Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un petit upgrade PC

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 6:16

Oublie ca je vient de voir qu'il y a un modèle en DDR4 fiou et oublie pas daller dans le bios pour activer le XPM pour obtenir la pleine puissance de Dieu ben tes memoires la.....

Et overcloker c'est facile comme bonjour tu entre une valeur a une place et hop c'est fait mais tu va voir que le CPU se met a chauffer Angry boese

Tu a aussi le MSI center a installer qui va contrôler toute ta machine question lumière température storage bref tout Un petit upgrade PC - Page 5 4043508485



La toute puissance du Dieu MSI

Un petit upgrade PC - Page 5 17ec05b04949ddfa5bffbf0fdc2821f0
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 5:36

Cou donc ton ordi est tu parti pour la lune.....

Un petit upgrade PC - Page 5 -49YVv

on a pas de nouvelles  dontknow
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:01

:0_profil-6-367Je suis dans le gros ménage en ce moment, je vais vous revenir avec les photos lorsque j'aurais fini de terminer mon gros ménage sur la planète Jupiter  Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:00

Je crois que je vais devenir fou  Un petit upgrade PC - Page 5 3710609037

Je peut pas croire que je vie cela encore....imagine toé donc que ma nouvelle carte-mère MSI que j'étais très content d'avoir, car j'avais plus de problème, disons que ça ma pas durée longtemps mon plaisir.

Je vie un calvaire en ce moment, et je crois que mes nerfs ne me résiste plus....imagine toé donc que ma carte-mère a planté comme ça sans rien me dire d'avance, pu d'internet, pu capable ensuite de réinstallé quoi que ce sois, ensuite redémarre et toujours plus d'internet n'importe quoi Un petit upgrade PC - Page 5 2529631589 ... COLISSE ÇA VA TU MAL TABARNAK"   Un petit upgrade PC - Page 5 794861488"

Et comme d'habitude, je renvoie encore la carte pour un échange, et je choisi un tantinet plus puissante, dans le MSI, je me dit, je suis aussi bien de changer de modèle, ainsi j'espère de ne pas avoir le même problème....bin imagine toé donc que lorsque j'ai ouvert la boîte, j'ouvre le locket du CPU, et que vois-je.....une brisure sur le socket  Un petit upgrade PC - Page 5 3053926164 ...STI..d'ostie d'ostie de siboire......ça y est, je lache les ordinateur pi je vais me pendre tabarnak... Un petit upgrade PC - Page 5 3378322951

Bon mon Gérard, que fait tu pour réglé ton problème....bin voyont donc, tu sais bien que je vais la renvoyer et en prendre une autre caliss....ste coup la je reprend mon ancienne marque...ASUS...sti ça peut pas toujours allé mal dans vie.........hein??........tu te trompe mon Gérard, écoute bin ça, je recois enfin une carte qui n'a jamais été utilisé, elle catchté bin dur et en très bonne état...enfin, la je me dit que je vais avoir du plaisir..... Un petit upgrade PC - Page 5 3995205626

La mon Gp, je vais avoir besoins de ton aide, car je ne suis même pas capable d'installé un osti de Windows sur cette carte-mère toute neuve et en très bonne état.......ta comprend tu, je suis juste capable d'installé du Linux colisse.

J'ai resseté le bios....j'ai changer tout les MVN .2 de place, des fois qui aurais un ordre de chemin a suivre, mais ça avais rien avoir....je me suis télécharger un autre Windows 11 en utilisant l'ordinateur de ma femme, mais ça rien donné...j'ai regarder la marche a suivre sur internet pour corrigé mon problème, mais rien n'y fait, j'ai même pas le AHCI sur cette carte dans le bios, ça existe pas....y a juste le RAID et pas autre chose...j,ai démarrer par défault le bios, ça rien donné...j,ai tout fait pour réussir a installé un Windows 11, ça jamais fonctionner....j,ai même enlever la batterie surn la carte-mère, ça rien changer....la je suis sur le point d'EXPLOSER  Un petit upgrade PC - Page 5 3018637898

Il me reste encore une chose a faire.....c,est de CHANGER LA CARTE TABARNAK  Un petit upgrade PC - Page 5 3710609037 Un petit upgrade PC - Page 5 3710609037

En résumé, lors de l'installation, lorsque j'arrive a choisir sur quel disque posé le WIndows, bien ont ne vois aucun disque...aucun cristi de ssd, le rectangle est complètement vide...donc, comment veut tu installé de quoi la-dessus.. Un petit upgrade PC - Page 5 3371460235
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:03

Ca sent le poisson d'Avril ton affaire Un petit upgrade PC - Page 5 2608205159

Un carte MSI pas d'internet, il y a juste une raison tes driver sont pas installé et tu a laisser Windows installer des driver temporaires et ca fit pas a tout les coup.

Je me dit que tu a pogné une carte retourné a Amazon parce la personne avant toi la brisé et la retourné a Amazon.

Ca pas de sens tes péripéties avec ca, j'ai acheter chez Canada Computer et jamais j'ai eu un problème avec MSI.......c'est le haut de gamme tu est pas supposer avoir un seul problème.

Bon tu dit avoir posé un Linux et après tu ne voit plus de ssd en voulant installer Windows....tu va te creer une clé usb avec Active kill disk et lui va le voir ton disque, il doit être soit en format Raw pour ne plus être lisible.

En passant le kill disk en premier tu va partir sur une bonne base avec un disque prêt a être formater par Windows.

Ensuite dans ton bios tu doit être sur que ton installation ce fait en mode EUFI avec le secure boot activé et le TPM activé.

Tu doit avoir une fonction sur le board un espèce de bouton pour faire un clear Cmos ou un jumper pour que tu puisse tout remettre a l'état d'orrigine.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:46

La carte est vraiment neuve, il y avais les petit collant sur tout les bidule sur la carte et ainsi que les collant themique pour les SSD.

Devine quoi.......j'ai trouvé le ti colisse de problème qui m'empêchais d'installé le Windows.. Angry boese ..il s'appelle...TECHNOLOGIE INTEL STORAGE dans le bios, il étais sur ON.....je l'ai mis sur OFF et redémarrer avec ma clé de Windows 11, et la j'ai vue mon disque...  Un petit upgrade PC - Page 5 2318125885....sti de connerie toé.

Maintenant je vais m'amusé sur ma nouvelle carte, et quand ce sera le temps, je te monterai tout cela...merci pour tes conseille.. eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:38

Mais la a tu installer ton Windows en mode eufi avec le secure boot et le TPM activé.....surement si c'est un Windows légal ca prend ca absolument pour Windows 11 et Windows 12 qui arrivera en 2025.

C'est pas de chance pareil ton histoire avec la carte MSI parce que c'est une méchante bonne carte, probablement que c'était un retour qui ton repasser.

Asus est a peu près pareil mais les réglages sont plus compliquer pour pas grand chose de plus en bout de ligne.

Peut importe tu a des bon produits dans toute les compagnies de nos jours ils se copie a peu près tous. Que ca soit Gygabyte Asus MSI ou Asrock, tu a toujours le bas de gamme en montant dans toute les compagnies.

MSI est un peu plus cher mais la solidité de l'ensemble est a toute épreuve. Asus est plus concentré sur les logiciel autour de la carte mère pour assurer la stabilité mais bon il faut pas devenir fou avec ca c'est comme les partie politique tu vote pour un ca veut pas dire que l'autre est pas bon.

On peut aussi comparer ca a un combat de lutte d'un coté tu a MSI qui est le Bigfoot et de l'autre tu a Asus et c'est Symphorien dans le coin gauche Un petit upgrade PC - Page 5 4144415248

Bonne chance Un petit upgrade PC - Page 5 1560744201
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:50

J,ai choisi un Asus ROG STRYX Z790-A GAMING WIFI D4....maintenant ça fonctionne très bien  eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:30

J'ai hâte de voir ça je suis content pour toi que tu puisse enfin profiter de ton nouveau super computer🤖
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4097
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:15

Ouein c'est long.....


Un petit upgrade PC - Page 5 CyVljaRKGR0rhULASP8Cr9B9ZYbpld8V5UOf9BINqsyaW2RkfGyyoUaFcRZE2HKfpRmsNB77mDGp6jyggwdQ9tpzIVNGJSJ18QrEZIX7PnVzioZdF_1Nu4dW1Q
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1319
Date d'inscription : 26/09/2021

Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:20

Bon ok, je ferai un effort ce soir... Un petit upgrade PC - Page 5 627827916...mais ça me tente pas, car j,ai pas terminer, j'ai du retourner la carte-graphique Intel Arc 750, elle comportais des défaut, mon écran arrêtais pas flasher ou bien de g'lé drette de même...je me suis fait rembourser et la je magasine encore pour faire changement.. Un petit upgrade PC - Page 5 3378322951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit upgrade PC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit upgrade PC   Un petit upgrade PC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit upgrade PC
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Essai de la Toyota Prius Prime 2022 Upgrade à RPM....
» Petit problème intermitant
» Un petit cinéma maison!
» Le 4 cylindres le plus puissant de BMW dans son plus petit VUS
» Quand tu te fait battre par un petit vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Passe temps :: Informatique-
Sauter vers: