Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5804
Date d'inscription : 26/09/2021

États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Empty
MessageSujet: États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir   États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:54

États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir 504691-etats-unis-des-normes-de-consommation-plus-strictes-a-venir

L’administration de Joe Biden a annoncé lundi que les voitures qui seront vendues aux États-Unis à partir de 2023 devront consommer beaucoup moins de carburant que celles actuellement commercialisées, afin de lutter contre le changement climatique.

Cette annonce est faite alors que le gigantesque plan de réformes sociales et environnementales voulu par Joe Biden semble voué à l’échec après le refus d’un sénateur démocrate-clé, Joe Manchin, d’apporter son soutien à ce texte.

« Les normes permettraient d’obtenir des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre ainsi que des réductions d’autres polluants atmosphériques », a affirmé l’Agence de protection environnementale (EPA) dans un communiqué.

États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir 504690-etats-unis-des-normes-de-consommation-plus-strictes-a-venir

La mesure doit notamment permettre de revenir sur l’assouplissement de la réglementation opérée sous la présidence de Donald Trump, et ainsi revenir, dès 2023, à la norme qui avait été décidée sous l’administration Obama.

Avec ces nouvelles normes, les voitures — VUS et pickup inclus — devront être capables de parcourir 55 miles (88,5 kilomètres) à vitesse continue avec un gallon de carburant (près de 4 litres), soit 40 miles (64,4 kilomètres) en conditions réelles de circulation.

Pour y parvenir, l’administration compte sur la capacité des constructeurs automobiles à améliorer les performances techniques des moteurs de leurs modèles, mais aussi sur la hausse des ventes de véhicules électriques.

États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir 504689-etats-unis-des-normes-de-consommation-plus-strictes-a-venir

« D’ici mi-2026, l’EPA prévoit que les normes finales pourront être respectées avec environ 17 % de véhicules électriques vendus et une adoption plus large des technologies avancées de moteurs à essence disponibles aujourd’hui », est-il ainsi précisé.

L’agence estime que « les conducteurs américains économiseront entre 210 et 420 milliards de dollars d’ici 2050 sur les coûts de carburant ».

La réglementation actuelle sur les émissions, qui avait été adoptée en mars 2020 par l’administration Trump, demande aux fabricants d’améliorer la performance énergétique de leurs modèles de 1,5 % par an entre 2021 et 2026, contre 5 % exigés par l’administration Obama.





------
Source : GuideAutoWeb.com, et AFP
------
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4569
Date d'inscription : 26/09/2021

États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir   États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:22

Encore les véhicules électrique et toujours le même discours tout faite....il faut sauver la planète..mais de quoi , des humains ou de la pollutions, les 2 sont intimement relier, ce sont les humains qui cause la pollutions.

Diminuer la pollutions ne changera rien sur terre, on va bruler moins de pétrole mais on va continuer a déchiffrer les forets, on va continuer a faire naviguer les super bateau porte container qui consomme plus en une journée que la somme des voitures qu'il peut transporter.

On ne pourra pas arriver a renverser la vapeur et de refaire de la terre une place ou il fait bon vivre, on pollue nos océans avec le plastique il y en a partout, est-ce que c'est en achetant des véhicules électrique que ca va changer la qualité de l'eau qu'on boit.

Je l'ai toujours dit et répéter a mainte reprise, la voiture compte pour 5 % dans l'équations on fait quoi pour le 95 % du problème qui reste.....rien, maintenant acheter une voiture électrique ca va changer quoi quand on y pense, ca va couter plus cher qu'avant pour se la procurer, ca va polluer encore plus pour produire l'électricité dans le monde, c'est a peu près comme changer quatre 25 sous pour un dollars, sauf que les dollars sauver en pétrole s'en vont dans la poche des constructeurs automobile.

On appelle ca faire rouler l'économie et c'est un calcul de base en économie, combien rapporte ton dollars investie, les constructeurs on vite comprit que en réduisant toute la partie mécanique de la voiture elle coute moins cher a produire même en y ajoutant des pile et des moteur éclectique....et on se la fait vendre plus cher, les dollars investie pour sauver la planète vont ou.........je le repete encore une fois ....dans la poche des constructeurs automobile.
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5804
Date d'inscription : 26/09/2021

États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir   États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:18

Je vois l'électrification des transports, comme un projet qui arrive trop tard. 

Iks auraient pu y travailler il y a 50 ans, et aujourd'hui tout le monde roulerait en voitures électriques.

Nous en sommes maintenant avec de graves problèmes de changements climatiques, et ce n'est pas les voitures électriques qui, à elles seules,  inverseront cette tendance. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir   États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
États-Unis : des normes de consommation plus strictes à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États-Unis : le Ford Bronco enquêté pour « problème de moteur catastrophique »
» La Dodge Charger Daytona 2024 coûte moins cher au Canada qu’aux États-Unis
» Mazda abandonne le MX-30 aux États-Unis
» 10 véhicules qui ont connu plus de succès au Canada qu’aux États-Unis
» 10 modèles vendus aux États-Unis qu’on aurait voulu au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News Automobile-
Sauter vers: