Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:29

L'automne arrive et a chaque fin d'automne c'est le temps de poser nos pneus d'hiver, cette année je pose des pneus neuf, les autres on 5 ans de faite et c'était pas terrible en partant.

Mon choix s'arrête sur les X-Ice Snow de Michelin

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Ckk3wngq507xr01ia9oyzb7ur-4w-463-3528701004396-tire-michelin-x-ice-snow-205-55-r16-94h-xl-tl-a-main-5-quarterzoom.full

Mon 2e choix était le Blizzak WS90

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Bridgestone--large

Les 2 sont classé au top mais les Michelin on un petit plus question confort.

La grosse mode maintenant est de faire monté ca sur des mag d'hiver au lieu de poser ca sur des roue noir laide a mourir qui rouille a rien en moins de 6 mois.

J'hésite entre 2 model soit les Cosmos

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Dai%20wheels%20dw101%20cosmos%20noir%20lustre%20wizzo%20performance%20sur%20hyundai%20elantra

Les target

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Dai%20wheels%20dw34%20target%20noir%20lustre%20wizzo%20performance%20chevrolet%20bolt%20ev

ou les Apex

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Dai%20wheels%20%20dw100%20apex%20noir%20lustre%20wizzo%20performance%20chevrolet%20sonic

Quel prendriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:35

Les Target ont un dessin moins compliqué, elles auront l'air moins sales peut-être que les deux autres. 

L'hiver, on ne lave pas nos autos comme on voudrait. 

scratch
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:44

C'était mon premier choix

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Dai%20wheels%20dw34%20target%20noir%20lustre%20wizzo%20performance%20dodge%20charger

Ca devrait être moins dur comme tu dit a nettoyer comparativement a ceux avec beaucoup de broche.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:53

Oui, ça faire propre.

Tu vas où l'hiver pour faire laver l'auto ?

Un garage du coin avec un système automatique, ou un vrai lave-auto ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:04

J'ai un lave auto avec 10 place de lavage ou tu peut laver toi même ta voiture et prennnnnnnnnndddddddrrrrrre le temmmmmmmppppp que tu veuuuuuuuuuuuut c'est ouvert 24/24 7/7 et il y a un lavage automatique pour ceux qui sont pressé.

Ca coute 8 dollars et ta voiture est brillante comme un sous neuf. L'hiver je prend mon temps j'apporte mes linge et je seche la voiture comme il faut avant de sortir sinon tout gèle.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:12

Des fois, je vais au lave-auto, après avoir fait le plein, mais c'est mal fait, les lavages sans contacts, ça lave juste le haut. 

Il y a aussi des lave-autos à la main, mais c'est rendu plus de $ 20, c'est un peu cher. 

scratch
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:54

Mon Dieu c'est tu le Pape qui lave ton auto a 20.00 Laughing ca coute 8.00 et je prend tout mon temps.

Faut dire que j'y allait d'une façon que ca coute moins cher, je startait ca avec la brosse et la mouse en partant pas de niaisage ensuite je rinçait avec le gun a pression mais des fois ca arrive que tu manque d'eau et tu doit mettre un autre petit 2 dans la machine a peanut. Rolling Eyes

Si j'ai pas le temps de cirer ma voiture avant l'hiver je vais aller dans un centre d'esthétique auto et la faire laver et cirer  par des pro.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:00

C'est une bonne idée d'y mettre une cire avant l'hiver.

Je pourrais faire ça cette semaine, s'il fait assez chaud.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:13

J'étais supposer le faire aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps avec tout ce que ma femme ma fait faire depuis ce matin Rolling Eyes

On va regarder la météo de la semaine et de l'autre parce qu'on va avoir un beau congé le 11 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:20

La semaine s'annonce bien, il fera autour de 20 C  : 

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/laval
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeLun 4 Oct - 6:49

Je vais essayer de faire la cire Samedi prochain ca va être un peu plus long parce que la température optimal est autour de 3.00PM, je vais avoir un peu plus de misere avec celle de ma femme, elle est pas souvent la la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:23

As-tu eu le temps de cirer l'auto ? 

Je l'ai fait cette semaine.  cool

Demain, je pendrai une photo de mes pneus d'hiver, tu pourras me donner ton opinion sur l'usure. 

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:21

Au menu demain:

-Laver extérieur
-Nettoyer intérieur
-Installer sauve pantalons
-Cirer au complet

X 2 parce que j'ai 2 voiture a faire demain Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 4246310772

Je vais bien passer un bon 3 a 4 heure la dessus demain et je vais commencer tôt, mon stock est toute prêt dans le salon eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:26

C'est bon, j'espère qu'il fera beau.   Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:02

Oui c'est supposer mais pas avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:32

Je voulais poser soit un scellant a peinture ou une cire mais j'ai faite des recherches pour savoir c'etait quoi les différences et je suis tomber sur Pan l'organisateur mais pour une fois il avait les même pensé que moi soit de poser le scellant et ensuite la cire.

Sans plus tarder voici PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN THE ORGANIZERRRRRRRRRRRRRRR


Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:19

D'après Pan, il faut attendre trois heures entre le scellant et la cire.

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 936073918
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:47

Voilà les roues, il n'en reste pas trop épais : 

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser DSCN3286

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:18

Ecoute ca dépend de ta conduite, les miens sont plus épais et je m'en débarrasse parce que je sait que ca freine pas mais pour décoller sur un coins de rue ca du mordant pareil mais la gomme est usé et ca freine pas très bien.

J'attend les miens peut-être cette semaine j'ai hâte de voir ca. Angry boese

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:26

Est-tu venu à bout de ton cirage ? 

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 936073918

C'est quand même assez long à faire avec 2 autos, mais au moins, tu n'as pas besoin d'un petit escabeau pour faire le toit.

Avec la Soul, je n'ai pas le choix. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:43

Bon pour revenir a la ca cire et le scellant....comment dire  j'ai commencer ce matin a 10.00am, j'ai laver la voiture après j'ai enlever les tapis d'été et passer l'aspirateur, ensuite tout nettoyer l'intérieur et poser les tapis d'hiver que j'avais preparer la veille en appliquant une couche de cire a chaussure noir  pour leur donner un petit coup de jeunesse et ca marche bien Angry boese


Il était rendu 12.00 quand je suis remonter chez moi pour sortir la machine de la mort la ponceuse simoniz

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 0399013_1?defaultImage=image_na_EN&fmt=jpg&fit=constrain,1&wid=573&hei=499

Tient la bien serrer dans tes mains parce que tu peut l'échapper comme on dit et faire beaucoup de dommage sur ta peinture, le petit disque noir est la partie avec du velcro que tu installe tes accessoires soit un pad pour cirer soit une coiffe pour polir.

J.ao commencer a 12.00 la couche de scellant et une chance que j'avais cette machine et j'ai cirer avec un petit pad rond a main et des que le scellant commençait a sécher un peu tu passe la polisseuse.

2 personne sont venu voir ma voiture et noter le produit........ca shine sur un méchant temps, Pan est un peu dans la brume quad il dit que ca brille moins si il y a bien quelques chose il brille plus la que le jour ou je l'ai acheter.

Ca prend des lunettes de soleil pour le regarder mais la couche de cire il va ca mettre ou .......plus tard, je viens de finir j'ai pris une petite douche et la je relaxe, le plus gros est faite.

Hier je me suis commander une piece de machinerie pour refaire les fillets sur des boulons, les miens on été un peu maganer avec le temps et surtout avec les maudit lock a marde que j'avais, ca se defait pas avec un Impact je l'ao apprit a mes depend j'ai casser la douille et appres ca c'est mon voisin mecano qui les a retirer avec un ciseau a froid..tout un histoire, toujours est il que j'ai un stud de maganer sur chacune de mes roues.

Vous suivez encore......cette semaine je recoit mes pneus et je peut pas poser les nouvelle douille sur des boulons maganer donc ca prend la SUPERGP2000 pour rénover les fillets.

Essayer de trouver ca au Canada c'est comme impossible c'est fabriquer aux Etats donc je l'ai commander.

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Hss%20hex%20die%20main

Ceux qui sont octogonale sont pour rafraichir les fillets, les refaire en visant comme un boulons.

Ceux qui sont ronde eux coupe le métal c'est pout quand tu veut fabriquer un boulon a partir d'une tige lisse.

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser F0215754-01?pgw=1

Ca coute avec le transport $26.00 la pièce mais tu achète ca une fois dans ta vie et tu doit te renseigner a savoir la gradeur exacte des boulons sur ta voiture, moi c'est M12 x 1.5mm soit métrique 12 MM  et la distance entre chaque tour de filet est de 1.5MM.

Quand je vais la recevoir d'ici 15 jours je vais pouvoir faire mes filet et poser mes pneus d'hiver.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:49

En passant j'ai faite juste un char, l'autre ca va être le 23 Octobre et le 30 je devrait faire 3 installation de pneus dans la même journée.....si il fait beau.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:54

Aujourd'hui je fait la voiture de ma femme, le lavage vient de se terminer, j'attaque l'intérieur et après le scellant pour l'hiver, je devrait terminer autour de 3.00 3.30pm Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 1634906591

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4078
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:34

Ca prit en tout et partout 4.30min pour laver l'extérieur, nettoyer le dedans, passer l'aspirateur tout mettre ca comme une cenne neuve, ensuite j'ai passer le scellant avec la machine "SimonizGP2000"

Ca shine sur un os....de temps, écoute écoute mon Johny Boy ca flash

Quand la bonne femme a vue ca a capoter oui mosieu

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 8159aeec3ec9bf7aef1907df30205274

Yé prête pour l'hiver la semaine prochaine je pose ses pneus d'hiver, le 30 ca va être les miens avec ceux de mon  beau père.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5106
Date d'inscription : 26/09/2021

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:02

As-tu reçu tes roues d'hiver ?

J'ai hâte de voir le look que ça donnera. 

Je n'aurai pas le choix l'an prochain, non seulement les pneus achèvent, mais les roues d'aciers montrent des signes de rouille. 

Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser 936073918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Empty
MessageSujet: Re: Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser   Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus d'hiver c'est le temps d'y penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus d'hiver...ben oui c'est le temps
» Journée des pneus
» Bon les pneus d'été sont poser
» 5 choses à savoir sur les pneus de Formule 1
»  Des écologistes dégonflent des pneus de VUS à Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section mécanique et entretien-
Sauter vers: