Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 C'est dimanche, on jase....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:54

Un jour ce sera peut-être le besoin de sécurité qui la poussera à vouloir vivre en résidence. 

Si elle perd de la mobilité, par exemple, elle n'aura pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:01

Elle est en forme pareil pour son âge elle fait toute ses commissions seul avec a voiture.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:13

Elle est bonne, d'être encore autonome. 

Je vois aux commissions de mon frère, il ne marche plus beaucoup. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:54

Bon pour cette semaine ca va être tout je pense mais comme j'ai demande ce matin êtes vous prêt pour l'hiver ca commence Mercredi C'est dimanche, on jase.... - Page 9 349365948

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Captur36

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:57

Faut bien que ça arrive un jour, nous sommes à la mi-novembre, la première neige ne reste pas, et souvent on a une pause de 2-3 semaines avant la neige qui s'accumule.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:00

La neige reste les colons oui, a chaque année tu a toujours des maudit crétins qui arrive en malade en arrière de toi et freine a la dernière seconde et paffe dans le cul. C'est dimanche, on jase.... - Page 9 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:07

Oui, il faut se réhabituer à la conduite d'hiver, au moins nous, on a de bons pneus. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:46

On a une fin de semaine de rêve, sauf que demain ce sera le retour aux températures de saison. 

Je suis content, le tempo est enlevé, j'ai ramassé papiers, branches et autres sur le terrain.

J'ai pu enfin laver l'auto, un peu mieux que d'habitude. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:34

J'ai rien de tout ca de fait, la terrasse est pas monté du tout on annonce froid la semaine prochaine, mon auto fait dur pas mal elle aurait besoins d'un nettoyage en profondeur, je pense que pour débuter la saison je vais aller au lave auto a la main près de chez moi et prendre mon temps, c'Est un 24 heures ouvert et ca roule même la nuit il y a beaucoup de gens qui y vont question d'avoir une voiture propre pour sortir le soir. Angry boese

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:46

C'est Dimanche on jase.....quel sont vos projets a court et long terme pour l'été?

Je commence avec les miens :

-Faire le gros ménage de mes diecast et tout nettoyer ca en profondeur( 2 semaine)
-Aller aider ma mère avec ses travaux qui ne fini plus C'est dimanche, on jase.... - Page 9 3378322951
-Graver le maximum de films que je peut pour gagner de la place dans mes disque dur
-Faire la liste de tout mes films
-Laver et cirer les 2 voitures et débosser mon toit , je me souviens plus si c'est moi qui a fait ca avec mon balais a neige ou si ce sont des roches, la peinture est pas marquer ca doit être moi. J'ai un petit kit pour ca.
-Comprendre mon cinéma maison et mon Bluray une fois pour toute.
-Faire une gros ménage du printemps en retard, laver les fenêtres des porte patio en avant et arrière et changer les 2 moustiquaire.
-Vider mon petit locker et jeter tout ce que je n'ai pas utiliser depuis 10 ans....c'est plein jusqu'au plafond ca plus de sens, Opération nettoyage.
-Ménage de mon locker en bas
-Aller visiter des expositions de voiture ancienne eek-1e6fb

On va voir a la fin de l'été ce qui a été fait ou pas C'est dimanche, on jase.... - Page 9 4144415248
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:23

J'ai pas trop de choses à faire, étant retraité, j'ai le temps de me ramasser, au fur à mesure.

Je n'ai pas tellement de projets pour l'été, à part faire faire des évaluations pour ma toiture, et continuer mon ménage régulier. 

J'aide aussi mon frère, pour ses épiceries, et déplacements. 

J'ai déjà cirer la Soul à quelques reprises, les vitres de la maison sont lavées.

J'ai un peu de ménage à faire dans mes 1:64, j'en ai pas mal, je devrais essayer d'en vendre un peu en lot.  

Pour le reste, c'est la routine, avec le gym 4-5 fois la semaine au sous-sol. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:41

Ah c'est bon ca tu reste en forme malgré la retraite, beaucoup de gens qui arrive a la retraite et ne font absolument plus rien et c'est la qu'ils commence a dépérir.

Je vais essayer de faire tout ce que j'ai marquer et j'en ai même oublier qui me revienne, je doit modifier ma configuration pour mon système de son de mon auto, les Hut parleur bouge souvent dans la valise quand je freine trop sec, je vais resolidier tout ca et les empêcher de bouger et changer mon amplificateur de place, je vais soit le placer sur une planche au sol et viser ca dans la planche que je vais avoir recouvert de tissus noir avant et viser mon amplie dessus pour pas que ca bouge non plus, un autre beau petit projet....

Ah j'ai aussi mes lumières a aligner en avant ca éclaire trop vers le sol et ca je doit le faire quand il commence a faire noir pour voir ou je m'en vais C'est dimanche, on jase.... - Page 9 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:07

Je pensais me tanner vite, de l'entrainement à la maison, mais non, une fois bien équipé, j'en fais plus qu'avant, et je sauve pas mal d'essence, et de temps. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:08

Moi je suis dans la rénovation de mon logement au complet  drv... j,ai quasiment terminer ma cuisine, ma salle de bain, j,ai terminer mon salon, il me reste seulement quelque détail a rapistolé, et ensuite l'ameublement qui va arrivé un coup tout terminer.

Donc en gros c'est du patchage, sablage, peinture, plancher en céramique dans la cuisine et salle de bain, le reste du passage et le salon ça va être quelque peut sablé avant de faire un beau verni 2 couche a grandeur  Angry boese Angry boese.

Chu pas en chômage ces temps ci.

Cette année je donne un bon coup là-dessus, ensuite, l'an prochain l'argent va être investi dans mon compte de banque, et me préparé pour ma retraite d'ici 5 ans.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:11

La retraite c'est une bonne chose, ça permet voir la vie plus au ralentis. 

On a le temps de faire des choses que l'on ne faisait pas lorsque l'on travaillait, parce que l'on était souvent trop fatigué.

La première chose que l'on se rend compte cependant, c'est que les factures, et les comptes rentrent quand même. 

Même si on a une vie simple, le coût de la vie parait plus à la retraite. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:27

La retraite  C'est dimanche, on jase.... - Page 9 1722664456 ... m'en va faire quoi si je m'ennuie  dontknow .. d'ici la j'ai du temps pour y pensé  C'est dimanche, on jase.... - Page 9 456809944

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin - 6:55

Pourquoi tu pense que je telecharge plein de film et serie, je vais ecoutr ca a temps perdu a ma retraite, meme chose pour les jeux video.

Au pire tu sort une fois de temps en temps mais pas plus qui faut, si tu le faisait ps avant te ne le fera pas plus a la retraite.

Les choses que j'amnais faire quand j'etait jeune sont moins accecible en veillissant, faire du camping sauvage ou de la motoneige tu te reveiulle le lendemains et tu a mal partout.

Au pire tu peut aller a la peche c'et pas dur et tu a juste besoins d'un plan d'eau et tu est meme pas obliger d'Avoir un bateau.

Des fois on planifie pleins de choses a la retraite et boum on est atteint d'un probleme de santé qui te cloue a la maison pour le restant de ta retraite.

Moi j'espère juste de ne pas finir dans une maison pour ti vieux, heil la je vais patir en maudit..... heil ils ont meme pas l'apéro de 3.00PM C'est dimanche, on jase.... - Page 9 2608205159

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:06

Il y a deux sortent de maisons pour les personnes âgées : 

Les RPA, c'est pour ceux qui sont autonomes, comme un appartement dans une tour, avec quelques avantages; il y a des activités, une salle à dîner, un dépanneur, un coiffeuse, parfois un service de navette pour allez au centre d'achat le plus près. 

L'autre c'est le CHSLD, c'est pas mal moins drôle, parce que c'est un hôpital dont on ne sort pas.

Ceux qui sont en CHSLD, ont besoin de 3 heures de soins par jours, et beaucoup ont perdus leurs raisons. 

Je ne voudrais pas vivre là. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:24

Le CHSLD!!..  C'est dimanche, on jase.... - Page 9 3399886664 c'est non immédiatement....RPA peut-être, mais chu trop indépendant, pi les mémère chu pas capable, La pêche? y a trop de moustique.....finalement je vais rester chez nous avec de l'absorbine junior pi mon crachoir sur le bord de la fenêtre a critiquer le système et les politicien  C'est dimanche, on jase.... - Page 9 456809944

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:29

Chsld centre de soins de longue durée la ou vont les malades en fin de vie pour ne pas encombrer les hôpitaux, c'est sur et certain que c'est la mort qui t'attend la.

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 9bef10ac05715c83af8af6fa50b62c5e5347c26a

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:34

Sauf, que la fin de vie, c'est parfois long.

Tu peux être placé pendant des années en CHLSD, je pense que la moyenne des patients vit de 4 à 5 ans. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:55

Oui surtout vers la fin mais comme j'ai déjà entendu cette phrase en Anglais qui disait:

When the Ripper call your name it' over..... il fait peur (The Undetaker)

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Undertaker-wwf

si c'est la dernière personne que je vois avant de mourir ca voudras dire que oui c'est la fin!

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:27

C'est sûr que ça va finir, reste à voir s'il y aura d'autres choses ensuite. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:49

En tout cas il y aura plus de facture a payer et on aura plus d'essence ni de voiture.....finalement ca risque d'être plate longtemps aussi bien fermer les lumières pour toujours une fois fini.

Comme j'ai déjà entendue dire quand tu arrive au paradis tu est assit sur un nuage et la des anges passe avec des panier de fruit et tu peut en prendre comme tu veut tu peut faire l'amour avec qui et quand tu veut et tu peut boire et faire la fête non stop et puis tu te rend compte que tout ca existe pas tu te réveille et tu retourne travailler C'est dimanche, on jase.... - Page 9 3378322951

Moi je termine demain midi la la la !

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:02

Voilà, nous sommes déjà en septembre. 

J'ai finalement fait refaire ma toiture cette semaine, c'était un festival du marteau, mais c'est fait, c'est une bonne sécurité avant l'hiver.

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche, on jase....
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: