Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La dernière fois que.... (Préparation pour camping)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:22

J'espère bien que tu auras une belle semaine.

L'ouragan sera passé, ça devrait être du temps beau, et chaud. 

eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:23

Ca pas trop l'air partie pour être du beau temps mais bon qu'est-ce que je peut faire, au pire je monte la toile principale en partant ensuite la 2e qui va protéger la table et la 3e qui va être au dessus du troue pour faire le feu mais elle sera plus haute je veut pas faire fondre ma toile.

Quand mes 3 toiles seront poser je pourrait sortir la tente et la monter tranquillement sous la bâche a l'abri de la pluie et m'installer sans stresser.

J'ai 4 grosse toile de 10x8 de qualité industrielle super épaisse et solide et une autre toile de camping que j'ai acheter chez Amazon avec poteau corde et piquet.

Ca me fait penser que demain je doit aller chercher des piquets de tente en surplus pour les 2 autre toiles.

Jai fait un test aujourd'hui et j'ai peser tout mon matériel et en tout et partout j'apporte 400lb de stock dont 200 lb d'eau.

Si je trouve un camping ou i y a de l'eau c'est 200 lb de moins a trainer. C'est quand pas pire c'est comme si je partait avec 2 passager dans mon auto c'est pas la fin du monde.

Bon il faut se motiver c'est quand même le fun de dormir dans la nature avec le bruit de la pluie qui tombe sur la toile ca dort très bien, c'est juste plate pour faire un feu parce que le bois va être tout mouiller.....mais GP est pas née hier il sait ou trouver du bois sec en toiut temps....au magasin La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4144415248

m.mustang aime ce message

GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 3:35

Je tient plus en place il reste 3 jours et c'est le départ La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1652762355

Jai préparer cette semaine la depuis le mois de Mars avec une seule image en tete.....il va faire super beau ca va être le fun je vais revivre un moment agréable en foret comme quand j'était plus jeune.

J'ai dépenser pour plus de $600.00 sur ce projet en toute sorte de niaiseries pour ne manquer de rien afin de passer 4 superbe journée seul dans le bois a chasser le Bigfoot et manger des ours au petit déjeuner et relaxer après La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2934699719.

J'ai regarder la météo depuis 2 semaines en espérant qu'il ferait beau, il fait toujours beau au mois de Juillet  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2353576820

Et bien non ce n'est plus le cas en Juillet maintenant c'est plus comme ca......

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3156595240 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3064976383 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1347582482 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1211903367 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2494321781 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3724619349 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2999622372 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2891726366 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1118845974

Aucun site de météo arrive a dire la même chose nous somme a 3 jours du départ et tous indique de la pluie et des orages mais pas pour les même journée.

Je m'étais monter un petit projet d'énergie solaire avec panneau et pile et "solaire" qu'il fera pas beau assome Si je me fie a mon site de meteo avec les donné technique il va pleuvoir Mardi et Mercredi, Lundi il pourrait peut-être faire beau mais se diriger vers la merde tranquillement pas vite pour devenir gris foncé dans l'après midi. La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3378322951

Jeudi jours du départ on devrait avoir un beau soleil des que je vais passer la gâte pour revenir chez moi La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 794861488

Je regarde ca et des fois j'ai le gout d'envoyer un courriel et tout canceller, la semaine d'après ca va être du soleil mur a mur.....il y a quelqu'un qui m'aime pas le petit Jesus m'en veut il m'envoi de la pluie non-stop.....toute se paye dans la vie quand je vais monter au ciel je vais lui pisser sur la tête durant 4 jours La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 131646976

PG aime ce message

PG

PG

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 3:54

Si jamais y mouille trop et c'est ennuyeux, achète toi cela a la place...

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Image00002... Angry boese
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 5:11

Sait tu quoi, j'avais acheter chez Costco 4 super toile industrielle en pqt de 4 en me disant ....des fois que j'en aurais de besoins, hier ma femme est aller faire des commissions et je lui ai dit achète moi dont des piquet de tentes en surplus, elle en a prit 12 de plus.

Quand je vais arriver je vais monter ma Tarp de 12 x 10 et monter ma tente en dessous après comme ca je vais la monter a l'abri de la pluie ensuite je vais mettre une bâche de 10x8 a la suite pour protéger la table de picnic pour être au sec tout le temps  et a la suite je vais en monter une autre plus haute attacher après les arbres celle-là par dessus le spot a feu, elle sera haute comme ca le feu la fera pas fondre.........m'appelle pas râteau la La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2608205159

Sous ma première toile il y a ma tente et a l'extrémité je vais accrocher une autre bâche pour fermé un coté complètement comme ca pas de pluie du tout et pas d'intrus.

Le tout va faire comme la maison que tu montre en toile je vais être protéger de la pluie au maximum ma tente sera super protéger j'ai mit 2 bouteille d'imperméabilisant dessus j'ai un double toit en partant et ma toile de tente est comme caoutchouté ca fait que au départ elle en avait même pas de besoins d'imperméabilisant j'en ai jamais mit en 35 ans et elle a jamais prit l'eau.

Si je peut te faire une image la tente et la table seront sous une toile de 22 pied de long fermé d'un coté ensuite au bout de ses 22 pied la il y aura une toile plus haute attaché aux arbres pour protéger mon spot a feu.

J'ai 35 lbs de bois super sec que j'ai acheter et si il fait beau tant mieux j'irais en chercher dans le bois, il y a toujours du bois mort qui traine, c'est sur que je ne ramasserait pas un arbre qui vient de tomber ca brule pas, ca prend du bois qui est rendu gris a grandeur, ca sa brule même si il est mouiller.

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Giphy.camping

m.mustang et PG aiment ce message

PG

PG

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 7:55

Au dessus de ton feux, mais y une tôle, ainsi elle te servira de protection et en même temps de réchaud.... Angry boese
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:08

Comment a va tenir  dans les air la tole La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3378322951

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Trp9201544_20453668318756990

Créer moi si il faut que je change le spot a feu de place je vais le faire, je vais prendre les roches et le changer de place mais avant je vais creuser la terre et y mettre du sable ou de la roche pour pas foutre le feu dans le sol.

Si tu regarde la photo et que tu compare avec la video que j'ai déjà mise le spot a déjà été changer de place.

Sur la video il est pas proche des arbre comme ca. Terrain numéro 6 a 7minutes 25 secondes

PG

PG

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:38

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4144415248..... j'aurais du y pensé, tu est dans une forêt, pas dans un roché...... drv.....nautadit Denis, tu sais bien que Gp est loin des roche et ne peut pas se faire un foyer de camping, il manquerais aussi le ciment pour le faire tenir , en plus les magasin sont trop loin pour en acheter  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3805127749
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:05

Ben oui un foyer avec des bloc en ciment dans le bois a 60km de toute  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1560744201 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4144415248 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2608205159 fire-56c Boisson La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 275142347

Je viens de revérifier mon stock j'ai toute ouvert mes boites pour mieux placer le stock et ca réduit un brin l'espace encore, le problème quand tu transporte du stock tu veut que tout soit bien rangé dans des boites mais ca prend plus de place que si tu garocherait toute dans le char sans regarder.

J'avais 2 espèces de bac de recyclage de la ville que je vais être obliger de laisser ici sinon ma valise va rester ouverte tout le long  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2608205159

Disons que cette année a cause de la meteo j'emporte plus de stock que prévue et le fait que j'y soit 4 jours au lieu de 2 ca change beaucoup de chose.

J'ai un BBQ, un poêle martin au butane et un au Naphta Coleman, ca aussi ca prend de la place, juste le Coleman aurait fait l'affaire.

La première fois que j'y suis aller je comprend même pas comment j'ai fait j'avais un sac comme ca sur le dos avec tout ce que j'ai eu de besoins pour la fin de semaine

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 28bd4081960f44c8e34177cab490565f763dfded

J'ai déjà fait 5 jours en montagne dans les Adirondack avec juste ca mais on buvait l'eau des rivières....mais faut pas trop en boire c'est comme un laxatif hyper puissant La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 568011371

GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil - 5:24

Jeudi il y avait a peu près une dizaine de feux au Québec dans les forets, tout allait bien c'était maitrisé, la plupart déclenché par la foudre, hier les gens sont tombé en vacances pour une bonne partie des travailleur du Québec et pouf on se ramasse avec 72 incendies du jours au lendemain.

La Sopfeu a déclarer l'interdiction de faire des feux a ciel ouvert pour la moitié Nord du Québec....ca sera pas trop long que d'ici Lundi ca va être le sud, en plus de la pluie et les orages le mauvais temps la chaleur et l'humidité on aura pas le droit de faire un maudit feu nul part durant les 4 ostie de jours que je vais être en vacance.......

Le titre de mon messages était bon......la dernierre fois que assome

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Captur67
PG

PG

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil - 6:05

BIENVENUE AU QUÉBEC.... drv fire-56c La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3623318352 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 31565910
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juil - 6:44

Je l'avait dit a ma femme.....quand il pleut au mois de mai il pleut toute l'été et c'est pratiquement immanquable, toute les années que j'ai vu des mois de Mai dégueu ben le reste de l'été l'est jusqu'à la mi Aout la il se met a faire beau non stop jusqu'en Octobre.

La belle saison a été comme décaler dans le temps au Québec, dorénavant on devra prendre toute nos vacances en Aout.....mais moi je travaille a cette date la. assome

LA semaine prochaine j'achete des billets de loterie a tout les jours, je peut pas croire que je gagnerais pas le gros lot de .........$2.00 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3378322951

GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:09

Bon et bien c'est l'heure du grand départ, le stock est dans la voiture a 95% il reste les items de dernière minutes et la glacière en dernier de tout, tout est bien rentrer et ca pas l'air trop pesant, c'est sur que l'an prochain je monte avec moins de chose, cette année c'est un test pour l'an prochain, si je trouve un terrain avec un service d'eau potable ca va couper la moitié du stock dans la voiture.

Aussi ma grosse pile de voiture ca l'air de rien mis c'est 40lb a elle seule, pour les besoins en Energie que je vais avoir une petite pile au lithium pourrait faire la même job, la c'est parce que je l'ai la grosse pile de voiture mais sinon aux pire j'aurais pu me recharger a même ma voiture, j'apporte plein de batterie rechargeable qui sont chargé a bloc avant de partir j'ai mon téléphone et mon kodak une tablette pour écouter des film ou de la musique 2 haut parleur a pile 4 lanterne a pile pour m'éclairer.

J'ai un panneau solaire pour maintenir ma pile chargé, j'ai tout ce qui faut pour ne pas tomber en panne de jus dans le bois.

Il me reste a remplir la glacière vérifier mon chemin et rien oublier ici.

Malgré que mes 4 site de météo dissent pas mal la même chose je devrait avoir 3 belles journée sur 4, mardi c'est de la pluie qui est annoncé a grandeur du Québec on peut pas trop se tromper la dessus mais ca ne sera pas un déluge non plus...juste une pluie fine pour faire c....

Ca va me donner la chance de tout monter mon campement avant que la pluie arrive et d'etre bien au sec et de pouvoir faire des feux pareil même si il pleut, ca me fait penser que je doit aller couper du bois en arrivant juste après avoir monter la tente. drv  fire-56c

La j'ai hâte La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4066335905 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2186093631 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1652762355 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2934699719 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4057573858 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2353576820 Boisson drv La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4043508485 fire-56c La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 275142347 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4025541357 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2318125885

On se revoit Vendredi La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 118279530

PG

PG

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:48

Oublie pas ta boussole  Angry boese
m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:30

Bon camping, profites-en bien.  eek-1e6fb
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:33

Je vais relaxer en masse je vais écouter les moineau le matin caller l'orignal l'après midi, me battre avec un troupeau d'écureuil armé, faire des sandwich aux maringouins ....ca c'est long ca en prend en ta La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4144415248

Toute est prêt je vais passer du bon temps.....j'espère qu'il ne pleuvra pas et qu'i y aura pas d'orage durant le jour, la nuit il peut faire mauvais je m'en fou pas mal.

Je vais prendre pas mal de photo ca va être de super paysage!

Bon ben la c'est vrai je vais prendre une douche et faire un dernier tour de ce que je doit faire avant de partir et après ca c'est HIIIIIIIII HAHHHHHHH

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 635713579229865733-XXX-ZX37507-d-dukes-hazzard-mov-

GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:59

GP246 toujours en vie....

GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:41

Je vous l'avait dit qu'il serait la!!!!!!!!!

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7410
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7412
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7411

PG

PG

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:25

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 MaxresdefaultJ'aurais tu vu...ont dirais quelqu'un qui essais de tourné un vieux film Japonais  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4144415248

Tu a l'air de t'amusé sur un moyen temps, j'espère que tu fait un peut d'argent avec tes spectacle  Angry boese.

Au moins il fait beau, ça remonte le moral....lache pas la patate, pi en passant, invite donc Yogi l'Ours dans tes spectacle, la au moins je vais te croire que tu est pas seul  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1560744201
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil - 3:20

J'avait apporter mon Kodak avec le trépied et je l'ai programmer sur 10 secondes pour avoir le temps de faire les photos.....inquiétez vous pas j'étais seul et il restait pas 1 pouce de place de mon auto et j'ai même oublie du stock en ville quand je suis partie mais bon.

Comment dire ca........ce fut une expérience assez incroyable, physiquement dur et faut être faite fort pour camper la. Comme je l'ai souvent dit dans mes message je regarde souvent les sites de météo américain parce qu'ils sont plus précis et j'avait un sérieux doute sur ce qui allait ca passer.

MétéoMedia prévoyait ca 5 jours avant mon départ

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Captur64

il a fait ca

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3156595240 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1118845974 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3064976383 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1118845974 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1347582482 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1211903367 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3156595240 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3064976383 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1118845974 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 2891726366

J'ai eu a peu près 1 heure de soleil quand je suis arriver sur place après avoir tout monter mon campement et prit mes photos, j'ai eu le temps de manger de me ramasser et faire ma vaisselle et me partir un petit feu qui a durer comme 30 minute.

La je voit le temps qui s'emerdie au loin de l'autre coté du lac et je me dit  ahh il va mouiller dans ce coins la.....eh puis  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1118845974 

wow on se ramasse un peu ca s'en vient...mais la météo la bas est un peu différente de Montréal..quand il tonne le son voyage beaucoup....beaucoup beaucoup c'est pas pareil du tout, le son du tonnerre qui roule longtemps et qui cogne se fait sentir de loin et quand on voit les éclair qui illumine le ciel comme si c'était un feu d'artifice tu te dit wow ca va claquer.

Juste pour comparer Montréal est a 30 pieds au dessus du niveau de la mer, la réserve est a environ 1381 pieds au dessus du niveau de la mer et je peut vous le dire on est pas mal sous les nuages et les gouttes qui tombe sont grosses et froide.

J'ai eu de la pluie du tonnerre du vent des nuages noir de la marde en boite des vaches qui tombait du ciel un invasion des mouche a cheval des wawaron qui croassait toute les nuits, bref le pire temps de marde que j'ai jamais vu en 57 ans, l'humidité était a 100% tout le temps et moi des que l'humidité dépasse 40% je dégoute juste a me brosser les dents imaginez vous la bas, je m'était apporter du linge pour 4 jours, j'ai tout mouiller mon linge en 1 journée parce que je dégouttait tout le temps, je me suis déshydrater même si je buvait de l'eau.

Bon bon bon arrêtons de nous plaindre, ca va être le fun on va faire plein de choses j'avait tout prévue les pire scenario catastrophe sauf un....me réveiller avec un lac tout le tour de ma tente, le terrain a été inondé durant l'orage de la nuit qui n'a pas cesser de tomber il a mouiller non-stop durant toute la première nuit et au matin quand ca arrêter je me suis aperçue que tout était dans la flotte dans ma tente, les belles boite en carton pour trainer mon stock....mauvaise idée ca prend des sac en plastique pas du carton dans l'eau.

La il est 5h00 du matin c'est encore gris foncé dans le ciel et je commence a constater les dégâts...ma tente a jamais prit l'eau mais j'ai jamais connue des orages comme ca et malgré que j'avait un double toit et un abri par dessus il aurait fallut que je soit sous quelques chose de fermé hermétique a l'épreuve de la pluie mais la sa tombait de tout les coté en même temps.

Disons que coté météo les sites américains avait prédit 4 jours de merde et de pluie et c'est ca que j'ai eu et en plus du vent de l'humidité du tonnerre et des éclair en extra, jusque la c'était quand même pas si pire j'ai passer a travers ca mais ce qui s'en vient.......... vous serra dévoiler plus tard dans un autre messages, je vais prendre une pose.

GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:42

Bon pour terminer mon histoire, la météo avait pas d'allure, le trajet était super long j'ai rencontré plein de chevreuil les routes de la réserve sont parfois carrément du sable donc tu glisse et tu calle et tu a de la misère a monter les cotes.

Bon en partant quand je suis arriver du coté de St Michel a l'accueil je ne reconnaissait pas la place et en plus les 3 sites ou il y a des terrains non plus c'est comme si je n'avait jamais camper de ce coté la de la réserve, j'ai d'ancienne photo sur papier de mes anciennes expédition et rien ne ressemble a ce que j'ai vu , je n'ai reconnue aucun lac ou endroit.

Ensuite malgré la pluie le jours ca allait quand même j'avait ma petite routine et j'étais tout le temps occupé mais le soir apres le souper.......hiiiiiiiiii la lumière disparait vite et c'est la que la foret prend vie  La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3079004030 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3079004030 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3079004030 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3079004030 La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1002484304

La tu t'aperçoit que tu est pas seuls dans le bois perdu.....ohhhhhhhhhhh taba........ La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 936073918 Tu t'installe pour essayer de dormir, j'ai bien dit essayer mais tu ne dort jamais tu ne fait que sommeiller, des qu'il fait noir tu entend toute sortes d'animaux sans jamais les voir, ca viraille de tout bord tout coté et tu sait jamais ce que c'est, a un moment donné c'etait devenue plus calme jusqu'à ce que quelques chose fonce dans mon BBQ, la mes yeux se sont agrandie comme des 2 piastre La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 1002484304 qu'est-cé ca mais je n'ai pas eu le temps de savoir ce que c'était.

Il y avait un Wawaron qui chiallait toute les nuits et mardi soir je me suis tanné j'ai tiré un coup de fusil pour lui faire peur......instantanément j'ai eu une réponse mais ca sonnait comme  WHouuuuuuuuuuuuuuu! Les loup on répondue et ils était vraiment pas loin.

Le reste de la nuit a été longue tu fait le mort dans ta tente et tu respire sans faire de bruit c'est le silence absolue tu bouge même pas, j'ai la flashlight dans une main le fusil avec le doigt sur la gachette la machette sur le lit a coté de moi, tu est sur le gun toute le reste de la nuit jusqu'à ce que la lumière du matin arrive.....on sait pas ce sont peut-être de loup garou ou des Zombie et peut-être des Vampire La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 3399886664

J'ai jamais eu peur nu part en camping mais a cet endroit je me sentait pas trop trop en sécurité, il y avait 3 autre campeur plus loin, un qui etait la pour la semaine l'autre pour 3 jours et un pour 1 jours, ils sont tous partie au petit matin Mardi après les loups et les orages....bande de peureux La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 4144415248

Le chemin pour aller la est très long tu doit monter a 1830 pieds au dessus du nveau de la mer, Montréal étant a 30 pied ca donne une idée que c'est de la coté tout le temps et la pire chose que tu peut rencontrer dans le bois c'est pas un ours ni un orignal mais ca.....

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Istock10

Quand tu voit ca arriver chargé a bloc et qui roule le pied dans le tapis et qui ne se tasse pas du tout qui ne klaxonne même pas avant d'arriver dans une courbe tu a 2 secondes pour te tasser n'importe ou sauf dans son chemin. Ca c'est un peu débile et dangereux mais bon j'en ai rencontrer une dizaine a peu près.

Dans la foret j'ai travers 2 ou 3 pont pour me rendre et souvent ils sont tout de suite après
une courbe ou une pente aller savoir pourquoi mais bon imaginé vous arriver face a face avec ca et ca passe pas 2 de large

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Snc_re10

Le retour fut plus agréable des que j'ai sortie de la réserve, je n'ai pas été chanceux coté météo mais bon je vais peut-être y retourner l'an prochain mais pas au même endroit.

Je placerait les photos plus tard.

GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:24

Dernière partie les photos:

La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2068
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2067
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2066
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7512
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7513
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7511
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2070
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7413
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7414
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7415
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2071
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7515
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7516
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2072
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7517
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7518
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 100_7519
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2073
La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Img_2074

Et une petite surprise pour Mr.Mustang......on entend même Séraphin dire un commentaire eek-1e6fb

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:42

C'est un beau coin, pas de doute, dommage que la température n'ait pas été trop belle.

Au moins, ça t'a sortis de la ville un peu, ce qui est positif en soit, être dehors à l'air plus pur, près d'un beau lac. 

Angry boese
GP246

GP246

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:09

Si tu savait comment c'est agréable mais quand il fait beau et que tu a pas besoins de toile bleu partout pour te protéger, j'avais l'air d'un itinérant de la rue Notre Dame, mais dormir a l'humidité qui est toujours a 100% ca coute quelques choses ca......on est Lundi est j'ai encore mal partout.

Ahhh tu entendu Séraphin ?

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:26

»On peut rien faire, viande à chien, il pleut tout le temps»

assome

Dommage, j'espère que ce sera mieux la prochaine fois.

Est-ce que tu peux louer une chaloupe sur place, pour allez sur le lac ?

Angry boese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière fois que.... (Préparation pour camping)   La dernière fois que.... (Préparation pour camping) - Page 5 Icon_minitime

La dernière fois que.... (Préparation pour camping)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant