Bon et bien j'ai fait des recherche pour récupérer le ruban classique et il y a rien a faire parce qu'il ont complétement changer l'interface et aucune modification que ce soit en ligne de commande ou dans le registre fonctionne.
Le ruban classique est bel et bien présent par contre dans certaine endroit de Windows comme dans le panneau de configuration on peut y accéder selon une procédure a suivre très simple vous cliquer 2 fois sur la flèche que j'ai encerclé en jaune et vous aller retrouver votre ancien menu ce qui démontre que le menu est encore la mais que Microsoft bloque volontairement.
et voila
Le problème est qu'il faut passer par le panneau de configuration a chaque fois et cliquer sur la flèche 2 fois a tout les coup.
A date il y a pas de solution pour ramener le panneau au complet comme avant et on doit se contenter de ce menu très léger et merdique ou l'on doit toujours cliquer sur les 3 petit point pour faire apparaitre un menu pas mal dépouiller aussi avec la moitié moins de commande qu'avant et se débrouiller avec ca.
Je vous met au défi de faire un copier coller en moins de 3 secondes vous y arriverez jamais, ca va vous prendre pas loin de 10 secondes et on est supposer avancer dans le progrès, la on recule.