Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a annoncé mercredi que ses premières voitures totalement électriques sortiraient de son usine britannique en 2025, et prévoit un investissement de 2,5 milliards de livres en dix ans dans le développement durable.
« Les premiers véhicules électriques à batterie sont attendus dans trois ans » et il seront conçus et fabriqués au Royaume-Uni, a indiqué dans un communiqué le constructeur qui s’était déjà engagé à expurger son catalogue de modèles à combustion d’ici 2030 et vise la neutralité carbone dans sa chaîne de production.
Bentley prévoit de faire évoluer son campus historique de Crewe (ouest de l’Angleterre), pour en faire « une référence dans la fabrication de voitures de luxe » en termes de développement durable.
L’entreprise emploie 4 000 personnes sur ce site qui concentre toutes ses opérations, du dessin à la production en passant par la recherche et développement et l’ingénierie.
Bentley, qui fait partie du groupe Volkswagen, a connu à l’instar des autres marques de voitures de luxe une année record en 2021, avec 14 659 voitures écoulées, en hausse de 31 % par rapport à l’année précédente.
Ses ventes avaient notamment été dopées par l’introduction de nouveaux véhicules et « une demande en hausse pour les nouveaux modèles hybrides », avait indiqué le constructeur début janvier.
Le plus gros marché de Bentley est la zone Amériques, mais « la Chine a presque égalé la performance pour la première fois en une décennie », et les deux ensemble ont représenté l’an dernier 56 % des ventes mondiales de la marque.
-----
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
-----