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 Honda dévoile son CR-V à l’hydrogène et branchable

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m.mustang

m.mustang


Messages : 6131
Date d'inscription : 26/09/2021

Honda dévoile son CR-V à l’hydrogène et branchable Empty
MessageSujet: Honda dévoile son CR-V à l’hydrogène et branchable   Honda dévoile son CR-V à l’hydrogène et branchable Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:05

Honda dévoile son CR-V à l’hydrogène et branchable 609700-honda-devoile-son-cr-v-a-l-hydrogene-et-branchable
 

Honda a de bien drôles d’idées avec son populaire VUS compact. En plus d’avoir imaginé un concept de CR-V hybride de 800 chevaux pour la course, le fabricant japonais a travaillé sur un CR-V à l’hydrogène qu’il compte offrir à la location en Californie plus tard cette année. Pas de plan pour le Canada dans l’immédiat, toutefois.

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Le Guide de l’auto vous en avait parlé en novembre 2022 et c’est aujourd’hui que le véhicule, appelé CR-V e:FCEV 2025, a été dévoilé officiellement.

Contrairement à la défunte Clarity à l’hydrogène que Honda a brièvement commercialisée chez nos voisins du Sud, ce nouveau CR-V a la particularité d’exploiter non seulement une pile à combustible, mais aussi une batterie à haute tension de 17,7 kWh qu’on peut recharger à l’aide d’une borne de niveau 2 ou d’une prise de courant, comme un véhicule électrique ou hybride rechargeable ordinaire. L’autonomie de la seconde est plutôt modeste, soit 47 km. Au total, avec un plein d’hydrogène (4,3 kg), il est possible de parcourir 435 km, selon l’EPA.  

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Des compromis

La puissance du système atteint 174 chevaux, soit moins qu’un CR-V à essence, tandis que le couple de 229 lb-pi n’égale pas celui du CR-V hybride. Le moteur électrique entraîne seulement les roues avant, donc pas de rouage intégral. Honda n’a pas précisé le temps d’accélération.

Le design est similaire à celui du CR-V que l’on connaît, sauf pour ce qui est du pare-chocs et des calandres à l’avant. Le port de recharge est situé sur l’aile avant gauche et celui de remplissage de l’hydrogène se trouve sur l’aile arrière gauche. Une autre différence importante se veut le dessous du véhicule entièrement fermé par souci d’aérodynamisme.

À l’intérieur, c’est du pareil au même, avec un équipement comparable à celui du CR-V Touring (hybride) qui domine la gamme. Par contre, en raison des deux réservoirs d’hydrogène à l’arrière, le coffre se voit nettement amputé. Remarquez, avec un véhicule à l’hydrogène, on ne s’aventure jamais bien loin de la maison de toute façon.

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Pourquoi ?

Le nouveau CR-V e:FCEV 2025 est une production américaine qui sort de l’usine de Honda en Ohio et son système de pile à combustible de deuxième génération a été développé en partenariat avec General Motors afin de réduire les coûts de deux tiers par rapport à la première génération. Il est dit plus efficace et plus durable, et ce, dans un plus grand spectre de conditions d’utilisation.

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Tel que mentionné plus tôt, seule la Californie y aura droit pour l’instant, étant donné l’infrastructure plus développée dans cet État américain. Il faut donc voir le CR-V e:FCEV comme une sorte de projet pilote pour Honda, qui compte investir massivement dans l’hydrogène au cours des années à venir. Le constructeur souhaite surtout étendre son système aux véhicules commerciaux ainsi qu’à la machinerie de construction et aux grosses génératrices, comme celle qui sert au centre de données de Honda à Torrance, en Californie.




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Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
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