit aussi vérifier l'état des pneus et ton pneus de secours, il y a des dates sur les pneus donne pas juste un coup de pied dedans Un changement radical de type de moteur... 4144415248

J'avais déjà fait un programme d'entretiens qui était disponible sur l'ancien forum mais on la flushé dontknow C'était un liste de chose a vérifier et entretenir et quand tu passait a travers la liste tu était sur et certain de ne jamais tomber en panne.

Parfois juste défaire une bougies peut virer au cauchemar parce tu force trop ou croche et elle pette dans le cylindre ou tu strip les filets  Un changement radical de type de moteur... 3025994866
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:35

J'ai vérifier l'huile a moteur, elle est épaisse et noir a en titi....pour ce qui est de la transmission, je dois m'acheter la tige pour la vérifier, elle venais pas avec le véhicule.

Le prestone y en manque a peine, mais je vais tout le flusher et mettre les recommandation d'origine, car celui qui est la, c,est supposé être vert..celui de l'usine est transparent.

Le klaxon +la radio + les lumière intérieur fonctionne..mais ils sont du, car l'éclairage est pas trop forte selon moi.

Demain ce sera opérations ligne a essence, car aujourd'hui j'étais occupé, et j'ai du lavé le stationnement en bonne partie, car l'essence tombé, a laissé de bonne crasse et coulisse quasiment a grandeur   Un changement radical de type de moteur... 3371460235 belle marde..

Les pneus c'est 50/50, mais je vais les changer avant cette hiver, je vais mettre de bon 4 saison pour commencé, question d'économisé pour 3 ou 4 ans.

Plutôt je me suis commandé des Glow-Plug, je vais commencé avec cela, déja que c,est très fragile de le faire, je vais prendre mon temps et travailler une semaine s'il le faut  Un changement radical de type de moteur... 456809944

En passant, j,ai fait un check-up avec mon OBD, SIBOIRE, ÇA MA SORTIE 11 CODE...

P0112=INTAKE AIR TEMPERATURE.
P0674=CYLINDRE 4 GLOW-PLUG CIRCUIT OPEN.
P0673=CYLINDRE 3 GLOW-PLUG CIRCUIT OPEN
P0671=CYLINDRE 1 GLOW-PLUG CIRCUIT OPEN
P0380=GLOW PLUG HEATER CIRCUIT-A.
P0403=EXHAUST GAS RECIRCULATION CONTROL CIRCUIT. 

La y en a 6, mais il me redonne encore les même code lorsque je les lis tous...ché pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:56

14 codes c'est pas mal a réparer ca surtout si tu sait pas ou tu t'en va avec ca. Ca peut être des codes qui se sont afficher a un moment donné et qui n'on jamais été effacer mais normalement quand tu démarrer un dizaine de fois les codes s'efface.

Je vais te donner une démarche a suivre qui va peut-être te sauver beaucoup d'ouvrage, est-ce que ton scanner peut effacer les codes d'erreur si oui avant de le faire prend tout en notes les 14 codes sur papier.

Etape 2 efface tout les codes d'erreur avec ton scanner. Vas faire un tour avec et reviens et rebranche ton lecteur et regarde combien de code revienne encore, je pourrait parier que tu va en avoir pas mal moins et ceux qui vont apparaitre seront les prioritaire a réparer.

Pour tes ampoule je ne sait pas le type d'ampoule mais je te conseille fortement d'acheter des lumières au del, c'est pas cher et ca éclaire autrement que les ampoule traditionnel.

Regarde sur amazon, moi j'ai acheter la marque Aukee pour les petite lumières tout le tour de la voiture et mes lumières de reculons et intérieurs, ca fait un bonne différence surtout mes lumières de reculons ca éclaire la lune eek-1e6fb

Tu a des paquets qui coute moins chers c'est $17.00

Un changement radical de type de moteur... 71D+lqYRXIL._AC_SX425_

Ce sont les dernières lumières que tu va mettre ca dure longtemps.....très longtemps. eek-1e6fb

Pour ton antigel je sait pas mais j'ai regarder partout et pas moyen de savoir ce que Dodge recommande mais ca revient souvent au Zerex faite par Valvoline mais je doute que ca soit l'original.

Un changement radical de type de moteur... ZXG051%20-%20Zerex%20G-05%20Gal%20

Le vrai devrait être du Mopar

Un changement radical de type de moteur... 81KogksjPzL
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:40

J'ai pris en note les code erreur, et ensuite j'avais déja tout effacé, maintenant il me reste a réparé la ligne a fuel qui coulais, je viens tout juste de terminer la réparation temporaire, maintenant j,attend a demain pour être sur que tout est bien pris solide.

En passant, la pièce qui fait que ça coule, c'est n'est plus disponible  Un changement radical de type de moteur... 3378322951 va falloir que je trouve de quoi qui est très proche, car il est fait en Y un peut bizarre.

La j'avais pas de pièces de disponible, même pas chez Canadienne tire, n'y chez RONA, et n'y chez d'autre détaillant  dans mon coin de ville perdu Un changement radical de type de moteur... 794861488

La je me suis servi de colmater avec de l'époxy et j'ai acheter de nouveau collet de serrage, en prenant bien sur de bien nettoyer le tout avant de mettre cet époxy....ont prie le bon dieu que le tout sois bon pour demain   Un changement radical de type de moteur... 3399886664 

Merci pour le contact des lumière, car justement, j'envisageais de m'acheter des led pour tout le camion, car les originaux c'est pas fort.

Pour ce qui est du prestone, ces 2 que tu me montre, je les ai vue, et je vais voir sur les indication du livre original de la voiture ce qu'il disent.

Donc demain je vais voir lorsque je serai en mesure de prendre la route et voir si les codes serons les même, et comment se comporte les réparations  Un changement radical de type de moteur... 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:29

Tu a mit de la colle epoxy sur un Y ou coule du diesel  Un changement radical de type de moteur... 936073918

La pièce est ou a peu près sur le camion proche de la tank et c'est quoi qui coule , une connexion ou le tuyau est fendu parce que normalement tu a des o-ring en caoutchouc a chaque extrémité et si il sont tout craquer c'est le temps des changer.

Un changement radical de type de moteur... T1n%20fuel%20tank%20assembly
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1322
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:30

Un changement radical de type de moteur... I2127310
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4108
Date d'inscription : 26/09/2021

Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:56

C'est en plastique ou métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un changement radical de type de moteur... Empty
MessageSujet: Re: Un changement radical de type de moteur...   Un changement radical de type de moteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un changement radical de type de moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaguar F-Type 2023 : tout à fait mon type
» Acura Integra Type S 2024 : mieux qu'une Type R ?
» Petit changement d'huile demain!
» Chevrolet Trax 2024 : changement de voie
» Lexus RX 2023 : le changement dans la continuité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: