Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 C'est dimanche, on jase....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:05

C'est beau, bravo pour tes efforts, ne lâche pas.  eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:17

Quand mon ventre cri je boit de l'eau ca le remplit mais pas pour longtemps C'est dimanche, on jase.... - Page 11 3399886664

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:29

Je m'aide parfois en soupant avec une boisson Ensure, ou Boost, ça se vend en pharmacie.

C'est un substitut de repas. 

Le mieux c'est de prendre de bonnes habitudes alimentaires, et de prendre des fruits chaque jour. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:37

J'ai mon tiroir a légumes mais il sert a cacher mon argent il y a pas un voleur qui va regarder la C'est dimanche, on jase.... - Page 11 2608205159

Honnêtement c'est dur quand la faim te tenaille tout le temps mais je me dit que c'est temporaire. En ayant plus mon médicament les effets secondaires vont partir d'où cette faim augmenter et je vais faire attention au cochonnerie.

J'en ai manger des bonbons en 2020 2021 2022, j'avais ma passe VIP chez Bulk and Barn ca et la boisson ca l'air de rien mais il y a pas mal de calories dans ca et je ne vais plus aux vignobles depuis un bout, ca fait 2 ans que je n'y vais plus.

J'ai arrêter de fumer en 2020 et ca aussi ca pas aider au début, j'ai prit vite du poids et maintenant je doit en perdre, ma dernière ceinture que j'ai acheter était une 44, la il y a plein de troue supplémentaire c'est encourageant. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:44

Faut penser à notre santé, on avance en âge.

Je regarde mon frère, et je voudrais bien ralentir un peu le processus. 

Il faut dire que le diabète est une maladie difficile. 

Tant que l'on n'en fait pas, on est chanceux. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:37

Je touche du bois je n'en fait pas ni ca ni de cholestérol, je commence a m'encourager je perd mes pantalons tout le temps C'est dimanche, on jase.... - Page 11 4144415248

Une chance que je n'ai pas jeter mes autres pantalons je suis passer de 36 ensuite 36 élastique puis 38 élastique et pour finir avec du 40 tout ca dans la même année ou presque, j'ai plein de linge neuf qui en l'espace d'une saison ne me faisais plus.

Je vais peut-être être capable de porter mon manteau d'hiver neuf au lieu de ma chemise de chasse jumbo doubler pour l'hiver.

On va y arriver une livre a la fois drv

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:30

J'espère que tout le monde va bien, et que Plein-Gaz reprend de la force après la covid. 

Pour ma part, j'irai au concessionnaire cette semaine, pour l'entretiens, je m'attend à une bonne facture. 

Mon auto à maintenant 41,000 km, j'espère que je ne suis pas dû pour les freins.

Pour le reste, il y aurait peut-être la batterie à remplacer avant l'hiver. 

Et les pneus, c'est pas nécessaire de les faire rebalancer à chaque fois ? 

J'ai pas le goût de payer pour rien.  

À part ça, je commence ma corvée de feuilles annuelles, il faut en faire un peu chaque jour, pour ne pas trop se tanné. 

assome
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:46

A date ça s'annonce bien, j'ai repassé le teste de covid hier, pi.................................................cé bon  Angry boese

Il me reste plus qu'a faire encore attention, car si je me fit a la nièce de ma femme, elle a eu le covid vla 2 semaine, et elle a recommencé a très mal filé hier, donc, elle dois repasser le teste covid d'ici 2 ou 3 jours, il se peut que ce sois selon les expert, que ce sois une covid longue, mais c'est assez bizarre de dire longue quand tu fait le teste et que ça sort négatif après ces 2 semaines, c'est a rien n'y comprendre.

La je prie pour qu'il fasse beau et chaud, car je dois faire quelque petit travaux sur mon camion + les souffleuse + mon cabanon avant que l'hivers pogne dur.

Aujourd'hui j'ai posé 3 camera de surveillance dans mon immeuble, 2 chez moi et 1 sur le devant de l'immeuble a l'entrée principale.

Le pourquoi les camera, c'est que avant hier soir, j'ai pogné en flagrant délit un ti-criss de voleur, je regardais a un moment donné ma caméra qui adonne sur le stationnement de tout le monde, et la j'ai vue le ti-criss entrain de fouillé a l'intérieur d'un camion d'un locataire, j'ai appelé le locataire immédiatement, mais le gars a fait son affaire très rapidement, alors il étais trop tard lorsque le locataire est arrivé sur place, mais il a seulement voler les quelque sous sur le devant du dash selon ce que mon locataire a dit.

Donc, je vais avoir les yeux un peut plus ouvert que d'habitude.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 6:26

J'aimerais ça avoir des caméras moi aussi, le monde s'en vient assez violent, on ne sait jamais ce qui peut arriver devant chez nous.

PG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:57

Un système de Camera avec fil ca se pose assez facilement. Ensuite ca te prend un circuit fermé avec un ordinateur qui fonctionne tout le temps pour affiché les images et ca te prend un enregistreur numérique  qui fonctionne tout le temps lui aussi.

Mais si tu a juste ca comme système de défense une camera ca jamais fait mal a personne ca prend de quoi de plus impressionnant , tu peut avoir un mega système d'éclairage qui se déclenche avec le mouvement, des haut parleur avec des sons de chien méchant ca fonctionne aussi .....pas de chiwawa ca marche pas. C'est dimanche, on jase.... - Page 11 627827916

Des sirènes avec des lumières rouges et bleu ca fait décamper n'importe qui.

Le problème avec ca est que est-ce que tu va passer ta journée a regarder tes cameras et devenir fou avec ca


C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Shutterstock_1936528579-scaled

Les camera sont la pour t'avertir oui mais le but est de faire fuir les voleurs, ca te prend un 2e système de protection et les gens pense qu'avec des camera ils sont en sécurité......ca prend plus pour te défendre toi même mais il faut rester dans le légal, un bâton de baseball dans ta valise c'est correct en autant que tu a une mitaine et une balle, la on pourras pas t'accuser mais tu va pouvoir te défendre.

Un cellulaire avec le numéro de la police de programmer pour ne pas le chercher, avoir le numéro des pompiers et de la police de ton cartier bien en vue, le 911 est aussi efficace.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:04

Le concept de «Home Defence», n'existe pas au Canada.

On ne peut pas avoir une arme chargée dans une maison. 

En tout temps, elle doit être sous clé, avec une barrure sur le percuteur. 

Les munitions doivent aussi être sous clés, dans un autre compartiment. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:05

Mr.Mustang je comprend pas pourquoi tu devrait changer ta batterie après 41 000km, les piles sont faite pour durer 10 ans de nos jours....si tu a pas un gros système de son qui consomme en fou. C'est dimanche, on jase.... - Page 11 3805127749

A usage normale ta pile devrait durer très longtemps, est-ce qu'elle montre des signes de faiblesse ?

Les freins c'est entre 50 000 km a 60 000km surtout que tu t'en sert plus comme avant dans le trafic tout les jours.

Les pneus tu les fait balancer une seule fois ca change plus après, un plomb c'est un plomb il ne change pas de poids et ne te fait pas avoir non plus avec l'alignement, Kia a ca sur son programme d'entretiens ils sont rendu qu'ils veulent te le faire a tout les année.

Si tes pneus sont gonflé égale et que ta voiture roule droite il y a pas de raison de la faire aligner.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:10

Pour le moment, je n'ai pas de problèmes de batterie, je pensais que c'était bon pour 4-5 ans, mais si ça peut attendre, tant mieux. 

Je vais la porter demain, on verra bien ce qu'ils me diront. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:13

m.mustang a écrit:
Le concept de «Home Defence», n'existe pas au Canada.

On ne peut pas avoir une arme chargée dans une maison. 

En tout temps, elle doit être sous clé, avec une barrure sur le percuteur. 

Les munitions doivent aussi être sous clés, dans un autre compartiment. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 3399886664

Bien si tu veut pas être accuser et que ca se retourne contre toi tu ne doit pas utiliser d'arme, c'est bien évident et c'est pour cela que ca te prend un système de surveillance avec déclenchement automatique d'éclairage et tu doit appeler la police, mais si tu les fait venir pour des ratons laveur a tout les coup, ils ne voudront plus venir les fois suivante.

Je dort encore avec toute mes portes débarré et je suis en ville ca m'énerve pas, j'ai bien plus peur qu'une moufette pisse sur ma galerie qu'un voleur essaye de rentrer chez moi.

Tu peut avoir un gun a peinture aussi mais ca fait du dégât dans la maison Sourire
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:13

Est-ce que tu pose tes pneus d'hiver tout de suite ?

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:18

Oui, c'est un peu tôt, mais je ne roule pas beaucoup. 

Je pense que la température va baisser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:22

Comme tu roue moins souvent ce n'est pas grave mais on est juste dans un petit creux météo il fera encore beau et des température au dessus de 15 degré seront encore au programme, je sait que Meteomedia annonce de la neige avant la fin octobre et qu'ils sont déjà en mode tempête de neige mais rassure toi il va tomber de la neige au Lac St-Jean en premier ensuite Québec puis Montreal et a chacque année c'est toujours pareil.

Les gens commence a paniquer avec les pneus d'hiver des qu'ils allument le chauffage dans la maison  C'est dimanche, on jase.... - Page 11 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:25

Je pense que lorsque la température tourne autour de 7 C, c'est le temps de mettre les pneus d'hivers. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Oct - 6:00

Les camera c'est bon pour voir et enregistré sur vidéo la personne, ainsi je peut voir si c'est un locataire ou bien un ti-criss de foutre rien dans vie.

Je vais m'en servir pour donner a la police si c'est un vole important, et aussi je vérifie les allé et venue de gens qui cherche juste a faire le bordel ou bien qui viennent défoncé les machine dans les buanderie.

Le signal que je reçois sur mon cellulaire me convient amplement pour vérifier qui sais, au moins je peut intervenir immédiatement.

Pas besoins d'un système de malade, juste 2 ou 3 camera bien placé et hop !!!...une belle photo ou vidéo et tu peut t'amuser a faire ta propre police.

Tu dépense environs $150 de camera et tu est déjà en affaire... Angry boese

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:41

Assure toi d'avoir de l'éclairage en masse ca repousse les malfrats. Les système de camera sont de moins en moins cher et on peut avoir avoir du HD.
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:43

Pas besoins d'avoir un gros éclairage, car la camera même dans le noir complet, me donne une image détaillé, car elle est compatible avec le mode Vision de nuit selon la lumière ambiante, donc si y a pas de lumière, elle s'allume sur l'infrarouge..c'est sur que sur l'infrarouge l'image ou la vidéo sera en noir et blanc, mais ça fait amplement la job  Angry boese.

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 C2e-2

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 5:38

J'en ai une camera sans fil mais le problème est que si elle est installé devant une vitre a l'intérieur de la maison. l'infrarouge se reflète dans la vitre et le soir on ne voit plus rien, tu doit la poser a l'extérieur mais elle est pas waterproof ca aide pas bien bien C'est dimanche, on jase.... - Page 11 3371460235


le best c'est une camera wi fi comme tu dit qui envoie ca sur ton téléphone, comme ca que tu soit chez-vous ou pas tu reçoit l'alerte et tu peut appeler la police.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:00

C'est sur que quand tu vois rien, cé platte en cristie....mais celle que je vous montre, elle a pas ce problème, tu vois très bien au travers la fenêtre jour et nuit et en noir et blanc ou bien en couleur.

Celle-ci c'est pour l'extérieur, et ils ont celle pour l'extérieur qui fonctionne très bien, mais le modèle est différent.


C'est dimanche, on jase.... - Page 11 51rSYWfzVhL._AC_SL1500_

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:28

Vous prenez ça sur Amazon ?

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 936073918

PG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:09

Oui Mr Mustang, c,est très facile d'installation et les prix sont assez compétitif...si tu as un cellulaire, tu est en affaire.

Avec le cellulaire tu va sur Google Store, tu cherche l'application Aosu et le lorsque tu ouvre l,application, tu va sur le modèle de ta camera et tout est indiquer comment la configuré.  Angry boese

Moi j,ai ces 2 type de camera, tu as le modèle intérieur et l'autre extérieur, ce sont les meilleurs selon moi, et pour le prix c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche, on jase....
Revenir en haut 
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: