|
| Windows 11 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PG
| Sujet: Re: Windows 11 Lun 3 Jan - 17:27 | |
| J'ai pas de problème pour l'installé, mais Linux ne te permet pas de jouer avec des jeux trop gros, mes jeux demande trop de puissance et de mémoire pour être sua coche.
Tu peut jouer seulement avec de petit jeux qui demande pas trop . | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Lun 3 Jan - 21:44 | |
| Ah bon oui ca j'ai vu ca quand j'ai essayer de jouer avec le jeu de simulateur de PC, ca faisait planter ,mon ordi en partant.
Question Video maintenant, j'ai un graveur bluray tout neuf et je voulait graver un film sur un bluray donc je prend le fichier qui est en MKV et je le grave comme si c'était un disque de donnée, sur le disc bluray on voit le fichier sur l'ordi mais quand je prend ce disque et que je le met dans le lecteur du salon.....ca marche pas.
Si je fait la même chose mais sur un DVD et que je grave un film en format MKV....ca marche.
A tu une idée pourquoi ca marche juste avec les DVD, est-ce que mon lecteur a une limite en capacité pour lire les MKV sur des disques.
Je trouve ca étrange que le même film qui est sur une clé usb le lecteur va le lire pas de problème, je le met sur un DVD pas de problème, je le met sur un BLuray, il est pas capable de le lire.
Est-ce que si je fait la lecture sur un disque ca prend absolument un format DVD ou Bluray pour être capable de le lire, je ne comprend pas que les petit fichier fonctionne mais pas les gros, c'est a rien comprendre.
J'ai une tonne de films que je voulait mettre sur disque mais je ne voulait pas les transformer en bluray avant de les graver et c'est pour cela que je l'ai ai graver directement sur le Bluray comme étant un fichier mais le lecteur du salon aime pas ca.
Si je doit convertir mes fichier mkv en format bluray je vais avoir 102 ans avant que ca soit fini. | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Lun 3 Jan - 22:27 | |
| Oui, je me souviens d'avoir eu ce problème, il fallait que je grave a une vitesse différente, ou bien utilisé ce logiciel.....DVD FLICK | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Mar 4 Jan - 6:43 | |
| C'est ce que je pensait, le lecteur Bluray peut lire n'importe quel fichier a condition de passer par la prise usb mais si tu y met des disques il faut que ca soit en format Bluray ou DVD, ce que je ne comprend pas c'est que tout les films en format MKV que j'ai mit sur un disque DVD fonctionne comme si c'était un seul fichier mais ceux que j'ai mit sur un bluray ne fonctionne pas. J'ai lu sur un forum que c'était a cause de la taille du fichier qui dépassait 4 GB.
En bas de 4 GB tu peut mettre le fichier brut pas transformer en DVD et ton lecteur va le lire pareil mais des que ca dépasse 4GB il faut qu'il soit transformer en vrai DVD ou Bluray.
Bon construire un DVD c'est une chose mais un Bluray ca devient un peu long voir très long et c'était pour cette raison que j'avait mit les fichiers brut directement sur un disque DVD.
Je ne comprend plus rien pareil il me semblait que tout mes films fonctionnait dans mon lecteur et la plus rien marche
L'idéal serait d'avoir un ordinateur dans le salon et de faire jouer les films directement sur le cinéma maison mais je n'ai carrément pas de place pour faire ca.
Mes 800 premier films sont correct il avait été fait dans le temps en copiant des DVD mais depuis que j'ai un bruleur Bluray tout ce que j'ai graver est a peu près pas bon, il va falloir que je test tout les films qui sont sur un disque Bluray que j'ai graver, il y en a au moins 50 et plus a vérifier.
Je vais m'essayer a faire un vrai Bluray pour voir le temps que ca prend. | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Mar 4 Jan - 8:31 | |
| Bon après la vérifications de tout ce que j'ai graver sur bluray il y en a 16 sur 100 qui ne fonctionne pas et si je me souviens bien en dernier avec mon ancien bluray j'en scrapait un sur 2 jusqu'à ce qu'il pogne le bord des vidanges.
Ma technique est bonne, je met sur disque le fichier du film que j'ai télécharger et mon lecteur est capable de le lire tel quel, rien a voir avec la grosseur du film c'est peut-être un format d'encodage que mon lecteur du salon ou mon graveur qui ne peut pas lire, aucune idée, ca me fait penser que c'est peut-être aussi les disques.
Il y a tellement de variable inconnue et de format diffèrent sur le web, l'encodage est pas toujours identique et suffit que ca marche sur ton ordi ne veut pas dire que ca va marcher dans ton lecteur de salon.
Je vais télécharger les 16 films manquant et essayer de voir l'encodage avant de les graver c'est peut-être juste une niaiserie.
J'ai vu sur le site de DVD fab que les nouveaux graveur ne sont pas tous compatible avec le logiciel et qu'il propose de descendre plus bas au niveau du firmware, ca me fait un peu peur ca, pour le moment je ne touche a rien.
Si prendre un film et le transformer en bluray pour le lire dans le salon et que ca prend 7 heures pour créer le disque Bluray ca vaut pas la peine de perdre son temps dans ca, je vait tout simplement garder les films sur disque dur et quand ca va me tenter des écouter je vais les mettre sur clé usb. | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Mar 4 Jan - 9:07 | |
| J'ai lu beaucoup d'article ce matin et il est préférable de convertir son fichier MKV en DVD ou Bluray selon la taille pour être sur que le lecteur du salon soit capable de le lire, ce qui veut dire beaucoup de travail et de temps perdu.
De 1 ca prend une machine pas mal performante pour faire ca question vitesse parce que ce n'est pas la gravure finale sur le disque qui prend du temps mais bel et bien la conversion en format DVD ou Bluray.
Soit j'abandonne tout soit je change de machine. | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Mar 4 Jan - 10:31 | |
| Tout a fait, y a rien de pareille d'un bluray a un autre et d'un disque aussi, ce n'est pas universel, ça aurais été trop facile, | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Mar 4 Jan - 13:54 | |
| Bon, le ti-gros est bin content, je viens tout juste de faire des recherche sur internet, et tomber sur un site qui parlais justement de Steam Trackmania stadium, j,ai demandé une installation Steam avec mes jeux de Trackmania Stadium, et je suis sur Linux Mint, alors la !!!!!.....une mine d'or. J,ai du faire beaucoup de manipulation, don je me souviens plus .... mais .... qui ont fonctionner, et j,ai tout suivi a la lettre les Sudo a installé, et manipuler mes maps pour pouvoir les télécharger sur le site Steam dans mon dossier maps, BANG!!!!.....ça fonctione . Enfin le grand jours est arrivé....dommage que je me souviens plus de grand chose, car j,ai du manipulé beaucoup de chose, mais c'est pas grave, maintenant que ça fonctionne, je vais faire très attentions. | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Mar 4 Jan - 15:25 | |
| Tu est tu en train de me dire que Linux a sauver ta vie Moi je capote un peu avec mes histoires de convertir en Bluray, j'ai commencer a magasiner la base d'un ordi soit la carte mère le cpu et la mémoire et je pourrait remplir un terrain de football de pièce qui sont sur le marché, ce n'est pas évident parce que quoi que tu choisisse il y a toujours meilleur quelques part. Comme je ne voulait pas un ordi de gammer mais plus un ordi de creations bien ca coute plus cher parce que tu doit avoir des composantes encore plus poussé pour créer ton bluray en 7 minutes au lieu de 7 heures, ca pas de sens, j'ai regarder pour du Z590 parce que c'est des cpu de 10-11 générations et de la DDR4 qui coute moins cher et et j'achète un ordi d'un générations ou 2 en arrière mais je sauve 1000.00 en composantes. Je vais faire des études de marché et comparer un peu les prix Québécois et Ontarien, parfois si tu peut sauver 7% sur le total ca peut aider a prendre des pièces plus récente. J'aimerais bien acheter tout de suite du Z690 pour avoir le plus récent, les carte mère ne sont pas tellement plus cher mais sur le CPU et la mémoire tu mange une claque. On va commencer a préparer des set-up et comparer. Ma machine date de 10 ans si c'est pas plus et il est temps de ce mettre a jour un peu, elle est correct pour aller sur le web prendre mes couriels ,les choses de bases mais quand vient le temps de travailler la vidéo oulala on oublie ca j'ai même pas de carte vidéo dans cette machine c'est onboard. Bon c'est décider je prépare la Godzilla Machine! | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Mar 4 Jan - 18:14 | |
| Oui, ma vie via Steam Linux Mint et manipulation va beaucoup mieux . Je peut même te confirmé que mon Linux Mint, est plus rapide que le Windows 11 . J'ai comme l'impression d'avoir booster mon ordi, mais je n,ai rien toucher a part d'installé le Linux, fait les mise a jours Linux Mint, absolument rien pour que ce sois aussi rapide....et le pire, j,ai pas la carte graphique la plus rapide, lorsque je fait le Benchmark, ils me disent d'upgradé ma carte, car elle est pas sur la coche, mais ça m'empêche pas de faire roulé mes auto de course sur Steam, donc pour le moment je m'en contente, et quand viendra le temps de changer quoi que ce sois, alors la je choisirai de quoi pour upgradé l'ordi au complet de quelque peut, pour être débarrassé pour au moins 10ans, j,ai pas besoins d'une bombe, juste de quoi qui va allé très bien tout se temps. Mais toi, que ce sois pour un simple ordi performant ou un ordi de gamer, c,est sur qu'ont y échappe pas, les nouvelles pièces coûte plus cher depuis cette pandemie, et tout ce qui ratache a de quoi de meilleurs ou performant, bin ça te reviens quasiment au même, juste de dire Ordi Gamers PAFF'.....ça viens de grimpé en malade, et si tu te monte un ordi, alors les pièces quelque peut performante, ne sont pas nécessairement moins cher, donc !!!...mais au moins, c,est pas le prix du gamers de fou, c,est beaucoup mieux de se monté un ordi qui est pas controlé par Microsseursoft. et que tu peut choisir tes pièces les moins cher et performante. | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Mer 5 Jan - 17:32 | |
| C'est la que AMD entre en ligne de compte, tu prend toute en AMD et tu économise en bout de ligne sur toute les pièces interne, motherboard, mémoire, carte vidéo, cpu, c'est sur que le reste le boitier et les autres pièce reste pareil mais juste pour les 4 morceaux que j'ai mentionner ca peut faire une bonne différence et comme je disait ca te donne la chance d'acheter du plus puissant pour le même prix.
Amd a toujours été moins chers et pas sous l'emprise de Microsoft.
Maintenant si tu te monte une machine AMD et que tu roule avec Linux.....ca va être rapide! | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Jeu 6 Jan - 12:54 | |
| Est-ce que pour toi AMD est fiable au point de tout mettre en AMD?...... La qualité d'Intel sera de facto la même que celle des processeurs AMD. Néanmoins Intel offre des possibilités différentes, plus élevées. Outre les performances graphiques qui font de Intel la référence dans le jeu vidéo par exemple, ses vitesses de calcul seront meilleures.[size=34]AMD : le meilleur rapport qualité-prix[/size]Si AMD demeure un peu en retrait quand on le compare à Intel, il n'en reste pas moins une référence. Puissance, rapidité, efficacité, telles sont les qualités des processeurs AMD. Il est moins cher et propose donc sans équivoque un meilleur rapport qualité-prix. Un point essentiel dans le choix d'un processeur pour votre ordinateur. D'autant plus que loin d'être ridicules, les performances d'un processeur AMD récent pourront parfois dépasser celles d'un Intel d'avant-dernière génération. Une raison pour acheter des PC neufs plus puissants que d'autres équipés d'Intel et datant d'un an.Finalement AMD s'imposera dans le choix d'un rapport qualité-prix adapté, sans bien sûr qu'il y ait de véritable gagnant entre les deux, tant les qualités sont similaires avec tout de même des forces et des faiblesses de part et d'autre. | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 9:08 | |
| ........... le diable est après moi, je démarre mon ordi, et plus rien sur mon disque SSD, STI DE CALISS.....mes 2 disque ssd qui avais Windows 11, plus rien, christ, quessé qui arrive...je perd en même temps une grosse maps de jeux que j,arrivais a la finale, et 2 mois de travaux sur le cul...TABAR... . Mon autre SSD qui a le Linux Mint, est en vie lui....c,est a rien n'y comprendre.... | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 9:26 | |
| Je ne sait pas comment tu a monté ton ordi mais avec Linux mint tu peut voir ton Windows normalement, a moins que en installant ton Mint que tu ai supprimer les partitions de Windows.
La seul chose a faire est de ne plus écrire sur le ou les disques concerné, si tu veut récupérer les données ca se fait en autant que tu n'écrit pas sur le disque.
La récupération peut prendre des heures voir des jours mais ca ce fait très bien j'ai récupérer un 4 Terra que j'avait formater par erreur il y a 2 ans et ca prit une semaine par contre mais je n'ai rien perdu, j'avais prit Stellar phoenix pour récupérer. | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 9:33 | |
| Pour revenir aux choix de processeur, pour le peu de différence qu'il y a maintenant entre AMD et Intel comme dit le texte tu peut acheter un AMD a $350.00 qui va accoter un Intel a $600.00 il faut juste regarder les spécifications comme il faut. Si ton ordi est destiner a des jeux qui demande beaucoup de ressource tu prend du Intel.....si tu veut pas perdre la partie SI ta machine est destiner a faire de la conversion video tu peut prendre un AMD mais avec une bonne carte graphique, ca revient au même que de prendre du Intel parce que toute façon tu va avoir besoins de la carte graphique pour ne pas siphoner tes ressources sur ton CPU et ta mémoire et le disque. Mon ordi qui date de plus de 10 ans a même pas de carte graphique c'est sur le motherboard imagine essayer de jouer a un jeu avec ca....oublie ca et juste de convertir un vidéo mkv x.265 en x.264 peut prendre autant de temps que si tu regarde le film ca devient démoralisant de travailler avec ca. | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 11:21 | |
| J'ai 3 disque SSD différent, chacun a son système, donc même débrancher, y a personne qui peut jouer dessus , j'te dit, y a des fantôme dans mon ordi. Lorsque je démarre mon ordi, normalement je vois les 3 disque SSD, et il me donne le choix entre ces 3 ssd, c,est pas chinois, alors je démarre sur le Windows 11 manager principal, et tout se passais très bien, mais la, 1 disque sur 3 pouvais démarrer, et c,est mon Linux. | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 14:06 | |
| A tu installer ton linux tout seul sans que les 2 autres soit brancher ? ou bedons tu avait tes 3 ssd brancher en même temps dans la machine et tu a mit un linux sur un des ssd, si tu répond oui a la dernière question j'ai la solutions. En passant j'ai ressusciter mon vieux portable 32 bit la pile ne voulait plus charger je l'ai défait pour voir, c'est niaiseux a défaire faut juste prendre son temps et pas tout casser donc cette semaine une personne est venue porter une pile de portable au recyclage, je l'ai ramasser et ouvert c'est comme des piles AA mais plus grosse c'est épais comme ca. J'ai ouvert la pile qui était supposer plus bonne je l'ai mesurer et elle était a 12 volts......YES!! j'ai tout défait ca et démonter celle de mon portable aussi et j'ai tout resouder et ca marche mon portable allume Des fois c'est une pile sur les 6 qui marche plus et hop les gens jette la pile au complet. | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 15:20 | |
| Oui, c,est la dernière, et ton astuce je la connaissais....j,ai vu sur youtube, c,est cool | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 16:00 | |
| Bon tu a rien perdu le problème est que Linux installe un système de démarrage appeler Grub et il s'installe sur tout les disques qui sont présent quand tu le monte et c'est le GRUB qui contrôle les démarrages. J'ai déjà eu un problème comme ca et il y a moyen de configurer le grub pour changer le démarrage de tes 2 autres disques. Toute tes donnés sont encore la tu a rien perdu inquiète toi pas tu peut enlever Linux mais le problème va reste le même le Grub est dans les 3 disques et tu doit réparer ton démarrage de Windows. 1- Tu peut prendre ton image iso de Windows et faire comme si tu l'installait en conservant tes donnés et tu va re-écrire le démarrage de Windows. 2-Tu peut essayer d'effacer le grub sur tes 2 disques windows mais la bonne chance, j'ai déjà essayé ca se fait j'avait réussit mais c'est long un peu et je ne me souviens plus trop de la méthode mais c'etait avec Windows 7 on écrivait une commande comme FIX MBR ou une affaire comme ca. 3-Te renseigner sur les forum Linux pour trouver ton aiguilles dans les milliers de botte de foins. Fait bien attention dans tes manipulations pour ne rien perdre mais la solutions 1 reste la meilleur parce que tu a l'option de réparer ton démarrage ou de réinstaller avec l'option de conserver les fichier et documents...bien important. Tient mon petit portable avec Ubuntu Mate 32 bit | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 16:18 | |
| Trop tard, j,ai déjas formater a la Kill Disk mes 2 Disque SSD....J,ai installé windows 10 et fait fonctionner le logiciel que tu ma montré pour récupéré, mais le mal est déjas fait, je vois seulement les document et fichier que j,ai pas besoins....mon chien est mort :kap-589:Merci bin quand même. Ta sauvé ton laptop, et avec Linux tu te trompe pas | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 16:38 | |
| Oui c'était ca ou XP, j'ai poser du linux c'est moins dangereux et tu a pas a te casser la tête pour les driver Tu aurait pas du formater tes disques. Un conseil, la prochaine fois que tu installe un Linux.....débranche les autres disques pour pas qu'il écrive un démarrage sur les autres disques. Ca va être long pareil parce que a chaque fois tu devra choisir sur quel disque tu veut booter. | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 19:08 | |
| Ouagne, j,aurais du m'en douté, mais étant donné que ça fonctionnais bien, alors je me suis dit que c'est ok.......bin non | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Sam 8 Jan - 20:38 | |
| Linux demande a être installer tout seul sur un disque séparer comme ca tu écrit pas sur une partition Windows ailleurs a moins que tu installe Windows en premier et Linux en 2e avec le sous système Linux activer dans les programmes de Windows, mais je pense que tu peut installer que Ubuntu avec se système. C'est sur que tu peut installer un Graphical boot manager mais tu peut aussi installer ton Linux a coté de Windows pour qu'il n'interfère pas avec ton démarrage et tu devrat voir ca au demarage | |
| | | GP246
| Sujet: Re: Windows 11 Dim 20 Nov - 17:31 | |
| Et ca recommence avec les mise a jours qui foute tout en l'air, Windows en a faite une dernièrement et c'est rendu impossible de faire un nettoyage de ton Disque dur, il y a plus de bouton nettoyage, ils veulent absolument que ton disque s'encrasse et que tu achète une nouvelle machine. De plus le menu qui était en haut des fenêtre est encore disparue et plus moyens de le récupérer. Il y a des fois je me demande ou est-ce que Windows s'en va compliquer les système comme ca, comment veut tu qu'une personne plus agé comprenne qui que ce soit a ce système qui devient de plus en plus complexe a chaque mise a jours, hey wow on progresse la. | |
| | | PG
| Sujet: Re: Windows 11 Dim 20 Nov - 22:11 | |
| Moi, je suis revenu avec Windows 10, car le 11 pas capable.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows 11 | |
| |
| | | | Windows 11 | |
|