Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Empty
MessageSujet: Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis   Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Icon_minitimeLun 31 Juil - 9:51

Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis 583104-mazda-abandonne-le-mx-30-aux-etats-unis

En tant que premier véhicule électrique de Mazda, le MX-30 s’avère un échec commercial en Amérique du Nord. La division américaine du constructeur japonais vient d’ailleurs de prendre la décision de l’éliminer après seulement deux années-modèles.

Certes, il propose un design accrocheur, une maniabilité intéressante et un prix abordable, mais son autonomie extrêmement limitée (161 km), son manque d’espace et sa faible puissance (143 chevaux) ne l’ont jamais aidé.

Aux États-Unis, il faut dire aussi que ce modèle n’était vendu qu’en Californie. Seulement 181 unités y ont trouvé preneurs en 2021, 324 en 2022 et 66 dans la première moitié de 2023.

Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis 583106-mazda-abandonne-le-mx-30-aux-etats-unis

Toutes proportions gardées, le MX-30 a connu plus de succès au Canada avec respectivement 148, 812 et 314 exemplaires vendus. Après avoir été réservé au Québec et en Colombie-Britannique à sa première année, Mazda l’a rendu disponible à l’échelle du pays pour 2023.

La faible demande pour le MX-30 dans le marché des véhicules électriques fait en sorte que les clients n’ont pas à patienter pendant de longs mois, voire des années, pour en prendre possession : il est pratiquement disponible sans délai.

Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis 583102-mazda-abandonne-le-mx-30-aux-etats-unis
 

Il est prévu que le MX-30 poursuive sa route chez nous pour 2024, mais les détails à son sujet ne sont pas attendus avant l’hiver. Selon toute vraisemblance, le nouveau MX-30 R-EV, un hybride rechargeable qui prolonge l’autonomie à la manière de la défunte Chevrolet Volt, ne viendra pas au Canada, à l’instar du très efficace moteur Skyactiv-X de Mazda avant lui. Il est actuellement exclusif au Japon et à l’Europe.

Dans son plan d’électrification annoncé en novembre 2022, Mazda s’est surtout concentré sur les versions hybrides rechargeables du nouveau CX-90 et du CX-70 à venir, ainsi que du Mazda CX-50 hybride qui verra le jour en 2024.

Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis 583107-mazda-abandonne-le-mx-30-aux-etats-unis
 

Un an plus tard, un nouveau VUS électrique à batterie ainsi que quatre autres modèles hybrides feront leur apparition. Malheureusement, leur identité demeure un mystère.

À plus long terme, soit dans la seconde moitié de la décennie, Mazda développera une nouvelle plateforme spécialement dédiée à des véhicules électriques (appelée « architecture évolutive SKYACTIV »). Celle-ci sera hautement flexible, c’est-à-dire qu’elle pourra subséquemment être adaptée à des véhicules de plusieurs tailles et de différents styles de carrosserie.

Mazda prévoit que sa gamme entière sera électrifiée d’une façon ou d’une autre d’ici 2030.






------
Source : GuideAutoWeb.com, par Guillaume Rivard
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4748
Date d'inscription : 26/09/2021

Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis   Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:29

Ce n'est pas une grosse perte, depuis sa sortie qu'elle est boudé, c'est une voiture sur un frame de SUV mais ca resrte une voiture en fait de dimensions et même il y a des voiture plus grande.

Son désavantage était sa largeur, quand tu est assit au volant et que tu a juste a tendre le bras pour toucher la vitre du passager....c'est pas grand.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 6109
Date d'inscription : 26/09/2021

Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis   Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:48

Les Mazda sont souvent plutôt petits, c'est fait d'abord pour des japonais. 

Cette version électrique est décevante, parce que même si les concessionnaires en ont en stock, l'autonomie est ridicule, en comparasion avec les voitures électriques de conceptions récentes. 

Son autonomie est limitée à 161 km, c'est pas fort, l'hiver, ça veut dire à peine 80 km. 

dontknow

Un essai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis   Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États-Unis : le Ford Bronco enquêté pour « problème de moteur catastrophique »
» La Dodge Charger Daytona 2024 coûte moins cher au Canada qu’aux États-Unis
» 10 véhicules qui ont connu plus de succès au Canada qu’aux États-Unis
» États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir
» 10 modèles vendus aux États-Unis qu’on aurait voulu au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: