Sujet: Les tueries aux États-Unis..... Ven 27 Mai - 16:04
Ils ne seront pas capables de limiter la vente des armes à feu.
Présentement, il y a 1.2 armes par américains, incluant les enfants, et les vieillards.
Je ne sais pas ce qui va arriver, mais les tueries vont continuer, c'est une question de probabilité.
Dès l'âge de 12 ans, c'est facile d'acheter une arme, alors que c'est impossible d'acheter de la boisson ou des loteries.
Les écoles vont se transformer en forteresses, avec des cabanons blindés dans les classes pour protéger les élèves.
PG
Sujet: Re: Les tueries aux États-Unis..... Ven 27 Mai - 22:06
C'est complètement fou, ça tiens pas debout..y a rien qui va changer de se côté, ils sont ainsi fait.
Imagine juste un peut s'il fallait qui change les loi du côté des armes, ça va surement prendre 1,000ans avant que tout cela sois réglé, donc ont oublie ça.
Les Américains sont habitué de vivre avec tout ce qui peut les assuré, donc en gros ils sont équipé comme des malades pour se sécurisé etc....
m.mustang aime ce message
GP246
Sujet: Re: Les tueries aux États-Unis..... Sam 28 Mai - 9:34
C'est un cercle vicieux, les gens on des armes pour commettre des crime d'autre pour se protéger et en bout de ligne tout le monde possède des armes.
La solution est pourtant simple on arête de fabriquer et de vendre des munitions et d'en importer et les armes ne serviront plus a rien.
Les seul qui resteront armé seront les policiers comme ici.
Il faut neutraliser les vendeur d'arme qui le font au noir sur le web c'est de la que part le problème, ils vende a qui veut bien payer pour sans poser de question.
Moi j'aimerais bien avoir un bazooka.....je te dit que le soir dans le trafic pis que ca avance pas je me frayerait un chemin dans le tas
m.mustang
Sujet: Re: Les tueries aux États-Unis..... Sam 28 Mai - 11:03
Certains américains vont chez Subway avec un lance grenades, on ne sait jamais ce qui peut se produire :
GP246
Sujet: Re: Les tueries aux États-Unis..... Sam 28 Mai - 21:29
Il a besoins d'etre bon son sous marins parce que le gars en arrière du comptoir va commencer a être nerveux
PG
Sujet: Re: Les tueries aux États-Unis..... Sam 28 Mai - 22:41
Un Bazooka, y a rien la, tout jeune j'en mâchais a tout les jours .
Mais entre moi pi toi, ça pas d,allure de voir ces cowboy armé ainsi....un vrais film d,Exterminator.
GP246
Sujet: Re: Les tueries aux États-Unis..... Dim 29 Mai - 8:32
C'est certain et une majorité des Américains sont pas mal tanné de ce comportement. Maintenant changer la loi est et sera quelques choses de pas mal difficile, le 2e amendement est la depuis pas mal longtemps, au debut les armes était pour les fermiers qui voulait protéger leur bétails mais ca c'est transformer pout devenir le Farwest et maintenant les tueries.
C'est dommage a dire mais les Américains vont devoir faire un choix entre vivre dans un pays avec des Armes ou quitter ce pays parce que les armes sont la pour rester.
m.mustang
Sujet: Re: Les tueries aux États-Unis..... Dim 29 Mai - 9:18
Le 2e amendement de la constitution américaine, est un court texte, qui a été adopté en 1791, il dit ceci :
« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé. »
On peut penser que les américains ne sont pas tous pour, mais il y aura toujours le lobby des armes, et la NRA, pour défendre le droit d'avoir des armes à feu.
C'est un marché qui représente des milliards, et chaque tuerie fait vendre plus d'armes, pour le prétexte de la sécurité.