Non il faut apporter ses choses mais si tu veut aller sur le lac oui il y a des endroits ou louer des bateaux pour aller a la pêche mais tu doit réserver ca au départ et ils vont t'assigner un lac pour la pêche mais ce n'est pas le même prix.
J'ai eu un sondage par courriel a savoir comment j'avais aimer mon expérience et il y a $250.00 a faire tire pour la Sepaq, j'ai bien hâte de voir si je gagne au moins $2.00
J'ai vu des sites de camping plus ou moins rustique au Québec, la je suis aller dans un des pires mais tu a des endroit avec électricité et eau et toilettes même des douches si tu veut, ca reste sauvage mais avec des services, le prix n'est pas le même par contre ,moi je suis aller au moins cher et ca couté quand même $110.00 pour 4 jours.
Tu a la parc d'oka qui est proche a 45 minutes de chez moi qui serait un peu moins sauvage avec service, tu a des chalets des tentes prêt a camper ou du camping rustique moins cher.
Proche de chez moi tu a le camping Gros bois sur le fleuve il y a une ile a Boucherville ca serait a 10 minutes a la sortie du tunnel Louis Hyppolite
Mais l'été prochain je vais aller pour une autre fois a Matawin mais plus près de l'entrée
Je me suis aperçu d'une chose c'est que depuis 35 ans que je vais dans cette réserve et je ne suis jamais entré par Saint Michel des saints et c'est pour cela que je ne reconnaissait rien, j'ai toujours été du coté de la Macaza et la seul fois du coté de Saint -Michel c'était pour aller dans la réserve Mastigouche.
Bref j'ai connu autre chose et ce fut agréable pareil.
Je vieillit comme tout le monde et je vais faire les plus dur en premier ensuite je vais me rapprocher de plus en plus de chez moi pour terminer, si j'en fait encore 4 ou 5 ans je vais être heureux.