Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été

2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Empty
MessageSujet: 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été   5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Icon_minitimeLun 3 Juin - 7:29

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 621349-5-evenements-de-voitures-anciennes-a-surveiller-cet-ete

Vous songez à mettre la main sur une voiture ancienne pour renouer avec le plaisir de conduire d’autrefois ou juste embellir votre garage? Peut-être la restaurer ou la modifier? Nous vous avons suggéré dans un article précédent quelques conseils pour guider vos recherches, puis abordé dans un autre certains pièges à éviter.

Évidemment, un bon moyen de trouver de l’inspiration et de l’information, c’est d’assister aux divers rassemblements d’amateurs et expositions de voitures anciennes à travers la province, voire ailleurs au Canada et même aux États-Unis. La liste est beaucoup plus longue que vous pouvez le croire!

En voici cinq qui se dérouleront au Québec cet été et que vous devriez mettre à votre agenda…

Élégance à Trois-Rivières – 15-16 juin 2024

Quoi de mieux pour la fête des Pères? Élégance Trois-Rivières ouvre ses portes à son troisième concours de voitures de collection et à la présentation de voitures historiques. Cette exposition sur l’esplanade de L’Amphithéâtre Cogeco rimera avec classe et élégance. Le pilote Bertrand Godin agira comme président d’honneur et la légendaire Ford Mustang, qui célèbre son 60e anniversaire, sera en vedette. 

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 621348-5-evenements-de-voitures-anciennes-a-surveiller-cet-ete

Exposition Belles Autos d’Hier de Québec – 29-30 juin 2024

L’édition 2024 se déroulera sous le thème « Stars sur roues » et comprendra la participation de l’humoriste Michel Barrette avec son Ford F-150 Bleu 1989 qui joue la vedette de la télésérie « Léo ». Parmi les nombreuses voitures anciennes classiques et modifiées sur place (années 1999 et moins), il y aura un hommage spécial aux 60 ans de la Ford Mustang. De plus, les visiteurs pourront monter à bord d’une voiture d’époque pour une balade mémorable.

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 621352-5-evenements-de-voitures-anciennes-a-surveiller-cet-ete

Concours d’élégance du Fort-Chambly – 12-14 juillet 2024

Le samedi, pour la toute première fois, les voitures modifiées et les voitures exotiques seront acceptées, en plus des voitures anciennes d’origine, bien entendu. Les véhicules doivent avoir au moins 25 ans. Le clou de cet événement montérégien restera le prestigieux Concours d’élégance le dimanche, réservé exclusivement aux voitures de 25 ans et plus ayant conservé leurs caractéristiques d’origine. 

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 621347-5-evenements-de-voitures-anciennes-a-surveiller-cet-ete

Granby International – 26-28 juillet 2024

C’est la plus grande exposition du genre au Canada et elle en sera cette année à sa 41e édition. Pendant trois jours au Parc Daniel Johnson, le Granby International se veut la réunion festive par excellence pour les amateurs de voitures anciennes de tout âge. Notre équipe manque rarement l’occasion d’y assister et vous devriez en faire de même.

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 621351-5-evenements-de-voitures-anciennes-a-surveiller-cet-ete

Weekend Vintage de Québec – 14-15 septembre 2024

En collaboration avec les Belles Autos d’Hier, le Vieux-Port de Québec revit pour sa 6e édition l’insouciance des belles années 1950 et 1960 en accueillant plus de 200 voitures et motos vintage. Antiquaires, restaurateurs, artisans et galeries d’art du quartier prendront la rue St-Paul, Sault-au-Matelot et le Vieux-Port de Québec pour un flashback rétro. 

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 621350-5-evenements-de-voitures-anciennes-a-surveiller-cet-ete

-----
Source : GuideAutoWeb.com
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246

MessageSujet: Re: 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été   5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:19

Je vais être a Chambly le 13 Juillet et a Notre-Dame de l'ile Pérot le 21 Juillet, ca devrait être les 2 seul cet été et cet année a Chambly toute les catégories de voitures sont admissible en autant qu'elle ait plus de 25 ans.

Ca va donner la chance de voir des nouveauté sur place.

Au parc de l'ile Perrot il y a de très belle voiture rare et l'emplacement est très grand, il y a du stationnement facile et restauration sur place, le circuit ce fait très bien on ne se pile pas sur les pieds et tu peut jaser avec les proprio le temps que tu veut.

m.mustang aime ce message

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été   5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:44

Il faudrait bien que j'y aille moi aussi. 

Tu me diras s'il y a du stationnement sur ta rue.

Sinon, on se retrouveras là-bas.

Il faut dire que je ne conduis plus comme avant, donc moins à l'aise au volant.
GP246

GP246

MessageSujet: Re: 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été   5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:51

Rejoint moi et je t'amène voir les voitures de Chambly le Samedi tu va en avoir pour ton argent c'est sur, moi je visite cette exposition tout les ans et c'est toujours du nouveau et cette année il va y avoir encore du nouveau parce que ca prend de l'expansion un peu, comme on dit c'est juste pour bouché les troue manquant parce que a un moment donné il y a des exposants qui ne vienne plus parce qu'ils sont trop vieux ou ils ont vendu leur voiture.

Une chose est sur en 10 minutes tu va vouloir investir sur une voiture, a chaque fois que j'y va je me monte un scenario pour acheter une voiture et lui trouver une place pour l'hiver et je reste toujours bloquer sur la place pour l'hiver  5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 4144415248

Pense-y c'est le 13 Juillet et c'est peut-être la dernière fois qu'on va se voir si je suis manger par un ours le 15 Juillet  5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 1560744201

m.mustang

m.mustang

MessageSujet: Re: 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été   5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:23

Penses-tu qu'il y aura du stationnement dans ta rue ? 

Parfois, ça ne semble pas facile pour toi de te stationner. 

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 936073918
GP246

GP246

MessageSujet: Re: 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été   5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:21

Ben oui, tu arrive et tu prend ma place et on part 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été 2608205159

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été   5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été Icon_minitime

5 événements de voitures anciennes à surveiller cet été
Page 1 sur 1