Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada
3 participants
Auteur
Message
m.mustang
Messages : 6108 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada Sam 7 Sep - 14:12
La Chine a « demandé des consultations avec la partie canadienne » à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) après l'annonce d'Ottawa en vue d'imposer des surtaxes de 100% sur les importations chinoises de véhicules électriques, d'acier et d'aluminium, a annoncé le ministère du Commerce.
« Le Canada bafoue les règles de l'OMC et viole ses engagements auprès de l'organisation », a expliqué un porte-parole du ministère dans un communiqué en ligne.
Il a critiqué les surtaxes canadiennes, « une mesure unilatérale et protectionniste classique, qui nuit gravement au système d'échanges multilatéral et perturbe les chaînes d'approvisionnement industriel mondiales pour les véhicules électriques, ainsi que sur les produits en acier et aluminium ».
« La Chine s'y oppose totalement. Nous exhortons le Canada à respecter les règles de l'OMC et à corriger immédiatement ces mesures erronées », a-t-il dit.
Mardi, la Chine a déjà annoncé une enquête antidumping sur le canola canadien, dans une apparente mesure de rétorsion face aux énormes surtaxes douanières imposées par Ottawa.
Le Canada est l'un des principaux producteurs mondiaux de canola, un oléagineux utilisé pour fabriquer de l'huile de cuisson, des aliments pour animaux et du biodiesel, et la Chine a toujours été l'un de ses principaux clients.
Les surtaxes canadiennes visent les automobiles produites en Chine, les camions, les autobus ainsi que les camionnettes de livraisons électriques et certains modèles hybrides. Elles doivent entrer en vigueur le 1er octobre, en plus des droits de douane existants de 6,1%.
Les seuls véhicules électriques fabriqués en Chine et importés au Canada sont pour l'heure ceux de la marque américaine Tesla.
Les taxes sur l'acier et l'aluminium entreront en vigueur le 15 octobre.
« La Chine ne respecte pas les mêmes règles que les autres pays », a affirmé le Premier ministre canadien Justin Trudeau pour justifier ces surtaxes de 100% annoncées fin août.
Ces derniers mois, les conflits commerciaux se multiplient entre la Chine et les pays occidentaux, incluant avec l'Union européenne. Les Etats-Unis ont aussi annoncé une surtaxe s'élevant comme au Canada à 100%.
Balado : Qui profitera réellement de la surtaxe de 100% sur les véhicules électriques chinois ?
----- Source : GuideAutoWeb.com, et AFP -----
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada Dim 8 Sep - 11:02
Le Canada a intérêt a revoir ses politique d'échange commerciale avec la Chine parce que la Chine a pas besoins du Canada pour survivre, si les voiture rentre pas ici je suis pas mal convaincue que la Chine va faire un beau blocus totale de toute ses importations au Canada et nous allons crever comme des innocents.
La Chine est devenu la superpuissance mondiale et elle est en train de surpasser les Etats Unis mais attention a son dirigeant il ne veut rien de moins que la planète
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6108 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada Dim 8 Sep - 11:15
Le Canada n'a pas trouvé ça tout seul cette surtaxe de 100 %...
Ils ont copié les États-Unis, qui ont adopté la même mesure en mai dernier.
L'idée est de fermé les portes aux modèles chinois, qui pourraient être offerts à bas prix ici.
Ce qui ferait mal aux autres compagnies bien établies chez nous.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada Dim 8 Sep - 12:25
Oui mais ca permettrait a tout le monde d'être capable de s'acheter une voiture électrique sans se ruiner mais encore la les compagnies veulent se graisser la patte en voulant nous facturer la totale mais au final c'est le peuple qui décidera parce que si c'est trop cher les gens en achèteront plus.
Honnêtement qui peut se payer une voiture de 60 000 pour ses besoins quotidien, comment une personne seul pourra se payer cela, une mère monoparentale, un employé a bas salaire ou qui ne fait pas 40 heure semaine et qui habite en région ou il n'y a aucun transport en commun.
Le gouvernement a une seul vision il veut que les grand ville utilise les transports en commun et électrique pour bien paraitre devant le reste du monde mais ne pense pas une seul seconde a ce que ca implique pour les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un tel véhicule.
Quand les gens n'auront plus de moyens de transport ils vont faire comment pour aller magasiner et faire leur épicerie aller reconduire les enfant a l'école etc etc etc c'est une roue qui tourne et doit continuer a tourner si tu privilégie que les riches ca va mal finir, il y en a qui ont perdu des élections pour pas mal moins que ca.
m.mustang aime ce message
PG
Messages : 1410 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada Lun 9 Sep - 21:11
A quoi ça sert de vouloir la total quand tu sais que le monde a pas d'argent.......
m.mustang aime ce message
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada Mar 10 Sep - 18:02
Ca c'est une tactique pour siphonner les plus riche en premier ensuite quand ca se vend plus tu diminue un peu le prix pur siphonner la classe moyenne et tu fait la même chose avec les pauvres en leur offrant un véhicule plus bas de gamme moins cher et tu siphonne tout le monde quand c'est le temps de brancher le véhicules avec des tarifs qui vienne subitement de tripler.
Ensuite tu ramasse tout le monde avec un prix d'assurance qui vient d'augmenter des pneus spéciaux un garagiste spéciale aussi avec un salaire....plus cher sans compter qu'au bout de 10 ans tu devra changer une pile qui valait 8000.00 le jours que tu l'avais acheter mais subitement 10 ans plus tard surprise le prix vient de tripler lui aussi, finalement tu t'en sortira jamais ton véhicules ne vaudra plus rien et il va commencer a rouiller de partout comme tout les autre voitures au bout de 15 ns et tout sera a recommencer.
Une bonne vielle minoune a essence a moins de 5000.00 tu la change quand elle marche plus et ca va te couter 3 fois moins cher
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6108 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada Mar 10 Sep - 18:05
Pour le moment, les journalistes de l'auto, disent que si tu as une voiture payée, c'est déjà très bon, tu as intérêt à la faire durer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada
Véhicules électriques : la Chine veut des consultations à l'OMC avec le Canada