Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 10:40
C'est bien beau le développement mais ca me rend triste de voir tout ce qui est sacrifié et qui n'existera plus jamais, des endroit qui etait merveilleux remplie de souvenir qui sont balayé a grand coup de Buldozer juste parce qu'il y a trop de monde a loger.
Arrêter de faire rentrer du monde juste au Québec viarge on va se ramasser comme en Chine
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 10:44
Ca commence tu a te travailler un peu......
m.mustang aime ce message
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 10:54
Ah et en passant ne te fie plus a Météo Media pour la température ca change 3 a 4 fois par jours et ce sont eux les plus alarmistes coté prévisions ils aiment ca tenir le publique en haleine pour que tu passer la journée devant la télé.
Je regarde 4 site diffèrent a chaque jours et aucun ne dit la même chose et quand on parle de 40 % de probabilité et moins tu peut faire une croix sur la prédiction, les chance que ca arrive sont a peu près nul.
Quand c'est chaud et humide et que le temps est moindrement nuageux ils vont te prédire des orage a tout les jours jusqu'à ce qu'il en tombe un et la ils vont se peter les bretelles en disant qu'ils l'avait prédit.
Moi je prédit qu'il va neiger cette hiver
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 16:11
La voiture est lavé et toute propre, j'ai poser 3 clip qui manquait en plastique dans les ailes intérieur, surement que je les ai arracher cet hiver en enlevant la glace dans les ailes, il va me reste juste de l'esthétique a faire avant la fin de mes vacances pour réparer des petit spot de peinture, je le fait a tout les ans pour préserver ma peinture et je fait le gros polissage avec la machine a cirer après.
La voiture a été nettoyer a l'intérieur avec la machine a tapis cette semaine, il y a un petit sent bon l'air climatisé fonctionne comme une neuve j'ai changer le filtre de l'habitacle et j'ai enlever mes gros haut-parleur de la valise pour mettre mon stock de camping Dimanche.
Apelle moi demain si je suis pas dans la rue mais je devrait y etre pour te donner ma place.
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 18:35
Pour ma part, l'auto, n'est pas fraiche lavée, j'ai attrapé un peu de pluie ce matin.
Par contre j'ai ton adresse, mon tél. est chargé, j'ai mon petit kodak, des batteries supplémentaires, et une autre carte SD.
Tout devrais bien allez, je quitterai vers 6h50 demain, pour être chez toi pour 7h30.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 19:49
Prend ton temps ca ouvre pas avant 10.00 am
Tu peut être ici a 8.00 ca va être super correct ca prend 50 minute ce rendre la....on va être obligé de visiter le fort si on a rie na faire et en plus il y a rien a l'intérieur
on va quand même prendre une seconde et je vais te faire voir l'intérieur via une meurtrière caché
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 19:52
Je sais que c'est vide, mais c'est quand même un beau site historique.
Au moins, ils ne l'ont pas rasé pour mettre des condos, ou un Costco.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 19:57
Patrimoine national tu peut pas toucher a ca sous aucune conditions
m.mustang
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 20:05
Le chemin Chambly est la plus ancienne route en Amérique, développée par les européens.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Ven 12 Juil - 20:23
J'ai déjà visité une maison qui datait des années 1700 ou dans les alentour comme celle ci et les mur avait plus de 1 pied d'épais en roche sans aucune isolation, ca chauffait au bois 24/24 en hiver le plancher était en terre et il y avait un lavabo avec une sortie d'eau qui tombait directement dehors et qui gelait a peu près tout le temps en hiver.
Au 2e il y avait des chambre et des troue dans le plancher pour laisser monter la chaleur. Au premier il y avait une table 4 chaise et une barate a beure...pas de frigidaire pas de bain pas d'électricité encore moins le câble c'étais la misère totale et l'espérance de vie était pas mal moins longue que de nos jours.
GP246
Sujet: Re: Concours d'Elégance de Chambly 2024 Sam 13 Juil - 5:35
Et c'est aujourd'hui que ca se passe
Des centaines de belle voiture d'époque seront au rendez-vous en espérant que ce que annonce les site de météo ne leur fasse pas trop peur, si on m'avait donné un dollar toute les fois que Météo Media c'était trompé je serais riche
Il parait qu'il y aura un risque entre 2.00pm jusqu'en soirée pour recevoir un petit orage de 15 a 20 minutes et ce avec une probabilité de 40 %...... oh mais ca veut dire qu'il y a 60% des chance que ca arrive pas....