Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit problème intermitant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:24

Ma voiture a eu une crise de folie Mercredi matin elle était posséder par un sorcier vaudou et elle c'est mise a shaker....trembloter et je n'avait plu de puissance du tout, decoler d'un coin de rue était devenue une tache insurmontable, je me suis rendu a mon ouvrage stationner la voiture je l'ai laisser tourner et elle c'est replacer toute seule.

Mercredi soir pas de trouble mais Jeudi matin je part de chez nous et meme pas 2 kilometre de fait et elle recommence sa danse de fou furieux.....toute shake on dirait qu'elle va staller mais arrete pas.

Je me colle sur le bord et arrête tout et repart la voiture....tout est beau Petit problème intermitant 936073918

Je me suis informer sur le sujet mais internet est remplie de stupide qui répond d'aller au garage sans meme investiguer un peu.

Apres 3 ou 4 minute de recherche je tombe sur un problème commun a tout les Hyundai et Kia ce sont les memes piece, rendu a 5 ans d'usure les coil pack commence a faire défaut tout bizarrement juste apres la fin de la garantie.

Hyundai charge $800.00 pour te retirer les vieux coilpack et t'en poser des neuf qui coute $170.00 partout sur internet, ca prend quoi 10 minutes faire ca.

J'ai demander a mon voisin qui a un décodeur de code pour lire le code demain avant de commander pour rien parce que l'autre pièce qui pourrait faire cela serait les injecteurs, la on parle de 150.00 l'injecteur.

Le problème est de trouver quel cylindre fait défaut et ca prend le décodeur pour le savoir.

La suite demain soir....

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:28

Espérons que ça ne sera pas trop coûteux.  Petit problème intermitant 3399886664

J'avais eu ce problème avec ma Sonata bleu de 2006, j'avais été à Sanair et j'étais revenu sur 5 cylindres, ça roulait très mal.

J'avais fait changer le coil chez le concessionnaire, c'était une bonne dépense. 

assome
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1316
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:43

J,ai mon camion qui faisais le même problèmes un jour, alors avec mon testeur pour anomalie que tu branche dans la prise pour code Engin, c'étais un coil qui étais le problème, alors après l'avoir changer, ont aurais dit que je venais de changer le moteur tellement qui tournais rond.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:12

Bon j'arrive d'en bas, on a fait la lecture des codes d'erreur.........rien pas de code d'erreur pas de problème rien tout est beau....pourquoi est-ce que ca stalle si tout est beau Petit problème intermitant 936073918

J'ai pas pris de chance j'ai arrêter chez mon fournisseur de piece et j'ai ramasser 4 bougies neuves.

Dimanche je vais les poser, on va commencer par le moins cher et aujourd'hui je n'ai pas eu de problème.

C'est la fete des mere en fin de semaine et je doit monter a Joliette demain, j'espere que je n'aurais pas de problème, je vais apporter mes bougies et mon set de ratchet au cas. Petit problème intermitant 3399886664 Maudit vieux bazous de pauvre....ca sent drole tout a coup.....hein ca sent tu le char neuf. :icon_thunder-2non trop cher......

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:18

À toi de voir, mais si tu changes, essaye de récupérer ta super radio. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:32

Heil le dealer me donnera pas une cenne de plus meme si je lui laisse la radio, c'est sur et certain que j'enleve la radio, j'ai tout grader de l'ancien radio c'est toute dans une belle boite a ses haut-parleur.

Non je ne changerais pas de voiture, il me reste 2 ans et elle est payer, je vais essayer de l'etirer au max pour ne pas avoir de paiement de voiture rendue a ma retraite.

Je ne pense pas en avoir une autre neuve a moins de changer comme la pour l'obtenir dans 1 ans et il faudrait qu'elle soit électrique mais je ne pourrait jamais la recharger a la maison et a mon ouvrage ce n'est pas gratuit les borne il faut payer.

C'est une vrai arnaque, si tu a pas une maison avec ta borne tu paye tout le temps le gros prix parce que ca augmenter le tarif et on a déjà commencer a couper les subventions.

Vendredi quand on a fait le check avec l'appareil il y avait pas de lumière allumer dans le tableau de bord, la j'en ai une et ce matin je suis monter chez ma mere et je suis partie de chez moi et j'ai pas fait 1 km que le moteur a recommencer a bardasser.

Demain matin je vais m'acheter un appareil vu que le check engine est toujours allumer la il devrait y avoir un code qui va sortir et si c'est le coil pack le problème je vais en commander 4  et les changer.

Je vais changer mes bougies en revenant du magasin et on verra bien ce qui se passe.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1316
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:29

Avec une lumière check engin, tu va avoir l'heure juste avec l'appareil  eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:51

Et voila le monstre, ca prit 10 secondes trouver le trouble avec ca.

Petit problème intermitant S-l1600


C'Est WiFi et Bluetooth tu peut envoyer le tout sur ton portable et tout diagnostiquer. Je l'ai brancher il c'est connecter tout seul a l'auto et a sortie le code d'erreur en 10 secondes je savait quel était le problème.

Tu peut télécharger une applications pour le metre sur ton cellulaire et ca te dit quoi réparer ou changer.

Tu peut effacer les fameux check engine et pas être obliger d'aller au garage a tout bout de champ quand tu ne sait pas ce qui se passe.

Il coutait 229.00 et il était en special a $149.00 et j'ai passer mes point que javais sur ma carte Canadian Tire, il m'en revenue a 136 taxe incluse.

Je me suis dit j'ai 2 voitures et c'est sur et certain que ca va servir, juste pour verifier ta voiture une fois par année pour savoir si tout est en ordre ca vaut la peine, ca peut prévenir des reparations couteuse.

Toujours est t'il que le code était PO304 et que ca donne un coil défectueux et ca dit changer le coil et les bougies, j'ai changer les bougies et j'ai ajouter un traitement d'essence pour éliminer 2 problèmes.

En ayant des injecteur propre et des bougies neuve si ca le refait demain matin c'est officiel que ca vient du coil pack.

J'ai pas prit de chance j'ai commander mes 4 coil pack 

Petit problème intermitant S-l1600

Je devrait les recevoir au courant de la semaine et réparer ca Dimanche prochain. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:05

C'est bon, tu te débrouilles bien.  eek-1e6fb

Tu vas te sauver d'une grosse facture du concessionnaire.

Petit problème intermitant 275142347
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:36

Oui c'est sur , de nos jours tu ne peut plus verifier rien si tu a pas le décodeur, ca été un bon achat et il va me servir encore pour longtemps et au pire je le revendrai quand j'en aurait plus de besoin si on passe a l'electrique un jour.

Il y a ca de bon avec l'electrique tu a pratiquement plus de piece mécanique a verifier, il y a pus de sensor partout il y a plus de changement d'huile plus aucune entretiens, tu sauve beaucoup sur l'entretiens et l'essence.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:03

Par contre, avec une électrique, l'hiver le chauffage n'est pas fort, et l'autonomie est de beaucoup diminuée. 

Dans quelques années ces problèmes seront peut-être réglés, ou pas tout à fait. 

Petit problème intermitant 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:58

Non ca va se régler facilement, c'est sur que alimenter un chauffage électrique demande beaucoup de courant en hiver mais il y a moyen de placer des elements de chauffage plus puissant pour les voitures livrer au Canada.

Fournir une alimentation stable qui sera optimal pour toute les saisons demande d'avoir une reserve en énergie mais pour le moment la faon de faire est d'installer des piles et de leur demander le maximum en tout temps, il y a pas de reserve de secours ni de reserve utile.

Il faudrait installer un système simple de recharge, pendant que les moteur avant serve pour faire avancer la voiture les 2 autres moteur arrière devrait servir de génératrice pour recharger les piles, ainsi la recharge pourrait se faire en roulant et avoir toujours des piles charger peut être a 80 % au lieu qu'ils soit a 30 % le soir, on pourrait obtenir un temps de recharge plus court.

Moi je voit des voiture Hybride qui sont toujours sur la recharge a tout les jours, la voiture passe plus de temps sur la recharge que le temps qu'elle roule c'est pas trop performant ca.

On pourrait installer de gros condensateur pour emmagasiner beaucoup d'énergie et qui viendrait appuyer le système électrique quand il serait fortement solliciter.

Je serrait curieux de voir comment les voitures électrique sont monté et qu'est-ce qu'on pourrait faire pour ajouter un système de recharge suplementaire.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1316
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:44

Voila, avec ce décodeur tu te trompe pas, j,en ai un et je l'adore..... eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:45

J'ai commencer a avoir peur cette semaine pour ma livraison, Amazon a en comme perdu la trace des que ca passé la douane et j'ai eu peur de m'avoir faite avoir.

J'ai communiquer avec le vendeur et il m'a donner le numéro de tracking et le colis est rendu en Ontario je devrait le recevoir Lundi ou Mardi, ca commence a être fatiguant le moteur qui bardasse par boute, il peut être correct 2 jours sans problème et un matin tu part et tu fait pas 500 pieds qui se met a deconner.

Ca va être régler bientôt. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1316
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:57

En passant mon Gp, tu dois connaître Rock-auto....ils sont super pour la livraison et les prix, si jamais tu a de la difficulté avec Amazon, car bien souvent, les colis sont déposé n'importe ou ou presque....moi ça fait juste une dizzzaine de fois que ça m,arrive  assome

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeDim 15 Mai - 10:55

Je n'ai pas prit de chance je l'ai fait livrer a mon ouvrage, comme ca ca trainera pas dans la rue ou sur le trottoir.

Mon colis était a Burlington Ontario Vendredi, je devrait le recevoir cette semaine eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:43

Bon et bien le problème est régler je me suis acheter une Challenger 392 bleu

Petit problème intermitant 2016-dodge-challenger-srt-392-front-corner
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:46

Bon prise 2....c'etait juste pour vous faire parler......j'ai fini plus tot et j'ai changer mes 4 coil pack, j'Ai eu 4 panne en 2 jour il était temps, la c'est bizarre on dirait qu'il tourne pas, plus un son ca tourne comme un char neuf eek-1e6fb

Petit problème intermitant Benny-hill

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:42

Une bonne affaire de régler, pour pas trop cher, au moins tu n'as eu que les pièces à payer.

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:48

Ca couté $172.00 de reparation comparativement a $800.00+tx chez Hyundai, mon décodeur c'est un instrument de travaille je ne le calcule pas.

j'ai economiser $750.00 en trouvant le problème et en achetant mes piece moi meme et en les posant mois meme, j'ai eu a dévisser 4 vis et a les revisser , m'a ben en avoir pour un mois en m'en remettre Petit problème intermitant 4144415248

Petit problème intermitant De-fun%C3%A8s-louis-de-fun%C3%A8s

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème intermitant Empty
MessageSujet: Re: Petit problème intermitant   Petit problème intermitant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème intermitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un drôle de problème électrique....
» Petit changement d'huile demain!
» Hyundai Santa Cruz 2022 : une nouvelle solution à un vieux problème
» États-Unis : le Ford Bronco enquêté pour « problème de moteur catastrophique »
» Un petit upgrade PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section mécanique et entretien-
Sauter vers: