Malgré le déclin des voitures sous-compactes en Amérique du Nord et son avenir plus qu’incertain, la Nissan Versa persiste et signe pour 2023 avec des retouches esthétiques et de nouvelles technologies à bord.
La compagnie profite du Salon de l’auto de Miami cette semaine pour en faire la première sortie publique.
Ce n’est pas parce qu’il s’agit de l’un des véhicules les moins chers sur le marché que la Versa doit manquer de caractère. Les designers de Nissan semblent l’avoir compris et ont redessiné la partie avant en intégrant une calandre à multiples barres horizontales qui s’entremêlent avec des garnitures chromées en dessous des phares.
La Versa que vous voyez ici est un modèle SR, qui se positionne au sommet de la gamme. Les versions S et SV ont droit à un traitement légèrement différent. On note également un remodelage dans les coins du pare-chocs avant de même que des jantes actualisées.
À bord, la petite Nissan ne change pas tellement, mais il importe de souligner le nouvel écran tactile de huit pouces et le plateau de recharge sans fil pour téléphones intelligent qui apparaissent sur le menu. La finition demeure bon marché.
Sous le capot, c’est bien sûr le même moteur atmosphérique à quatre cylindres de 1,6 litre, bon pour 122 chevaux et 114 livres-pied de couple. La transmission manuelle à cinq rapports continuera d’être offerte en version de base, l’alternative étant une automatique à variation continue. Celle-ci a connu de gros ratés dans le passé mais semble avoir été corrigée sur les plus récents produits de la marque.
Les consommateurs se laisseront-ils plus tenter par la Nissan Versa 2023 maintenant qu’elle a gagné un peu de style et de technologie? On peut le penser, mais si ces deux critères vous importent, jetez un œil au multisegment Kicks, à peine plus dispendieux. Sinon, en restant dans les voitures, la Kia Rio constitue à notre avis un meilleur achat.
Au fait, le prix canadien de la Versa 2023 n’a pas encore été annoncé. Il débute actuellement à 19 163 $, incluant les frais de transport et de préparation. Malgré l’inflation, Nissan doit absolument tout faire pour le garder sous la barre des 20 000 $.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----