Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un petit upgrade PC

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:46

Je me suis acheter un autre disque NVME pour mettre dans mon ordi, un 2TO Lexxar, les prix on diminuer et j'ai prit un Gen 3 pour payer moins cher.


Un petit upgrade PC Disque-ssd-interne-lexar-nm620-2to-nvme

Je vas avoir en tout 12 Terra dans ma machine Un petit upgrade PC 1560744201

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5134
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:02

Encore des dépenses ?

Va falloir que tu ailles cherché des fonds dans le haut-côté : 

Un petit upgrade PC GDueyCuX0AASSuV?format=png&name=small 

Avec 12 terra, tu vas pouvoir mettre des centaines de films en boîte, si ce n'est pas des milliers ! 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:42

C'est ca le problème ca se remplit très vite un disque dur quand tu garde des films et séries.

En ce moment j'ai 5 disques pour un total de 10 terra + 2 terra sur un disque externe et 2 autre terra sur une multitude de disque accumuler avec le temps et clé usb.

Je vais être redu a 17 terra, je compte pas la machine de ma femme et mes 2 portable.

C'est sur que a un moment donné je vais supprimer beaucoup de films et série, quand ca sera vu je pense pas les réécouter 2 fois, mais juste en jeux tu en installe une couple et ca prend beaucoup d'espace disque et bon un coup tanné tu en installe des nouveaux, on change de Windows de temps en temps et il est toujours plus gros plus gourmand etc et ca prend de plus en plus d'espace disque.

Inquiète toi pas pour le haut coté il est bien garnie

Un petit upgrade PC 3001ae57dcd404a4beea5d80e69d441cfc0c4f22-1600x800

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:52

Bon un autre petit upgrade pas cher j'ai échanger une veille écran dell de 2008 contre une ecran Asus 24 pouce de gammer

Un petit upgrade PC 75-75665019_2074669232

Mon voisin trouvait que c'était trop fort pour ses petit ceneuil  Un petit upgrade PC 4144415248

Enwoye mon léon j'ai pluguer ca et jouer un jeu  Un petit upgrade PC 1002484304 Un petit upgrade PC 1002484304 Un petit upgrade PC 1002484304 Un petit upgrade PC 1002484304 Wow c'est beau en chien

La pour avoir le maximum de l'écran ca va me prendre un câble Display port!

Yes gratos en plus j'avais pas payer l'ecran Dell Un petit upgrade PC 1560744201

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5134
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:11

Content pour toi, ça sera une belle amélioration  eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:42

Les couleurs sont éclatante c'est renversant, les noir sont profond et elle est rapide on parle de 0.5ms comparativement a 8 ms que j'avait avant.

Je vais la garder un boute c'est une 24 pouce j'aurais aimé une 32 pouce elle sont rendu pas trop cher non plus, l'an prochain je vais surement changer la machine de ma femme pour qu'elle puisse être a date coté technologie, on aura plus a changer de machine après.

Elle aura mon écran et moi je m'achèterais une 32 pouce de gammer  Un petit upgrade PC 1560744201

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:52

Un autre upgrade ce matin  Angry boese j'avais eu l'écran de mon voisin et j'avais juste un câble Display port a DVI et je roulais en 60HZ 1080 1ms......j'ai commander mon câble Display Port a Display port pour obtenir la pleine  puissance de ma carte vidéo et de l'écran et je suis tomber a 0.1ms Un petit upgrade PC 568011371

Tu voit la différence quand tu ouvre plein de chose en même temps ca ouvre a la vitesse de la lumière.....

Un petit upgrade PC Main-qimg-c8e6173422bf9205ee12e964f2d1d43d

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeJeu 29 Fév - 12:57

Mr Gp upgrade?....non....c'est impossible  cool

Imagine toé donc que moi aussi, et j'avais pas vue que tu upgradais de moniteur, avec un cable DisPlay port c,est vraiment la différence  Angry boese

La j'ai besoins de tes conseilles de Pro....je me suis acheter un moniteur MSI MAG401QR, et je cherche une carte graphique idéal sans tracas, j'ai beau regarder une tonnes de carte partout sur internet, mais j'arrive pas a faire un choix judicieux  cry ... j'ai peur de faire le mauvais choix et être obligé de retourner un million de fois mes achat.

En ce moment j'ai une EVGA GEFORCE 1660 SUPER comme carte graphique, mais c'est pas au top pour ce type d'écran, j,ai beau faire tout les ajustement, mais c,est pas top.....j'aime bien voir les petit détaille sur peut importe une lettre ou une image, je veut que ce sois claire et net, pas du flou tout les contour, ou bien des détaille concassé, je veut la gomme, mais en pas trop cher S.V.P.

Alors, je laisse ton professionnalisme me guidé.......Un petit upgrade PC Qdcq3KAZoGCVQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:53

Je vais te répondre ce soir mais j'ai regarder vite faite et en bas de 400 tu a plus rien regarde pour du Nvidia chez moi rtx 3050 ou 3060
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:54

MSI Rtx 3050 ou 3060
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:04

Bon on y va je vais te poser quelques question pour mieux te diriger.

En partant Nvidia est nettement mieux que AMD tu a juste a regarder la quantité de carte Nvidia comparer a AMD c'est comme comparer Windows a Linux.

Première questions: tu a quoi comme power supply parce que c'est la carte video qui va siphonner le plus.
2e question : Ton budget
3e question: quel est le pire jeux au quel tu joue et qui demande le plus sur ta carte video
4e question bien importante quel est ton écran je veut le modèle et les spécification a savoir son temps de réponse et sa résolution HD 4K ou 8K parce que ca donne pas grand chose de mettre une carte Hd sur un moniteur 8k et vice versa.

Aussi il faut y aller avec la disponibilité des pièces, si tu pense pas changer ton écran et que tu est comme moi et que tu te dit c'est ma dernière écran rendu a mon âge.....ben tu risque de faire la même erreur que tout le monde....ca fait 4 écran que je change en me disant ca.......c'est comme les tempêtes de neige on se dit que c'est toujours la dernière parce qu'on a hâte au printemps.

Comme je te disait en bas de $400.00 il y a pas grand chose comme carte pour le gaming, a $150.00 tu a une carte de base pour accommoder un écran HD (1080) mais pense pas jouer a cyberpunk ou flight simulator la dessus.

Par contre l'avantage d'avoir une carte de mongol c'est le temps de réponse, tout sera plus rapide et fluide si tu a la carte qui va avec ton écran autrement dit tu doit avoir une carte qui va exploiter le maximum de ton écran et il faudra que la carte possède le plus de mémoire possible pour ne pas impacter ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:23

Nvidia est meilleurs pour moi, je veut que ce sois top, donc Nvidia je me sent plus sur.

Power supply de 750W....mais je peut upgrader si y a des problème.

Mon budget, je peut aller au pire a $700.
Pour ce qui est des jeux, la ou ça demande beaucoup, c'est lorsque je fait des jeux sur le forum Steam...........ça demande en s.v.p, car j'entend ma carte vidéo en ta...je ne fait aucun jeux de malade comme ceux que les jeunes font...je suis seulement avec Steam, donc des jeux de course auto.
Mon écran est le MSI MAG401QR..
MSI MAG401QR, Moniteur de jeu 40", 3440 x 1440 (UWQHD), IPS, 155 Hz, FreeSync Premium, HDR400, HDMI, Displayport, USB C,
Pour conclure la fin, oui, ce sera mes dernière achat, bin oui, je suis vieux et tanner de changer, je vais me calmer a un moment donné proche, et arrêter tout cela et m'assoire devant la fenêtre a regarder les auto et mon crachoir a côté de moi pour me défoulé  Un petit upgrade PC 4144415248
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:40

Avec l'écran que tu a ca te prend n'importe quoi en 4k en partant mais ce qui me chicotte c'est pourquoi que tu avait un temps d'attente sur steam avec tes jeux, il me semble que tu a un très bon ordinateur et que tu a plus de mémoire que la mienne et ton internet est supérieur au miens et que tu a une bon cpu....ou est ton problème d'attente ?

Quand tu fait autre chose avec ton ordi est-ce qu'il y a des moment d'attente des longueurs inexplicable ou si il est super rapide en tout et que c'est juste sur Steam que ca niaise ?
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:54

Regarde cette vidéos et dit moi si tu voit des différences entre les 3 images, ma carte est la première une 3060 et compare avec les autres pour voir si ca vaut vraiment la peine de payer le double du prix.

met la qualité video au maximum

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:57

J'ai aucune latence, bien au contraire, mais ce que je veut dire, c,est au niveau de la qualité d'image, je déteste les images qui sont quelque peut flou , tu sais, quand tu vois une petite lueur au contour de certain objet ou lettre, les lettre sont quelque peut cassé au extrèmité, genre rude tout le contour.

Quand je joue sur Steam, la carte graphique grimpe en maudit...pi la il fait chaud en ta dans mon boitier, et pourtant il est très bien refroidit, je le sent surtout au travers de la vitre du boitier...et la carte est chaude en ta.

Parconte, je paierais pas le double du prix pour une carte avec peut de différence entre une 4 k ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:28

Bon bien la 3060 est en 8k maximum mais ton écran est en presque 4k étant donné que c'est un wide c'est pas tout a fait 4K mais ca change rien tes yeux voit pas la différence.

Tu a quoi actuellement comme carte ?
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:35

EVGA GeForce GTX 1660 SC Ultra Gaming, 06G-P4-1067-KR, 6 Go GDDR5, double ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:08

Heil mon homme je vient d'aller voir pour en acheter une et du 3050 et 3060 il y en a plus  nul part a moins de vouloir te faire fourrer par un marchand pas trop scupuleux ma 3060 que j'ai payer en bas de 500 frise pas loins du 1000 sur amazon, des vrai bandit appeler la police.

Tu va etre obliger d'Aller dans la série 4060 qui est la plus abordable en ce moment parce que chez Msi ou les autres il sont rendu a du 4090.

Donc si tu prend une 4060 a 8g ca coute 444.00 sur Amazon

Un petit upgrade PC 713u5D6eHdL._AC_SL1500_

Si tu monte a 16 g de mémoire sur la carte tu monte a $700.00

Un petit upgrade PC 71tiJ3X8mGL._AC_SL1500_

Maintenant la grosse question est si 8 g est suffisant pour tes jeux.

Dans le temps que j'avais pas de carte video et que je travaillait avec la carte on board j'étais capable de jouer a mes jeux video pareil et il y avait pas de problème reel mais les gros jeux comme Spiderman et compagnie peut-être que ca aurait buguer par boute la avec ma 3060 il y a pas un jeu qui lui résiste.

Oublie pas une chose les créateurs de jeux sont la pour vendre et si personne est capable de jouer avec leur carte video sans être obliger de tout changer tout le temp les jeux ne se vendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:11

Je viens de lire ton dernier message, ta vas avoir un ostie de pas pire upgrade avec une MSI 4060 Un petit upgrade PC 4144415248
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:11

Je suis aller voir ce qu'est la différence entre ma carte et celle de Nvidia 4060, la différence est pas énorme, mais mieux quand même....mais ce qui est fourrant, c'est que lorsque je regarde les vidéo sur youtube, les démonstrateur ont pas tous le même écran et ajustement et logiciel pour tester...c'est assez fourrant de faire une bon teste logique  Un petit upgrade PC 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:27

A tu été voir sur Versus ?

C'est un site ou tu entre les 2 modèles et tout sort.

https://versus.com/fr/graphics-card
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:37

Non, je connaissais pas, je vais regarder cela, mais hier j,ai pris la chance d,essayer, je dit bien d'essayer une carte intel, nouvellement arrivé sur le marcher, juste par curieusité, car étant donné quel est un peut plus hot que ma carte vidéo, entouka, d'après ce que j'ai vue sur youtube...mais en pas mal moins cher que rtx3060....elle me coûte seulement $275 taxe comprise.. Angry boese elle devrais être entre mes mains le 5 mars, donc c'est a suivre  eek-1e6fb ... Intel Arc A750


Dernière édition par PG le Sam 2 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:38

J'ai comparer et ta carte c'est une 54 point et c'est une antiquité Un petit upgrade PC 4144415248

Ma vielle carte de 2 ans est aussi une antiquité et elle est est a 64 point

La 4070 est a 74 point

Une carte dans les 95 point vaut $3500.00 a un moment donné faut acheter selon ses besoins et son budget.

Ton problème avec tes lettres bizarre ca peut venir de Windows et non ta carte video.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:58

Bin, ça va avec nous les vieux  Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:26

Met dont tes lunettes tu va finir par voir claire Un petit upgrade PC 3378322951

Un petit upgrade PC Monkey-with-glasses-his-face_871710-6971

Un petit upgrade PC 4144415248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit upgrade PC Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit upgrade PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de la Toyota Prius Prime 2022 Upgrade à RPM....
» Petit problème intermitant
» Un petit cinéma maison!
» Le 4 cylindres le plus puissant de BMW dans son plus petit VUS
» Quand tu te fait battre par un petit vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: