Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petit changement d'huile demain!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit changement d'huile demain! Empty
MessageSujet: Petit changement d'huile demain!   Petit changement d'huile demain! Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:39

J'ai trouver un garage qui ne fait que des changement d'huile un Gulf Express, tu te met devant les portes et tu attend ton tour...pas de rendez-vous premier arriver premier servit.

Ils ont de la Penzoil régulière et de la Synthétique, je vais peut-être me laisser tenter par la Synthétique si c'est pas trop cher, ca devrait être plus facile a démarrer en hiver, quoi que je n'ai pas de problème mais par temps très froid ca aide mais ca doit pas durer plus longtemps.....on verra ca demain, si ca coute 150.00 un changement d'huile on va laisser faire et mettre de la régulière, la dernière fois c'est ca que j'avais prit et ca coutait comme 50.00 en tout.

Il va falloir que je pense aussi a commander des filtres d'habitacle et commencer a vérifier mon stock de cire pour cet été. Angry boese

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit changement d'huile demain! Empty
MessageSujet: Re: Petit changement d'huile demain!   Petit changement d'huile demain! Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:58

C'est fatiguant avec Hyundai, et Kia, on passe notre temps à allez faire des changements d'huile.

Heureusement que je ne roule plus tellement. 

Remarque, au moins, ça nous évite des problèmes de moteur, beaucoup de manufacturiers demandent des changements d'huiles de 12,000 km à 20,000 km. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit changement d'huile demain! Empty
MessageSujet: Re: Petit changement d'huile demain!   Petit changement d'huile demain! Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:18

Oublie ca 12 000km c'est courir après les trouble assurer, ce n'est pas pour rien qu'ils mette ca a 12 000km ils le savent que ton moteur va s'user prématurément voir se détruire.

Moi je suis de la génération OLD SCHOOL mais je n'ai pas de problème, 6000KM max, je change les bougies et les filtres et comme ma garantie est terminé j'ai ben le droit de faire ce que je veut.

Les prochain changement d'huile seront a la synthétique, tu a juste a aller sur le site de Canadian Tire et de cocher les huiles que tu regarde et cocher si il y a un spécial et tu est avertie des qu'elle tombent en spécial a un prix qui a du sens.

Tu te ramasse une couple de 5 litre en spécial et tu a de la synthétique au prix de la régulière., la je suis bon pour me rendre fin Mars début Avril et il va faire assez chaud pour que je change mon huile moi même et la je vais être sur de ce qu'i y a dedans.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit changement d'huile demain! Empty
MessageSujet: Re: Petit changement d'huile demain!   Petit changement d'huile demain! Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:19

En passant ca couté $51.00 aucune augmentation! eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit changement d'huile demain! Empty
MessageSujet: Re: Petit changement d'huile demain!   Petit changement d'huile demain! Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:49

J'ai vu des compagnies qui demandent de faire les changements d'huile au 24,000 km, ça me semble pas mal long.

Pour éviter les troubles, vaut mieux y allez plus souvent. 

Pour ma part, avec mes 8,000 - 9,000 km par année, deux changements d'huile suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit changement d'huile demain! Empty
MessageSujet: Re: Petit changement d'huile demain!   Petit changement d'huile demain! Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:40

Base toi sur une personne qui fait 20 000km par année et on dit que tu change ton huile soit au 6000km ou 4 mois donc 3 x 6000 tu approche pas mal de ton 20 000km.

Si tu fait entre 8000km et 9000km par année et que tu te base sur la même règle de changer au 4 mois, il faudrait que tu change ton huile au 3000km ca pas de sens mais d'un autre coté tu aurait avantage dans ton cas de rouler avec de la synthétique vu que tu en fait que 2 par année, ton moteur serait plus propre parce que la tu appliquerait pas la règle des 3 changement d'huile, tu va passer 6 mois avec la même huile autant en mètre de la bonne, tu va faire 6 mois en Été/Automne et 6 en Hiver/Printemps.

2 fois a la Synthétique ca va te couter 160.00 par année et tu va avoir l'esprit en paix pour ce qui est de l'usure du moteur et de sa propreté, au pire tu pourrait y aller avec de la semi Synthétique mais c'est rendu presque aussi cher.

Aussi quand tu met de l'huile Synthétique ca serait bon aussi de mettre un bon filtre a l'huile Synthétique aussi qui dure plus longtemps sinon ca vaut pas la peine de mettre de la bonne huile si ton filtre est de type régulier.

Ce matin j'ai mit de la régulière mais au printemps je passe a la synthétique en surveillant les spéciaux ca revient au prix de la régulière.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit changement d'huile demain! Empty
MessageSujet: Re: Petit changement d'huile demain!   Petit changement d'huile demain! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit changement d'huile demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain rendez-vous chez Kia....
» Un changement radical de type de moteur...
» Lexus RX 2023 : le changement dans la continuité
» Petit problème intermitant
» Toyota Sequoia 2023 : après 15 ans, enfin du changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section mécanique et entretien-
Sauter vers: