Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Empty
MessageSujet: Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada   Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:31

Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada 578615-forte-baisse-des-canadiens-qui-songent-a-acheter-un-vehicule-electrique
 

Il y a de plus en plus de véhicules électriques sur le marché, mais est-ce que l’intérêt des consommateurs suit? Une nouvelle étude révèle que c’est plutôt le contraire.

Selon J.D. Power Canada, 66% des répondants au pays disent qu’il est « plutôt improbable » ou « très improbable » qu’ils envisagent de passer à l’électrique pour leur prochain achat.

Seulement 34% des Canadiens vont y songer d’ici 24 mois, une forte baisse par rapport aux 47% de 2022 lorsque la firme de recherche a mené sa première enquête du genre. C’est aussi beaucoup moins qu’aux États-Unis, où 61% des consommateurs affirment qu’il est « plutôt probable » ou « très probable » qu’ils considèrent un véhicule électrique pour leur prochain achat.

Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada 578613-forte-baisse-des-canadiens-qui-songent-a-acheter-un-vehicule-electrique

« Malgré les gouvernements qui pressent fort pour encourager l’adoption des véhicules électriques, les consommateurs canadiens ne sont toujours pas convaincus. Des préoccupations grandissantes par rapport aux prix et à l’infrastructure (bornes de recharge et réseau de distribution électrique) entraînent une importante baisse du nombre de personnes qui prévoient de magasiner pour un véhicule électrique à court terme », explique J.D. Ney, directeur des affaires automobiles chez J.D. Power Canada.

La firme mentionne que les trois raisons les plus souvent invoquées par les répondants pour ne pas considérer l’achat d’un véhicule électrique sont l’autonomie (63%), le prix de vente (59%) et le manque de disponibilité des bornes de recharges (55%).

Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada 578614-forte-baisse-des-canadiens-qui-songent-a-acheter-un-vehicule-electrique
 

On apprend dans la même étude que 55% des consommateurs ne sont jamais montés à bord d’un véhicule électrique. Parmi ceux qui en ont déjà fait l’essai, à peine 43% disent qu’il est « plutôt probable » ou « très probable » qu’ils envisagent un tel véhicule pour leur prochain achat.

C’est en Colombie-Britannique que l’intérêt est le plus marqué (46%), suivie du Québec (39%) et de l’Ontario (34%), ce qui n’est pas vraiment une surprise. Viennent ensuite les Maritimes (26%) et les Prairies (22%).

« À la lumière de ces chiffres, il faudra des investissements majeurs et une étroite collaboration entre les fabricants et les gouvernements pour répondre aux enjeux de l’autonomie, des prix et des infrastructures afin que le Canada puisse atteindre ses cibles nationales et provinciales en matière de véhicules électriques sur les routes », a ajouté Ney.

L’étude de J.D. Power Canada a été menée en avril et mai 2023 auprès de 4 488 répondants à la grandeur du pays.






------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1410
Date d'inscription : 26/09/2021

Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada   Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:22

Y a pas de plus en plus de char électrique, c,est qu'ils arrivent tous en même temps  Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada   Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:46

L'intérêt baisse pour deux raisons à mon avis, les prix sont trop haut, et il faut attendre des mois, et parfois plus d'un an, avant de recevoir sa voiture électrique. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada   Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Icon_minitimeVen 30 Juin - 9:05

De un le prix et de 2 les bornes.

Quand les terrain de stationnement des centre d'achat auront des bornes partout ca règlera un bonne majorité du problème, le gouvernement au lieu de donner des subvention il devrait penser aussi au problème des bornes on a pas tous une maison avec un garage. Ceux qui en on sot parmi les chanceux qui peuvent avoir accès a une voiture électrique mais encore la ca coute plus cher qu'une voiture a essence.

La voiture électrique est une bonne idée en soi, elle ne pollue pas durant qu'elle roule mais avant et après son utilisation qu'elle pollue dans un sens on utilise des métaux qui ne sont pas illimité sur terre et que fait t'on des piles après qu'elle soit fini, il faut reconstruire une pile avec encore du lithium......on creuse beaucoup pour obtenir du lithium, c'est un procéder qui est aussi ardu que de trouver de l'or.

La voiture en tant que tel rouillera pareil comme les autres mais son système risque de continuer a fonctionner plus longtemps que la carrosserie de la voiture, ca c'est un autre problème.

Le changement des piles après 10 ans est a peu près certain et ca coute autour de 8000.00 aujourd'hui, quel sera le prix dans 10 ans.

Tout ce que tu paye pour ne pas polluer est beaucoup pus cher en mode électrique et parlons en de l'électricité, on a même pas commencer a avoir des voiture que déjà les subventions commence a diminuer et que le prix de la recharge commence déjà a monter a certain endroit une recharge rapide coute 30.00 comme un plein d'essence ou presque mais ne vous mettez pas la tête dans le sable le cout de la recharge va toujours augmenter a tout les ans et ca va vous vouter de plus en plus cher et en bout de ligne la voiture électrique ne sera jamais rentable.

Un autre facteur est la fiabilité, commet vont réagir les moteurs et l'électronique au basse température du genre -30 degré le matin, c'est fort possible qu'un des moteur soit gelé dans la glace et ne veut pas fonctionner ou que le tableau de bord se comporte bizarrement.

Ma belle sœur a eu un Ford Mustang électrique et a la première recharge la pile a fait boum k-put merci bonsoir, elle sont revenue sur la flaube...

Quand les bornes seront posé partout et que le prix sera celui d'une voiture a essence normal autour de 25 000 la tout le monde va faire le saut  si le prix de la recharge reste bas.
Ce n'est pas parce que une autre province charge des prix de fou qu'on est obligé de faire pareil, je vous rappelle que le Québec est la province la plus pauvre au Canada, les gens n'ont pas les moyen de se loger et manger convenablement et l'achat d'une voiture a 50 60 000 non merci.....

On va vivre une transition difficile parce les vendeurs de voiture usagé vont augmenter leur prix de façon ridicule et vont profiter de la situation pour vendre leur dernier véhicule a essence.

Pensez y un instant les Etats Unis fonctionne encore avec des centrale au charbon pour produire de l'électricité quand c'est pas une centrale nucléaire, est-ce que vous pensez sérieusement que le Texas va acheter des pick-up électrique, nous ne somme même pas capable de convaincre 33 million de personne au Canada comment aller vous faire pour 330 000 million au Etats.

Moi je pense sérieusement que les voitures électrique vont côtoyer les voiture a essence mais pas les remplacer ca va provoquer des perte financière pour tout le monde autant celui qui achète que celui qui vend.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Empty
MessageSujet: Re: Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada   Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte baisse de l'intérêt pour les véhicules électriques au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canada imposera une surtaxe de 100 % sur tous les véhicules électriques chinois
» Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada
» Hertz se départit de véhicules électriques pour revenir à l'essence
» Véhicules électriques : changement de stratégie majeur pour Toyota ?
» Toyota songe à une boîte manuelle pour véhicules électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: