Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Empty
MessageSujet: Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes   Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:52

Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes 497728-prix-de-l-essence-des-stations-service-encore-trop-gourmandes
 

La récente diminution du prix de l’essence à travers le Québec est « loin d’être suffisante », selon CAA-Québec, qui déplore le fait que les stations-service bougent beaucoup plus rapidement lorsqu’il est question d’effectuer des hausses à la pompe.

Ces derniers jours, le prix de l’essence ordinaire au litre a chuté entre 5 et 10 cents, tout dépendamment de la région, alors que les indicateurs pétroliers ont plongé en raison de l’incertitude entourant le variant Omicron de la COVID-19.  

Plusieurs pays, dont les États-Unis, prévoient également piger dans leur réserve stratégique de pétrole pour augmenter l’offre de pétrole brut sur le marché, ce qui a également eu un impact sur les tarifs à la pompe, estime CAA-Québec. 

Malgré la baisse du prix de l’essence ordinaire au cours des derniers jours, CAA-Québec est d’avis que les marges prélevées au détail « restent élevées » et qu’elles sont « difficilement justifiables », surtout lorsqu'on regarde les prix demandés dans la région de Québec.  

En gros, cela signifie que certains propriétaires de stations-service sont encore trop gourmands envers les automobilistes. D’ailleurs, seule la région de l’Outaouais offre un prix moyen à la pompe plus bas que le prix réaliste fixé par CAA-Québec. 

Dans la Capitale-Nationale, le prix moyen pour un litre d’essence ordinaire est actuellement de 1,499 $ le litre. À Montréal, il atteint 1,468 $. 

Or, le prix réaliste dans la Capitale-Nationale devrait se chiffrer à 1,41 $, estime CAA-Québec. Le prix réaliste comprend le coût d'acquisition de 1,319 $, et la marge au détail moyenne de la dernière année, qui est de 09,1 ¢ le litre. 

À Montréal, le prix réaliste devrait être de 1,423 $. 

« La fixation des prix dans la province depuis le 26 novembre ne correspond pas à cette chute importante des indicateurs pétroliers [...] Le délai des essenceries a de quoi faire réfléchir », écrit dans un communiqué CAA-Québec, ajoutant que la marge prélevée par les détaillants à Québec est présentement d’environ 15,7 cents par litre. 

Le géant du commerce de détail, Costco affichait son prix pour un litre d'essence ordinaire à 1,399 $, mardi, à Québec ainsi qu'à Montréal. 

Samedi dernier, le président de l’association Canadiens pour l’énergie abordable, Dan McTeague, a indiqué au Journal que le prix de l’essence devrait remonter mercredi ou jeudi.






-----
Source : GuideAutoWeb.com, et JournaldeMontréal.com, par Jean-Michel Genois Gagnon 
-----
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes   Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:19

Heil diminution mon eoil il était a 1.50 et la il ont fait une chute spectaculaire de prix comme annoncé a la télévision pour afficher un prix....roulement de tambour......1.49/L assome

Moé eh moé chu pus capable non pus capable c'est rendu fou comme ca

Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6110
Date d'inscription : 26/09/2021

Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes   Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:22

Ils veulent rattraper l'argent perdu pendant la pandémie, mais ils ne pourront pas maintenir les prix aussi élevés sans raisons bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes   Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l’essence : des stations-service encore trop gourmandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix à la pompe trop élevé: CAA-Québec dénonce des stations d’essence qui s’en mettent plein les poches
» Essence : très voraces, les stations-service du Québec
» Hausse de vols d’essence dans les stations-service
» Fin des véhicules à essence en 2035 : «Ça va trop vite», alertent les constructeurs
» Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : l'électrification au service de la performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: