Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée
2 participants
Auteur
Message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Dim 10 Juil - 11:42
L’entente visant à indemniser les clients de Honda dont le véhicule a souffert d’une peinture qui décolle a été approuvée cette semaine par le juge Martin F. Sheehan de la Cour supérieure du Québec. Celui-ci l’estime « juste, raisonnable et dans l’intérêt fondamental des membres ».
Rappelons que l’action collective autorisée en 2019 contre Honda Canada avait mené à une proposition d’entente entre le constructeur et les avocats de la partie demanderesse le 25 juin dernier.
Cette action avait été lancée au nom de tous les Canadiens ayant possédé une Honda Civic 2006 à 2013 ou une Acura CSX 2006 à 2011 dont la peinture a connu des décollements par plaques (délamination) et/ou une dégradation accélérée alors que le véhicule était âgé de moins de huit ans. Environ 150 000 pourraient être concernés, dont près de 30 000 au Québec.
L’indemnisation pourrait totaliser jusqu’à 27 millions $, soit un maximum de 2 675 $ par propriétaire admissible. Tel que mentionné dans notre article précédent, les bénéfices se détailleraient comme suit :
- le remboursement des frais de peinture corrective antérieurs, allant jusqu’à 2550 $ ; - la réparation en nature (c’est-à-dire la réparation de la peinture), allant jusqu’à 2550 $ ; - une indemnité en argent d’un montant réduit tenant lieu de Réparation en nature, allant jusqu’à 1530 $ ; - une compensation pour perte à la revente, allant jusqu’à 1530 $ ; - une compensation additionnelle de 125 $.
Six mois
En vertu de l’entente, les membres de l’action collective auront six mois pour présenter une réclamation, et ce, à partir du 1er octobre 2022. Bien sûr, des pièces justificatives seront nécessaires. La firme PricewaterhouseCoopers LLP Canada (PwC) agira à titre d’administrateur des réclamations et elle commencera à envoyer des chèques vers l’automne 2023.
À propos, les personnes qui ont acheté un de ces véhicules à l’état usagé présentant déjà des problèmes de délamination ne sont pas couvertes par l’entente, car on présume que le prix du véhicule a été conséquemment révisé à la baisse. Une réclamation serait quand même possible si le véhicule était exempt de vices au moment de l’achat et que, preuves à l’appui, les problèmes de peinture ont commencé à se manifester par la suite.
------ Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard ------
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Lun 11 Juil - 17:08
Yes enfin Honda en faillite
C'est la pandémie, ils ont engager n'importe qui pour assembler leur voitures...ben bon la peinture decolle parce qu'ils on pas mit de colle dans la peinture
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Lun 11 Juil - 17:34
Ils ont couru après le trouble, probablement pour faire des économies, j'ai vu tellement de Civic avec le clear brûlé, on se doute qu'elles étaient mal entretenues et exposées au soleil, mais c'était pire que toutes les autres marques.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Mar 12 Juil - 13:18
C'était arrivé a Mazda aussi, parfois l'application du Clear est dans la peinture donc c'est juste une étape de peinture, autrefois on peinturait et ensuite on appliquait le Clear mais la comme dans toute chose tu a des qualité dans ca.
Quand j'avais peinturer mon Ski doo je l'avait préparer ensuite peinturer et j'ai poser le Clear qui a faite tout la différence, la peinture semblait épaisse et luisante au max mais c'est le Clear qui a fait ca, pose un Clear cheap et tu va voir qu'il va s'écailler après même pas un an.
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Mar 12 Juil - 13:24
Il fait dire qu'avec le réchauffement du climat, le soleil frappe fort.
Une voiture non-protégée, gardera son finit lustré moins longtemps à notre époque.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Mar 12 Juil - 16:33
C'est ce que j'essaye de faire comprendre a mon voisin qui ne veut pas mettre de cire sur sa voiture parce qu'il dit que ca fait des lignes en cercle....ben oui le bozo met pas de cire tu viendra brailler que ta peinture écaille plus tard....tu sait quand tu a des tocs il y a rien a faire tu pourra jamais lui ôter ca de la tête, c'est comme laver une voiture noir, tu ne peut pas la laver au soleil.....a va fondre ostie de cave
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Mar 12 Juil - 16:56
Je ne voudrais pas d'une voiture noire, parce que c'est trop difficile à conserver propre.
J'ai eu une Sonata bleu foncé, et ce n'était pas évident non plus.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Mar 12 Juil - 20:09
Mon voisin va laver sa voiture a 5.00AM pour ne pas avoir de soleil dessus pendant qu'il la lave et ca lui prend tellement de temps qu'il finit et il est 7.00....vite Dracula rentre chez vous tu va pogner en feu
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Mer 13 Juil - 7:33
Il a l'air spécial ce type.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Mer 13 Juil - 8:59
Il est super gentil et serviable mais il a ses tocs, comme ne lui dit pas que l'homme est aller sur la lune, c'est impossible et ca se peut pas......ca toute été filmé en studio ca regarde il avait même pas de casque
Dans un des films de James Bond il passe sur un plateau ou justement les astronautes sont en train de répéter...tu le voit que c'est un décor
m.mustang aime ce message
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Ven 15 Juil - 10:37
C'est drôle qu'on parlait de ce problème de peinture la semaine dernière, regarder ce qui se pointe chez mon mécano ce matin.
Tout un coup de soleil ca plume de partout
m.mustang aime ce message
m.mustang
Messages : 6110 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Ven 15 Juil - 13:39
Ce n'est pas acceptable, Honda n'a pas d'excuses.
Le soleil frappe plus fort partout, ils doivent trouver des peintures et des clears qui sont durable à long terme.
Je me demande si un proprio de Honda soigneux, qui aurait ciré sa voiture régulièrement aurait le même problème, ou si ce serait moins étendu comme dommages.
GP246
Messages : 4748 Date d'inscription : 26/09/2021
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée Ven 15 Juil - 13:52
J'ai déjà vu ca sur des Cavalier, des Mazda, maintenant sur des Civic, je ne suis pas expert en peinture mais il y a des conditions pour appliquer une peinture comme par exemple on ne peut pas appliquer une 2e couche avant que la première soit complètement sèche et ce en profondeur si ca fait des bulles, le même principe peut s'appliquer sur le Clear, si il y en a trop ca ne fait pas une bonne protection et ca écaille.
Si le Clear n'est pas résistant au rayon UV aussi ca peut se détériorer vite. Si ton Clear est fait pour l'intérieur ne pose pas ca sur une voiture il va finir pas pleumer.
Il y a un agent protecteur contre les rayon uv c'est certain mais si le mélange a mal été fait ou mal brasser ou appliquer a une température trop basse en industrie ca peut avoir tout sorte de conséquences.
Ce qu'on voit sur la photo me fait croire que c'est un défaut de peinture a la base qui a mal adhérer et qui fait tout relever, la peinture et le clear et que la voiture sera du d'être complètement refaite.
Les ailes vont finir par être attaquer aussi, il y aura environ la moitié des portes en hauteur environ, des ailes et tout ce que le soleil frappera .
C'est vraiment dommage mais c'est arrivé plus d'une fois a plusieurs compagnie automobile.
m.mustang aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée
Problèmes de peinture chez Honda : l’indemnisation est approuvée