Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 C'est dimanche, on jase....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:00

Je devrais faire comme toi, à titre préventif.

Si ça évite un infarctus ou un AVC, c'est une précaution importante.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 4:01

Si tu n'a plus de médecin passe par le GAP et inscrit que tu a des point au cœur et une infirmière va te rappeler dans les 5 minutes pour te donner un rendez vous dans un centre de médecin le plus près de chez toi, c'est rapide et efficace, de la tu serra prit en charge par un médecin et il t'enverra passer des test.

Faut pas trop attendre pour le cœur ca pardonne pas trop surtout comme tu dit si tu ne veut pas finir tes jours a demi paralyser....... c'est long longtemps vivre une vie ou tu ne peut plus parler et vivre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 4:40

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 7:08

Merci, mais je suis inscrit depuis longtemps.

Avant, j'étais suivit en cardio à l'institut, mais maintenant je n'ai plus de médecin, le doc. est parti à la retraite.

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 8:28

Je comprend pas tu est inscrit et tu a pas de médecin, comment ca ? je me suis inscrit en Juillet et j'ai eu mon médecin de famille dans la semaine après  C'est dimanche, on jase.... - Page 14 936073918

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 8:34

Non, ça fait des années que je suis inscrit. 

J'avais reçu une lettre du GMF, comme quoi j'étais sur leurs listes, mais qu'il n'y avait pas encore de médecins disponibles. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 8:50

Si ca fait des années que tu est inscrit ca veut dire que tu est pas sur le Gap, le gap a été créer il y a pas longtemps en 2022. C'est par la que tu doit passer maintenant, des que tu a un problème tu fait une demande pour voir un médecin et on te donne un rendez-vous très rapidement...comme on dit tu doit beurrer un peu la toast quand tu écrit ton problème sinon si c'est pas important ca va prendre du temps.

Moi j'avait écrit problème cardiaque point au cœur transpiration abondante....toute les symptôme du gars qui va faire une crise et ca prit 5 minutes et le téléphone sonnait Angry boese


https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-premiere-ligne

Attend pas trop tu va finir sur un nuage C'est dimanche, on jase.... - Page 14 4144415248
C'est dimanche, on jase.... - Page 14 A63ca51b-14ef-414e-aac1-4dc3ea9c5f8f

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:03

Ha bien, je suis surpris, je ne pensais pas que le ministère de la santé pouvait être aussi efficace. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 936073918

Remarque, dans mon cas, le cardiologue m'avait dit que les douleurs de nuit n'étaient pas dangereuse, c'est juste un inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:00

Ca commence par un inconfort et ca finit a l'urgence un beau jour, en tout cas moi j'attend pas que ca s'aggrave, je vais sur le tapis et ils vont bien voir que je dégoutte a rien faire et au pire ils vont me donner un autre rendez-vous pour m'opérer si il y a lieu mais chose certaine il y a quelqu'un quelques part qui va ben finir par trouver pourquoi j'ai chaud des que je fait un effort ca aucun sens.

Dans le métro le matin je suis le seul en chandail, tout le monde a leur tuque et foulard le manteau zipper jusqu'au cou et moi j'ai chaud je dégoutte, c'est épuisant et je suis tanné pas mal.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:23

C'est ta fête aujourd'hui en plus. 

Bonne fête ! 

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 4025541357

J'espère que tu n'auras pas à prendre le métro trop souvent, c'est pénible, à moins d'avoir juste quelques stations à faire. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:34

Pour aller travailler en transport en commun voici le trajet:

4.00AM réveil
4.50AM je marche jusqu'au l'arrêt
4.55AM je prend la première autobus
5.05AM arriver a Honoré Beaugrand
5.30AM départ du métro
27 stations a faire
6.15AM arrivé a Angrignon
6.16AM prend l'autobus
6.20AM départ pour ma job
6.30 AM arriver a mon ouvrage

Si je prend le 2e métro j'arrive pas mal juste a ma job , c'est quand même 2H30 entre le moment ou je me lève et le moment ou je m'assit a ma job.

Par chance les rue ont été tous nettoyer Vendredi soir a Montréal donc je peut prendre ma voiture.

Je suis en grève jusqu'au 18 Décembre et après peut-être en grève illimité mais je m'en fout je suis payer pareil c'est juste des vacances pour moi C'est dimanche, on jase.... - Page 14 275142347 C'est dimanche, on jase.... - Page 14 4025541357 C'est dimanche, on jase.... - Page 14 4043508485 Boisson

Bon on fête ce soir, je commence a écouter la série Monarch avec Godzilla j'ai 5 émissions a date, ils font des série de 10 émissions en attendant la sortie du film en 2024 vers l'été, il devrait avoir 2 saisons d'après moi.

Pour souper on fait venir du restaurent et ca sera une Pizza/poutine que des aliments naturel qu'on retrouve partout dans la nature C'est dimanche, on jase.... - Page 14 4144415248

La je crois que c'est l'heure de l'apéro........ un bon verre de gin géant C'est dimanche, on jase.... - Page 14 1560744201

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:59

Bon demain je vais passer mon test et je vais vous raconter ca quand je serait de retour en attendant je suis toujours au même poids soit 229LBS on dirait que ca stagne la, j'étais a 245LBS mais juste en réduisant les portions et mangeant moins de cochonnerie on arrive a perdre du poids pareil.

A 245 c'était un peu trop pour moi.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:53

Écoute leurs conseils, d'après moi, à ta grandeur, il te diront peut-être de perdre un 20-25 lbs. 

Le tour de taille d'un homme, ne doit pas être trop grand, idéalement, il faudrait avoir 36 pouces au max. 

Ils vont peut-être te référer à une diététiste, ça pourra t'aider. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:43

Ma dernière ceinture était une 44, maintenant je flotte avec je serait du pour une plus petite, j'ai essayer une 36 que j'avait avant et je ne suis pas capable encore de l'attacher il me reste du chemin encore a faire.

Je pense que la dernière fois que tu m'a vu c'était a l'hôpital et j'étais a 192lbs..... 6 mois plus tard j'étais a 245lb, la pandémie a pas aider j'ai arrêter de fumer et ca non plus ca pas aider mais disons que je fait beaucoup d'effort et je me dit que si je perd un autre 15 Lbs je serait a 215lb environ ca devrait être correct.

Bon a je suis motivé pour faire mon tapis, je vais leur dire de tenir les câbles a booster proche et mon ourson pour aller m'étendre  C'est dimanche, on jase.... - Page 14 4144415248

Je serais surprit de me rendre a la fin, je sais dans quel condition je suis et ca en prend pas gros pour que je tombe épuisé mais ca tombe bien parce que c'est pour cette raison que je vais la bas pour qu'il trouve pourquoi.

Dans toute une foule de gens qui marche a 21 degré en été tu va me trouver sans problème , je suis le seul en sueur tout trempe de la tête au pieds juste a marché.  C'est dimanche, on jase.... - Page 14 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:43

Hey boy boy ca été plus dur que je pensait mais mon problème est pas le cœur on dirait, il fonctionne très bien rien d'anormal.

J'ai monté sur le tapis et ca prit environ 2 minutes que j'avait chaud et la, la vitesse a commencer a augmenter et j'ai vu sur le moniteur ma pression passer de 126 a 200 a la fin du test.

Mon cœur a monter pas mal lui aussi je suis parti de 90 a 145 et le pire était le souffle parce que tu a un masque dans le visage, après avoir fait mon test je pissait comme un arrosoir et ca va faire une heure que je suis sortie et au repos chez moi et je dégoutte encore  C'est dimanche, on jase.... - Page 14 3378322951

Juste avant de partir j'ai demander a la personne qui m'a fait le test si c'est pas le cœur le problème est-ce que je peut avoir des artères de bouché parce que j'ai quand même des crampe au cœur et des inconforts souvent.

La madame a dit qu'elle avait pas le droit de dire quoi que ce soit et que c'était mon médecin qui allait déterminé la suite des choses.

En attendant j'ai la carte rouge de l'hôpital et si il arrive quoi que ce soit de me présenter et de ne pas attendre parce que c'est quand on a des points au cœur qu'on peut faire des test pas quand il ne se passe rien.

Je ne sait plus trop quoi en penser si j'ai pas de problème au cœur pourquoi j'ai chaud comme ca a la moindre effort. 

Je vais faire comme François Legault je vais demander une boussole au père noël parce que je suis un peu perdu la......C'est dimanche, on jase.... - Page 14 936073918

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:19

Si ce n'est pas le coeur, c'est déjà positif.

Pour moi, tu aurais besoin de travailler ton cardio plus régulièrement. 

Reste à voir ce que le médecin te dira. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:39

C'est déjà ce qu'ils disent tous, faire du sport se mettre en forme.... j'aimerais bien ca mais si je suis pour dégouter comme un malade juste a sortir de chez moi et aller au coin de la rue et revenir ca va prendre des années avant de régler mon problème.

Mais la c'est pas pire j'ai un dossier ouvert et un cardiologue qui va me prendre en charge si il y a de quoi. Quand je lui ai dit que j'avait des point au cœur des battement cardiaque bizarre et des douleurs il m'a tout de suite demander si il y avait du monde dans ma famille qui avait des problèmes de cœur et j'ai répondue oui tout le monde du coté de ma mère on tous eu des problèmes.

La il a prit son crayon pour ajouter la note au dossier mais je ne l'ai pas revue après.

Au départ c'était supposer être mes médicament qui faisait ca, on les a enlever et ca continue, le gros problème est l'essoufflement rapide et la transpiration, la il va me dire bon vous savez vous avez fumer pa ta tit pa ta ta...... j'ai le gout de leur répondre des fois et vous vous avez manger gras et je vous écœure tu avec ca, ta job c'est me me soigner pas de me juger. assome

On dirait que des que tu est gros ou que tu a été fumeur tout de suite on te met dans un bateau et on enlève le bouchon.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Jan - 10:20

Ha bien, c'est une fin de semaine froide chez moi, en ce dimanche 7 janvier.

Depuis quelques jours, ma fournaise électrique ne donne pas la température demandée.

Normalement, je règle ça à 72 F, et présentement j'ai 68 F., ça commence à être froid. 

Demain matin, j'appellerai la compagnie, j'espère que ça ne sera pas trop coûteux. 

Le chauffage, ce n'est pas un luxe.

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:19

Et si tu la monte a 75 tu va avoir ton 72 ?

Il a fait froid hier et c'était pareil chez moi, mes thermostat était a 21 et l'indicateur montrait que le chauffage était au milieu pour maintenir cette température, j'ai du partir mon petit chauffage d'appoint

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 999999-872076021896_1

J'ai installer un chauffage d'appoint dans mon foyer vu qu'on peut plus s'en servir j'aime bien ca ca chauffe pas pire. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:51

Oui, j'ai un petit calorifère électrique dans mon bureau.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, la dernière fois, il avait remplacé une petite pièce électrique dans la fournaise.

D'habitude, ça ne coûte pas une fortune, parce qu'une fournaise électrique, c'est simple de conception. 

J'aime mieux ça qu'une thermopompe, qui brise plus souvent. 

assome
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:39

C'est a peu près le même principe qu'une sécheuse tu a un blower et des éléments de chauffage, il y a un capteur de température pour la surchauffe des fois que le ventilateur arrêterais et la il coupe tout pour pas que ca brule les éléments.

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 7~v~Fournaise

Il doit y avoir plusieurs éléments séparer et a un moment donné il y en a un qui brise et ca chauffe plus et la température diminue, c'est mieux que d'en avoir un seul comme dans la sécheuse parce que si ca brise tu a plus de chauffage du tout quand il en un seul.

Tu doit avoir un éléments qui chauffe plus dans le tas.

Oublie pas que c'est une circulation d'air et que ca finit par ramasser la poussière et ca diminue le rendement, parfois c'est un gros décrassage que ca prend et après ca c'est comme une neuve..

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:47

Je remplace le filtre aux trois mois, mais c'est peut-être dû pour un meilleur entretiens. 

Je verrai demain, j'appellerai à l'ouverture.

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:54

Et la tu fait quoi en attendant a tu monter un peu la température ?

Sinon tu va être obliger te porter un bonnet de nuit

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Maxresdefault

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 041_SOU079AF

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:57

J'ai une couverte chauffante, et je mettrai le petit calorifère dans ma chambre.

C'est pas si pire quand même, certains gardent leur maisons l'hiver à des températures semblables, mais la plupart sont mieux isolées.

Une maison de 50 ans et plus, ce n'était pas vraiment isolé, à comparer à aujourd'hui. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 3513246587
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:43

J'ai eu la visite du technicien.

Ma fournaise avait besoin d'attention, je trouvais que ça ne chauffait pas fort, j'avais raison, elle a 4 éléments, et un seul fonctionnait ! 

Il a remplacé deux relais, et il m'appellera lorsqu'il aura l'élément qui est brûlé, pour le moment, j'ai passé de 25 % de la puissance à 75 %, c'est déjà bien mieux. 

Les relais ressemblent à ça : 

C'est dimanche, on jase.... - Page 14 71EQSt2kC5L._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche, on jase....
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: