Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5804
Date d'inscription : 26/09/2021

Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada Empty
MessageSujet: Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada   Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:08

Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada 506904-le-systeme-de-chauffage-des-tesla-sous-la-loupe-de-transports-canada
 

Tesla défraye beaucoup les manchettes depuis le début de l’année et, une fois sur deux, pour de mauvaises raisons. Voilà que Transports Canada vient d’ouvrir une enquête à propos du système de chauffage des Tesla Model 3 et Model Y après avoir reçu 16 plaintes de consommateurs.

Le ministère chargé de la sécurité dans les transports se dit inquiet que le mauvais fonctionnement du système de chauffage et de climatisation puisse affecter le désembuage et le dégivrage du pare-brise, compromettant ainsi la visibilité pour le conducteur.

Tesla travaille déjà sur un correctif et est courant de l’enquête, qui pourrait éventuellement mener à un rappel, car il s’agit d’un enjeu de sécurité. Du côté des États-Unis, aucune procédure similaire n’a été entamée pour l’instant.

Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada 506905-le-systeme-de-chauffage-des-tesla-sous-la-loupe-de-transports-canada

Selon le site Drive Tesla Canada, plusieurs propriétaires de Model 3 et Model Y des années-modèles 2020 et 2021 ont connu des problèmes avec la pompe à chaleur lors de journées particulièrement froides, et ce, même après que la compagnie ait remplacé des capteurs défectueux dans la pompe en question. Le logiciel qui contrôle la pompe pourrait devoir être reprogrammé.

Au fait, le site de Tesla Canada réunit une série de conseils pour maximiser l’utilisation de ses véhicules par temps froid ou encore faire face à la neige et la glace.

C’est donc un dossier à suivre pour les prochaines semaines, tout comme la saga du Tesla Cybertruck. Selon une source citée par l’agence de presse Reuters, le début de la production de la camionnette électrique viendrait d’être repoussé à la fin de l’hiver 2023. Le PDG Elon Musk doit présenter les résultats financiers de Tesla pour 2021 lors d’une conférence le 26 janvier et on aura par le fait même une mise à jour sur les futurs produits de la compagnie.






------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4569
Date d'inscription : 26/09/2021

Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada Empty
MessageSujet: Re: Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada   Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:51

Il a tu dit une pompe a chaleur  Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada 3079004030.....une pompe  chaleur est un système qui extrait la chaleur de l'air, comment ils font pour extraire de la chaleur a -20 sous zéro, je veut bien croire qu'il reste de la chaleur tant que tu est pas rendu a -373 mais je comprend que la pompe puisse avoir de la difficulté parce qu'elle doit être toute petite en faite c'est ni plus ni moins qu'un air climatisé qui fonctionne a l'envers.

Je ne sait pas comment les autres compagnie font pour chauffer les voitures mais même a 48 volts ca demande énormément de puissance pour réchauffer un habitacle de voiture.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de chauffage des Tesla sous la loupe de Transports Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinages inattendus : Tesla sous le coup d'une nouvelle enquête
» Il invente un système antivol 100% québécois pour contrer les vols de voitures
» Alfa Romeo Tonale 2023 : un nouveau VUS avec système hybride en option
» Le Kia Sorento passe sous le bistouri
» Lexus UX 2023 : plus de style et un nouveau système multimédia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: