Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 C'est dimanche, on jase....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:34

Si le français recule, c'est un peu de notre faute, on aurait dû élevé des familles. 

Lorsque tu comptes sur l'immigration, pour assurer le renouvellement de ta population, il ne faut pas se surprendre que ça change. 

La loi 101, impose l'école française à tous les étudiants du Québec, qu'ils soient francos ou immigrés, seuls les anglos n'ont pas à allez aux écoles françaises. 

Mais une fois le secondaire terminé, les jeunes issus de l'immigration, vont souvent étudier dans les cégep anglos, et c'est l'anglais qui devient leur langue de tous les jours. 

La région de Montréal ira en s'anglicisant, pour les régions, ce sera plus long.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:17

Un autre dimanche !

J'espère que tous le monde va bien.

On est vraiment en automne, ça se refroidis vite, ça va être bientôt le temps de mettre vos pneus d'hivers.

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:46

C'est juste une petite passe de refroidissement, il reste encore l'été des Indiens et a mon souvenir a chaque fois que je pose mes pneus il fait beau soleil et je lave ma voiture en même temps parce qu'il fait encore assez chaud pour le faire.

La elle serait du sur un moyen temps ca fait 1 mois que je veut la laver et il y a toujours de quoi qui m'en empêche, la il va faire 11 degré cet après midi et pas mieux demain, c'est pas super chaud mais on peut le faire pareil. C'est dimanche, on jase.... - Page 7 1974572824

J'étais supposer aller chez ma mère pour aller lui donner un coup de main pour la maison mais elle avait un paquet de rendez-vous, ca va être remis a plus tard.

Et on attend encore notre voiture qui est pas réparer parce que le moteur qui avait été choisie marche pas il claque et que la personne qui s'occupe de notre dossiers est en vacance et il y a personne d'autre qui s'occupe de nous pendant e temps la.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:16

On peut penser qu'à son retour de vacances l'aviseur trouvera un autre moteur. 

J'espère qu'il n'est pas parti en vacances, pour un mois, ta femme doit avoir hâte de retrouver sa voiture. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:32

Surtout que je doit pose ses pneus fin Octobre.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:50

Hé bien, encore un dimanche, beau et frais, on annonce de la pluie cette semaine.

Qu'est-ce que vous avez au programme ?

Pour ma part, je vais ramasser un peu de feuilles, même si ça ne tombe pas tellement encore. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:01

Moi,  je dois arracher la cristie de tôle qui protège le catalyseur, car ont dirais que je roule sur un véhicule qui grelotte, quand je roule avec, je comprend pas, tout le monde regarde  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 3785669824

Ensuite je dois faire le ménage dans mon cabanon, préparer les souffleuses, réparer la porte du cabanon, car la pluie entre a l'intérieur et l'hivers c'est la glace qui se forme, alors je dois buché dans porte pour l'ouvrir.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:54

Moi je vais vous regarder faire parce que tout est faite il me reste juste les pneus a poser mais ce n'est pas tout de suite ca devrait être le 29 Octobre en espérant qu'il fera beau et pas de pluie.

Cette semaine je devrait recevoir ma carte video et poser ca.

J'ai bien hâte que la voiture de ma femme soit prête pour constater les dégâts, j'ai bien peur que le moteur qu'ils vont installer soit pire que celui qu'on avait.

A part ca , ca dort bien la nuit j'ouvre ma porte patio et c'est frais en torpinouche. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:11

Bon, méchante journée, mes 2 souffle ont des problème, carburateur fini et l'autre belt et câble fini....elle sont vieilles, alors je réfléchis....

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:17

Et le camion qui me fait chié, j'ai trouvé le trouble du bruit de grelotte que le camion faisait, imaginez vous donc que c'est le catalyseur qui fait ce bruit, quand je tappe dessus, ca bardasse a l'intérieur, ont dirait une roche qui ce promène a l'intérieur.....

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:43

Tu peut pas l'enlever sinon tes sensors vont réagir et tu va avoir un check engine allumer tout le temps. Dans le bon vieux temps on coupait a chaque boute et on mettait un tuyau flexible avec 2 cliip, c'était pas légal mais comme on dit fallait se faire pogner et les risque sont pas mal mince a moins d'une inspection.  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 3805127749

Mais on est plus en 1980 pour faire ca, tu doit absolument le changer et je pense pas que tu trouve ca en usagé et même si tu le trouve va falloir faire souder ca, endure le comme ca tant qu'il fonctionne.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:50

En plein cela, j,ai laissé cela comme ça, au lieu de me faire chier...de toute façons, pour un 1997, je prie pour qu'il me toffe l'hivers, et l'an prochain je vais changer de camion.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:16

25 ans de faite il est plus que du de changer, tu va avoir l'hiver pour magasiner ca, ca te donne un peu de temps.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:33

Il n'a plus rien d'achetable dans le neuf de nos jours, j'écoutais RPM ce matin, ils essayaient la nouvelle génération de la Golf GTI.

C'est un beau petit bolide, mais son prix était de $ 43,000, avant taxes.

assome

Dans ce contexte, les voitures d'occasions deviennent plus intéressantes, mais elles augmentent elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:41

Il est ou le temps ou on pouvait acheter  une voiture pour $500.00, de nos jours a ce prix tu a un téléphone C'est dimanche, on jase.... - Page 7 3378322951

J'ai vendu mon Chrysler Dynastie avec les pneus d'hiver pour ca $500.00, mon beau frère de l'époque l'Avait acheter et on fait 2 ans de plus.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:53

De nos jours, une voiture usagée en bonne condition, c'est sûrement $ 10,000, et plus, pour un modèle économique, et ça monte vite de prix, selon l'équipement. 

Dans le neuf, le prix moyen c'est autour de $ 40,000. 

Je me demande comment un jeune peut faire. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:24

Malheureusement, j'ai pas les moyens d'avoir un véhicule neuf, et même pas dans l'usager de 15ans...je roule en container depuis que je suis au monde  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 936073918.

J'achète des véhicules que je peut rouler au moins 4 a 5 ans sans problèmes, je paie pas cher cé sur, ce sont des véhicles avec des réparations, mais qui sont pas urgent ou dangereux.

Je paie en moyenne entre 700 et 1000$....ce qui fait mon affaire selon mon budget, ainsi je me dit que c'est payé, j'ai pas de dette, et encore moins de crédit malade a payé.

Le jour ou je serai plus capable de réparé moi même mes véhicules, sois je roule en chaise roulante C'est dimanche, on jase.... - Page 7 627827916  ou bien je roulerer avec un véhicule plus récent et sans problème.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:23

Pis ca s'achète des ordi a $2000.00 mais c'est un peu fou les prix demander pour des véhicule usager.

Combien vous pensez pour un vieux camion tout pourrit avec 200 000km

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 1ed51361-82ad-4281-b8c5-3bbe34d72b55?rule=kijijica-640-jpg

$4700.00 et c'est un 2007 il a 15 ans et c'est bon pour la ferrailles assome
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:25

Les planchers seront à refaire à la grandeur, et il faudra réparer les bas de caisse.

Il y en a pour une couple de milles de réparations, pas sûr que ça en vaille la peine. 

assome
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 8:30

Les prix sont plus que fou, ça aucun bon sens a quel point que les gens vendent leur véhicule très maganer a ces prix.

Je crois que la pandemie a rendu les gens agressif  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 627827916.

Mr Gp, pour $2,000 je suis content de me monté un ordi, je suis sur que la rouille ne sera pas présente  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 764288996

Moi je faisais allusion a un véhicule disons tout près de $10,000, pour que ça en vale la peine, mais je suis pas pressé d'aller a ce prix pour le moment.

Je me donne encore 2 ans avant de choisir un véhicule dans cette gamme de prix.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:00

Et d'ici 2 ans les véhicules électrique seront arriver et tu va avoir un paquet de véhicule a essence a vendre, mais des que tu tombe dans les Econoline ou camion commercial tu paye le gros prix.

En espérant que la folie des véhicules usagé se soit calmé mais j'ai bien peur que c'est la pour rester, les fabriquant automobiles fabrique a la commande, il n'y a plus de champ remplit de voiture neuve a rien faire c'Est fini cette façon de faire.

Je suis sur que tu va en trouver un bon a 10 000 mais ce que tu voit sur le camion je te fait disparaitre tout ca en quelques jours, maintenant est-ce que les plancher c'est dur a changer....pas du tout tu achète des grande tole tu met de pitch tout le tour du plancher et tu pose tes toles par dessus et tu visse le tout, 2 ou 3 couche de peinture blanche et ni vu ni connue en autant que tu visse dans le framme. eek-1e6fb

La rouille tu a 2 choix facile soit grinder et puty ou fiberglass ou un 3e choix tu découpe tout et tu refait la tole d'un bout a l'autre mais dans la condition qu'est le camion c'est coupe ta tole et pose en une neuve, tu replit la tole du camion vers l'intérieur et tu perce des troue et tu pose la tole par dessus et tu fait un longueyr de puty ou fiberglass c'est au choix, la fiberglass risque de tenir plus longtemps.

Ca l'air une grosse job vu comme ca mais ca prend juste de la tole et de quoi la plier pour le reste c'est de la finition et tu sauve un camion avec peut-etre quoi un $500 $600 de réparation.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:07

Je regarde parfois mon voisin travailler, et je me dis que celui qui a autant d'habilité peut faire ce qu'il veut comme réparation de carrosserie.

Faut voir aussi le millage du camion, et l'était général pour sa mécanique. 

Parfois, ça peut valoir la peine. 

Le gros point d'interrogation, c'est de savoir quel sera le prix de l'essence dans un ou deux ans. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:13

Ca commence déjà a être niaiseux le prix de l'Essence au Québec, on t'incite a acheter électrique et on commence déjà a capoter parce que els taxes sur l'essence ne rentreront plus et on veut taxer encore les automobilistes et que croyez vous que les pétrolières vont faire elles vont augmenter le prix en produisant moins vu que la demande va diminuer et plus on va acheter des véhicules électrique plus l'essence sera cher et que croyez vous qui va arriver.


Aller voir dehors il y a un petit avion avec une banderole qui est écrit: On va monter le prix de l'électricité  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 3378322951

J'ai tu hâte d'arrivera ma retraite....plus de voiture tien toé le gouvernement arrange toé avec tes troubles. On ne pourras plus acheter un véhicule a essence mais ca veut pas dire qu'il y en aura plus.

Au pire tu va l'acheté au Etats  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:23

D'ici la, je vais laissé tomber les gros camions, car le coût de la vie va surement être malade, et peut-être changer de culture et d'aller vivre dans la forêt amazonienne  C'est dimanche, on jase.... - Page 7 936073918


C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Story-2022-amazon-ip-main

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:32

Oui, ce serait une bonne place pour te faire des amis. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche, on jase....
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: