Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais…
3 participants
Auteur
Message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Sam 26 Nov - 16:34
Un nouveau sondage publié par Compare the Market sur les préférences d’achat des consommateurs à travers le monde révèle que 51,4% des Canadiens se tourneraient davantage vers un modèle électrique pour leur prochain véhicule, alors que 34,1% opteraient encore pour un modèle à combustion et que les autres n’ont pas de préférence particulière.
Sans grande surprise, les plus jeunes consommateurs (25 à 34 ans) sont les plus intéressés à acheter un véhicule électrique, soit 57%, tandis que les plus vieux (55 à 64 ans) sont les moins intéressés, dans une proportion de 40%. Les hommes seraient plus enclins que les femmes à choisir un véhicule électrique pour leur prochain achat, avec 55% contre 48%.
Hélas, ce ne sont que des intentions. La réalité finit vite par rattraper les consommateurs à la grandeur du pays. Le prix élevé, les contraintes d’autonomie et de recharge, la performance en hiver et les longs délais de livraison dissuadent un grand nombre d’entre eux. Selon le sondage, à peine 6,6% des répondants ne voient aucune barrière à l’adoption d’un véhicule électrique.
En ces temps d’inflation, combien les Canadiens sont-ils prêts à dépenser? Seulement 28% accepteraient de payer plus de 45 000 $ pour un véhicule à combustion (qui est grosso modo le prix moyen pour un véhicule neuf en ce moment), mais 45,7% seraient prêts à débourser une telle somme pour un véhicule électrique.
Par ailleurs, bien que les ventes de modèles électriques au Canada aient augmenté de près du tiers durant la première moitié de 2022, le pays tire de l’arrière par rapport au reste de la planète selon un nouveau rapport de Bloomberg qui a été déposé à la récente conférence sur les changements climatiques en Égypte.
Seulement un véhicule neuf vendu sur 14 au Canada actuellement est branchable (électrique ou hybride rechargeable), alors que la moyenne mondiale est d’environ un sur huit.
Rappelons que le Canada vise à ce qu’au moins 20% des nouveaux véhicules légers vendus au pays soient électriques d’ici 2026, 60% en 2030 et 100% en 2035.
----- Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard -----
PG
Messages : 1411 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Sam 26 Nov - 17:17
Oh boy!!!......je parle seulement en mon nom, tout ce que je vois, c'est de l'illusions et lavement de cerveau..
Tout ce donc le peuple veut, c'est la vérité sur l'électricité a long terme, sans les coût exorbitant et le contrôle absolue sur les gens..
Ont nous fait croire que serais mieux a l'électricité...ce n'est qu'un coup d'argent pour les chef qui contrôle la machine a lavé le temps les gens et l'argent..
Désolé, mais y a longtemps que la pollutions aurais du être sous contrôle, et le pire est qu'ont avais la solutions dans le temps, mais les chef ont décidé de profité de ton cash et de polluer l'air dans lequel ont va devoir payé de plus en plus cher plustard.
Bon, je vais m'arrêter la, car ça me fait vomir de voir comment les choses vont tourner pour le future.
m.mustang aime ce message
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Dim 27 Nov - 11:29
L'achat d'un véhicule électrique est intéressant au point de vue entretiens mécanique et longévité, le problème est qu'il va rouiller comme tout les autres et rendu a 15 ans d'usure vous aller être rendu a votre 2e set de pile qui coute $8000.00, en Plus d'Avoir investie sur un véhicule qui est dans les 50 000 a la base ajouter vos piles au lithium en espérant qu'il n'y ai pas un crise chez les fournisseur de lithium qui est un métaux rare.
Voici ma prédiction pour l'avenir automobile, nous allons faire le saut vers les voitures électriques mais a un moment donné il y aura pénurie de pile parce qu'il n'y aura pas assez de Lithium pour fournir la terre entière et ca c'est une évidence.
Le prix de l'électricité pour la recharge augmentera au même point que le prix du litre d'essence ce qui découragera les peu de gens qui resterons incertain d'un futur achat de véhicule électrique.
Finalement les gens vont probablement se retourner vers des véhicules a essence mais moins polluant avec une essence synthétique.
Les véhicules électrique seront boudé du au prix exorbitant et tous les jeunes ne pourront pas acheter un premier véhicules électrique a cause du manque de borne et du montant a déboursé.
Le chiard va pogner il y aura une crise mondiale faisant des pressions sur les fabricant pour retourner au véhicule a essence abordable pour satisfaire tout le monde...
La planète va continuer a être polluer même si tout les Canadiens et Canadiennes roule en véhicule vert, ce que les gens ne savent pas c'est qu'il y a des états voyous qui pollue sans ce soucier de rien.
Pensez-vous que ca marche a l'électricité ca
De l'essence il va y en avoir pour longtemps encore et des pollueur aussi et quand la planète va en avoir assez elle déclenchera des ouragans de plus en plus puissant....ce qui est déjà commencé.....
La morale de cette histoire est que nous avons dépasser le point de non retour et peu importe ce que les humains feront pour revenir en arrière sera inutile.
Un dernier conseil achetez vous un beau bateau et profiter du temps qu'il reste, il en reste peut-être moins qu'on pense
PG
Messages : 1411 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Dim 27 Nov - 12:59
Ouagne, et ils auront dérangé la nature pour nous en faire payé le prix...
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Dim 27 Nov - 13:11
Tu sait la planète est pas si mal en point que ca on veut bien te montrer ce qui est pire mais la belle partie on te la montre pas parce que ca viendrait détruire les théorie qui dit que la planète est en danger.
Ben non a la place on te montre une swamp de plastique...oh mon dieu la terre va mourir.......augmenter la consigne a 25 sous sur le plastique et regarder bien les rats aller ramasser la fortune qui flotte sur l'océan
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Dim 27 Nov - 13:39
Le problème est que cette île de plastique et de débris, est de la taille du Québec, ça tue la vie marine, puisque le plancton ne peut se développer à la surface de l'eau à travers toutes ces vidanges.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Dim 27 Nov - 14:02
Je ne te dit pas le contraire mais la planète est pas en danger pour autant, elle est la depuis 4.5 milliard d'année et elle en a vu d'autre et elle trouve toujours le moyen de survivre.
Si les humains font monter la température que croit tu qui va arriver, les ouragans seront plus puissant et feront des milliers de mort a tout les ans, les glacier vont fondre plus vite et feront augmenter le niveau de la mer et plein de conséquence en découleront, la nourriture et la survie en générale deviendront la priorité mondiale.
La planète elle restera la même si les humains meurt tous, elle se nettoiera d'elle même la nature reprendra ses droits et dans 1000 ou 2000 ans tout sera redevenue comme avant a l'ère ou les Humains n'y était pas.
Les animaux et la végétations vont survivre inquiète toi pas ils ne font que ca depuis des milliards d'années ils savent comment survivre....pas nous.
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Dim 27 Nov - 14:06
Nous ne sommes peut-être pas la première espèce intelligente à avoir habité la terre.
Je pense comme toi, que la terre continuera, mais pour l'humain c'est moins sûr.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais… Dim 27 Nov - 15:45
Les humains vont survivre mais en moins grand nombre et pour une fois on va avoir des chance a la loterie
m.mustang aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais…
Sondage : 51 % des Canadiens veulent passer à l’électrique, mais…