Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit upgrade PC

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:06

Un petit upgrade PC - Page 3 716yIBZ1BtL._AC_UY1000_.......La guerre, amène toi  Angry boese ... je suis d'accord avec toi, les gens font bien ce qu'Ils veulent pour valorisé une chose.

Bon revenont a nos moutons.

Lorsque j'ai reçu la carte, elle étais en bonne état, toute neuve, car avec Amazon ont peut s'attendre a toute, donc en ouvrant la boîte, je vois cette belle carte d'une très belle qualité esthétiquement, et très lourde quand même.

Bon, la le fun commence, je pose ma carte très proprement, et la je suis très fébrile de voir la différence, jusque la tout va bien, mon ordi prend un peut plus de temps pour que la page d'acceuil apparais, je m'en fait pas avec ça, j'imagine que c'est normal.

Je réussi a faire les mise a jours d'Intel, je suis aller moi même sur le site Intel....ensuite j'ai Driver Booster qui fait les mise a jours après, jusque la tout va bien, après avoir terminer tout mes mise a jours, je redémarre l'ordi.

Attend...attend...attend...attend...atennd  Un petit upgrade PC - Page 3 936073918 ... calisse, ça fait quasiment 20 minute avant de voir mon clavier s'allumé ensuite le logo de ma carte mère apparaître, mais la ça va pas plus loin  Un petit upgrade PC - Page 3 3371460235 .. tout ce que je vois c'est le logo de ma carte-mère sur un écran noir... Un petit upgrade PC - Page 3 3079004030.

La je décide de redémarrer l'ordi même, mais la, je suis même pas capable d'aller sur mon bios  Un petit upgrade PC - Page 3 2529631589 ... HEILLE TABARNAC, CHERCHE MOÉ PAS COLISSE...j'ai gossé comme ça pendant 1 heures  Un petit upgrade PC - Page 3 794861488.

Peine perdu, je décide d'enlever la carte et la remettre sur l'autre PCI en dessous, et PAFF....tout fonctionne  Un petit upgrade PC - Page 3 936073918... OH BOY.

J'enlève la carte neuve et remet ma vielle carte sur le premier PCI, et la j'ai des problème avec, ah bin la, j,ai des problème avec ce PCI...c'est a rien n'y comprendre.

Donc, la j'ai remis ma carte neuve, mais pas sur le premier PCI...la toute fonctionne, j'ai refait les mise a jours, et jusque la tout fonctionne bien, c'est mieux que ma vieille carte......la seul chose qui m'agaçe, c'est le bruit des fan, elle souffle plus fort que ma vieille carte, seulement lorsque je joue a mes jeux sur Steam.

Donc, la va falloir une nouvelle carte-mère, car si mon PCI premier fait défaut, je peut m'imaginer que les problème vont survenir dans le future.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:11

Tu est en train de me dire que tu a retourner un écran parce quelle capotait avec ton ancienne carte tu a acheter une autre écran et la carte capotait encore la tu achète une nouvelle carte pour te rendre compte que c'est ton Pci qui est défectueux......c'est ca que tu me dit la ca fait que tes 2 carte video sont bonne mais ton board non.

T'en dépense du cash dans un an tab  Un petit upgrade PC - Page 3 936073918

C'était quoi ton board ?

Un petit upgrade PC - Page 3 Baby-laugh
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:27

Le seul écran que j'ai retourner, c'étais a cause que j'ai pas aimé un écran curvé...beurck!!...la j'ai mon écran plat 40 pouces et je l'adore.

Oui, je viens de me rendre compte que mon Pci fait défaut...mais aussi la carte vidéo, car je l'ai utilisé sur l'ordi de ma femme, et le problème étais le même.

Donc, oui la carte-mère a 1 défaut au niveau d'un Pci, et la carte-graphique a un problème aussi...assez bizzare, mais possible.

La j'ai une nouvelle carte graphique, maintenant je vais changer ma carte-mère avant quelle fasse du trouble a celle-ci.

Et la je vais probablement changer le tout, tant qu'a changer de quoi, je vais me dirigé vers une nouvelle générations.........le pourquoi?.......bin si j'essais de m'acheter une carte-mère pareille a la mienne, c'est quasiment le double du prix d'avant  Un petit upgrade PC - Page 3 3079004030...sti malade

Mon board est le ROG STRIX Z590 GAMING WIFI II.....

Je suis allé voir sur youtube et y a un gars qui avais le même problème que moi, sauf que lui avais changer son Boitier d'allimentation, ainsi que ça carte graphique, pour s'appercevoir que sa carte-mère comportais un défaut au niveau d'un chipset et son Pci....donc, je suis pas malade.

Je trouve cela bête, car elle fonctionnais très bien, et c'est une bonne carte-mère.....d'après le données.

Je vais voir sur quoi je me diriger.

Mais j'ai un choix pour pas cher, 
ASUS ROG STRIX Z690-E GAMING WIFI
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:58

Bon, la je ne peut plus revenir en arrière, j'ai acheter le tout  Angry boese ....

Mémoire... Un petit upgrade PC - Page 3 51gLnYN1W7L._AC_AA180_
  • CORSAIR Vengeance LPX 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3200 (PC4-25600) C16 1,35 V 



CPU...
Intel Core i5-12600K Processeur de bureau 10 cœurs (6P+4E) jusqu'à 4,9 GHz débloqué LGA1700 Série 600 Chipset 125 W


Carte-Mère...
ASUS ROG Strix Z690-E Gaming WiFi 6E LGA 1700 (Intel 12e génération) Carte mère ATX Gaming (PCIe 5.0, DDR5, 2,5 Go LAN, Thunderbolt 4,5xM.2, 1xPCIe 5.0 M.2, carte ROG Hyper M.2, panneau avant USB 3.2


Pas besoins de plus, et pas besoins du top, juste cela me convient pour ce que je fait...et j'ai lu qu'une RTX 4070 fait super bien la job sur ce Bundle....donc y a pas de quoi s'inquieté...
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:38

Tabarnac, je viens de remarquer que mes barrette mémoire c'est pas les bonnes, j'ai cliquer trop vite sur la commande, je dois prendre des ddr5 au lieu des ddr4    assome
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:17

Calisse qu'est-cé tu fait  Un petit upgrade PC - Page 3 1002484304 tu arrête pas de changer toute et tu te dompte pas encore du Asus.....

J'ai jamais eu un seul problème avec ma MSI Z590 Gamming Edge Wi-Fi et elle fait même le café!  Un petit upgrade PC - Page 3 1002484304 Un petit upgrade PC - Page 3 1002484304 Un petit upgrade PC - Page 3 1002484304

En ayant un 12-600K tu est pas obligé d'avoir une carte video si tu avait acheter un KF a la place tu aurait été obligé d'avoir la carte graphique.

La tu va voir que la Mémoire est un tantitnet plus cher en DDR5 surtout quand tu monte en vitesse.

La semaine dernière j'ai eu a même idée que toi de tout upgrader pour la dernière technologie et donner mon board et ma mémoire a ma femme dans un futur ordi mais quand j'ai vu combien ca me couterais pour avoir la dernière technologie....j'ai prit un gros verre de gin et je suis aller écouter un film a la place.
 
Comme tu a dit les prix ont encore augmenter en fou et ce n'est pas terminer.

En passant pour ton disque dur oublie pas que c'est du Pci5 et non du 4 et un 2TB c'est dans les 500.00 Un petit upgrade PC - Page 3 1002484304


Un petit upgrade PC - Page 3 20-140-043-02

Méo cancelle toute....

Un petit upgrade PC - Page 3 Old-man-my-computer
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:14

Un petit upgrade PC - Page 3 3805127749... Ma carte-mère arrive demain ainsi que mon CPU....il me manque les mémoire qui arriveront surement juste Lundi.

La tu me scie la banane, j'avais pas vue que les SSD M2 je devais passé en Pci 5  Un petit upgrade PC - Page 3 936073918.. calisse.

Ouagne, je me suis mis encore dans marde trop vite...faut croire que j'aime ça glissé dans le brun  Un petit upgrade PC - Page 3 2030359309.

Bon........va falloir que je regarde cela de plus près.

Et pourtant il est indiquer 
Emplacement M.2_2 (clé M), type 2242/2260/2280/22110 (prend en charge le mode PCIe 4.0 x4).... Un petit upgrade PC - Page 3 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:06

m.2 OUI MAIS PAS M.1 ET TU DOIT PLACER TON DISQUE DANS LE M.1.

Les 2 autres emplacement tu peut mettre du pci 4.0, j'ai eu le même problème dans le temps avec mon board j'avais un pci 4.0 et 2 pci 3.0.

En tout cas la tu va upgrader pour la peine, nouvelle carte nouveau board nouvelle memoire nouveau disque mais le même vieux singe derrière le clavier Un petit upgrade PC - Page 3 1560744201


Dernière édition par GP246 le Sam 9 Mar - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:20

Mais si j'utilise seulement le m2, je pourrais fonctionner?...car en ce moment, j'utilise seulement le PCIe 2 pour fonctionner, étant donner que le PCIe 1 a un problème de carte-graphique., ou bien ça pas rapport  Un petit upgrade PC - Page 3 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:28

Le pci1 et le m1 sont 2 choses separer. Tu peut installer ton nvme dans le m.1 et ta carte dans dans le pci2.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:05

J'ai lu que je pouvais mettre mon nvm gn4 dans le premier m1, mais que ça chaufferais un peut plus..sans faire sauter quoi que ce sois..quessé tant pense.

Pi que pense-tu de cela pour moins cher....
SAMSUNG 990 EVO SSD 1 To, PCIe 5.0 x2 M.2 2280, vitesses jusqu'à 5 000 Mo/s, mise à niveau du stockage pour PC/ordinateurs portables, technologie HMB et turbowrite intelligent (MZ-V9E1T0B/AM) [Version

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:26

Je te suis plus la sur quel board tu veut faire ca ? 

Samsung a fait de quoi de pas pire mais personnellement j'ai perdu un peu confiance envers Samsung de façon générale et j'ai acheter du Kingston dans ma machine et il est pas trop loin du Samsung en fait de vitesse mais la beauté de la chose c'est garantie a vie du Kingston.

J'ai mit un KC3000 et ca travaille merveilleusement bien et même chose pour la mémoire Kingston Fury RGB et ca clanche en masse.

Pour la question de chaleur sur ton board tu est supposer avoir un HeatSink et il est suffisant pour toute les situation mais si tu met un Gen4 dans un M1 fait pour les Gen5 il va rouler a la vitesse du Gen4 et il est pas supposer chauffer plus mais assure toi que ce que tu va poser sera compatible avec to board, tu a des board qui sont pas fin et quand c'est Gen4 ca pas autre chose et meme chose pour le Gen 5.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:40

Je veut faire cela sur mon nouveau board...car comme tu dit, ça coûte un bras les Gen5...je me disais que si je peut faire ça pour moins cher et avoir autant de puissance, ce serais bien.

Indication de mon Board:

Supports 3 x M.2 slots and 6 x SATA 6Gb/s ports

Intel:registered: 13th & 12th Gen Processors

M.2_1 slot (Key M), type 2242/2260/2280/22110 (supports PCIe 5.0 x4 mode)

- Intel:registered: 13th & 12th Gen processors support PCIe 5.0 x4 mode.

M.2_2 slot (Key M), type 2242/2260/2280/22110 (supports PCIe 4.0 x4 mode)

- Intel:registered: 13th & 12th Gen processors support PCIe 4.0 x4 mode.

Hyper M.2_1 slot (Key M) via Hyper M.2 card, type 2242/2260/2280/22110***

- Intel:registered: 13th & 12th Gen processors support PCIe 4.0 x4 mode

Intel:registered: Z690 Chipset**

M.2_3 slot (Key M), type 2242/2260/2280 (supports PCIe 4.0 x4 mode & SATA modes)

Hyper M.2_1 slot (Key M) via Hyper M.2 card, type 2242/2260/2280/22110 (suppports PCIe 4.0 x4 mode)****

Hyper M.2_2 slot (Key M) via Hyper M.2 card, type 2242/2260/2280/22110 (suppports PCIe 4.0 x4 mode)****

6 x SATA 6Gb/s ports*****

* Intel:registered: Rapid Storage Technology supports NVMe RAID 0/1/5, SATA RAID 0/1/5/10.

** Intel:registered: Rapid Storage Technology supports Intel:registered: Optane Memory H Series on PCH attached M.2 slots.

*** When ROG Hyper M.2 card is installed on PCIEX16(G5), only Hyper M.2_1 slot can support PCIe 4.0 x4 mode. When ROG Hyper M.2 card is installed on PCIEX16(G3), only Hyper M.2_1 slot can support PCIe 3.0 x4 mode. When ROG Hyper M.2 card is installed on PCIEX16(G4), Hyper M.2_1 and Hyper M.2_2 slots can support PCIe 4.0 x4 mode.

**** When ROG Hyper M.2 card is installed on PCIEX16(G5) or PCIEX16(G3), Hyper M.2_2 slot will be disabled. When ROG Hyper M.2 card is installed on PCIEX16(G4), Hyper M.2_1 and Hyper M.2_2 slots can support PCIe 4.0 x4 mode.

***** RAID configuration and boot drives are not supported on the SATA6G_E1-2 ports.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:52

Ton idée est bonne, tu peut faire ca pour faire diminuer le prix ca du sens. eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:28

J,ai reçu ma carte-mère ainsi que mon CPU,  y a de quoi que j'avais pas vue qui venais avec la carte-mère, cette grosse carte M2 qui se branche directement sur le PCIe ...TABOIRE, ça pèse 1 tonne et la carte aussi...c'est du costaud mon Bill.

Maintenant il me reste a attendre après les mémoire et le  SSD GNE5.

STI J,AI HÂTE DE LA MONTÉ.... Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:32

Tu parle de ca 

Un petit upgrade PC - Page 3 P_setting_xxx_0_90_end_500

C'est pour te monter un RAID, si tu c'est pas c'est quoi un RAId la carte te servira pas.

Un RAID c'est un réseau de disque dur et ton ordi va écrire sur les 4 disque en même temps si tu a un disque qui flanche il va en rester 3 pour te donner les donnée que tu veut mais la grosse différence est que ca va te garnoter les donnés a la vitesse lumières mais ca va te prendre 4 autre disque NVME.

C'est un gros investissement mais ca va être comme si tu avait un ordinateur avec une fusée a propulsion nucléaire mais comme je t'ai dit pour te servir de ca tu va avoir besoins de 4 autres NVME a 250.00 ch Un petit upgrade PC - Page 3 3378322951

Ton fond de pensions va y passer si tu continue Un petit upgrade PC - Page 3 4144415248

C'est un gros plus pareil mais est-ce que ca en vaut la peine dans le sens va tu te servir de ca vraiment si tu a pas l'intention de faire un serveur avec ta machine.


Il y a plusieurs type de raid que tu peut monter mais il est impératif d'avoir 4 disque identique quand on fait un raid.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:46

Voici un article sur les raid qui explique a quoi ca sert et dans ton cas un raid 0 pourrait être quelques chose d'envisageable mais le raid 10 est encore plus sécuritaire et performant mais ca prend 4 disque. Le raid 0 prend 2 disques.

Le raid O c'est un système qui écrit sur 2 disques et partage les données et quand tu en fait une lecture c'est la que tu va voir la différence, tu v voir la puissance combiné des 2 disques pour te donner ce que tu demande.....imagine a 4 disques...ca garnotte en ta!

[url=https://www.westerndigital.com/fr-fr/solutions/raid#:~:text=RAID%2C pour Redundant Array of,RAID 1 ou RAID 5.]https://www.westerndigital.com/fr-fr/solutions/raid#:~:text=RAID%2C%20pour%20Redundant%20Array%20of,RAID%201%20ou%20RAID%205.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:26

Le mien a 2 emplacement, donc juste pour 2 ssd nvm.

J'ai jamais travailler en raide, donc, je sais pas en quoi cela me servirais, a moins d'en trouver l'utilité.....je vais voir c'est quoi le trippe.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:20

Ca apporterait de la vitesse parce que tu utiliserait 2 disque Dur au lieu de 1 mais ca deviendrait compliquer a monter parce que tu a déjà commander ton NVME pour ton nouveau board mais il n'y a rien de perdu pour le moment tu pourras décider plus tard si tu roule avec un raid ou pas tu auras juste a acheter un autre NVME identique au tiens et les mettre toute les 2 dans la carte.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:27

En théorie ca va doubler la vitesse des disques dur, ce n'est pas anodin mais tu doit investir sur l'achat de 2 disques en partant.

Sa j'avais a monter une machine pour un serveur de maison je ferait un set-up comme ca mais en Raid 10 pour m'en servir comme serveur principale la ou serait écrite toute les données et les sécurisés mais rendu a mon âge je n'ai plus vraiment besoins de ca, j'ai une bonne machine 12 terra de disque un bonne carte video la vie est belle et je m'amuse.

Si tu m'avait parler de cela il y a 30 ans la j'aurais oui je le veut et e passant oublie pas que ca va produire de la chaleur de plus dans ton boitier, il faut la faire sortir cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:21

Pour doubler la vitesse, c'est cool, parconte, si c'est juste pour cela, ça en vaut pas la peine si y a pas plus d'utilité de ce côté...peut-être que si ça te sauve d'un crash d'un disque dur, ça vaut peut-être le coup......mais j'ai pas grand chose a sauvé de mon côté, y a juste mes jeux d'important et je les emporte immédiatement sur une clé a mesure que je fait une partie de la map.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:07

Les cloud sont fait comme ca a partir de Raid, tu pourrait t'en servir comme Cloud pour stocker tes fichiers important.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 6:20

Ca arrive quand ta mémoire et ton NVME ?

Fait attention quand tu va mettre le courant la dessus



Un petit upgrade PC - Page 3 Explosion-mentos-and-coke
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1323
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:12

La mémoire c'est Mercredi, et le NVMe Vendredi.....et je suis obligé de m'acheter un cooler radiateur 2 fan seulement, bin oui, car le lecteur prend trop de place, alors je suis obligé de prendre 2 fan au lieu de 3.

Avant j'utilisais le même boitier pour mes 3 fan, mais j'utilisais pas mon lecteur graveur bluray...mais la j'ai décidé de mettre mon graveur, car les graveur Chinois mince comme du papier, me gosse bin raide.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4113
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:28

Ca changera pas grand chose 2 fan au lieu de 3 j'en ai 3 et elle tourne a 800tpm pour 31 degré avec 2 fan ca va tourner a 1000 pour la même température et tu les entendra pas plus. A 2000tpm ca va commencer a etre un peu plus bruyant mais surportable pareil.

En pleine été quand il fait 32 dehors et 38 dans la maison j'entend toujours pas mes fan tourner, c'est un bruit normal c'est pas mal impossible de tourner sans faire de bruit, je te dirait que c'est autour de 15db pour l'ensemble de mes 7 fans rien pour capoter avec ca et plus tu va avoir de la performance plus ca va tourner et quand tu va être tanné tu va passer au liquid cool la ca va être 0 bruit mais si il y a une fuite ca va être 0 ordi Un petit upgrade PC - Page 3 2608205159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit upgrade PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit upgrade PC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand tu te fait battre par un petit vieux
» Petit problème intermitant
» Un petit cinéma maison!
» Le 4 cylindres le plus puissant de BMW dans son plus petit VUS
» Petit changement d'huile demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: