Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 C'est dimanche, on jase....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:27

C'est ce que je pensait, déjà 1 élément sur 4 ca devait pas chauffer fort parce que le ventilateur lui tourne aussi vite donc il refroidit le peu de chaleur que ton élément te donnait.

Bon ca va te faire une pas pire facture mais ta fournaise va être remise a neuf et bonne pour un autre 10 ans avant qui arrive quoi que ce soit......a moins que le ventilateur lâche quand il fera -32 dehors  C'est dimanche, on jase.... - Page 15 1684712352
Même le thermomètre veut rentrer dans la maison quand il fait cette température la  C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:57

C'est une dépense d'entretiens, le technicien dit que ça ne vaut pas la peine de remplacer la fournaise. 

Une fois réparée, je vais être correct pour une couple d'années. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:48

C'est sur les éléments ont une durer de vie mais c'est encore moins cher qu'un chauffage a l'huile ou au gaz, les meilleur chauffage au monde sont les chauffage a l'eau avec des radiateurs, ca tu aura jamais froid dans ta maison je te le garantie mais ca prend de l'huile pour chauffer l'eau ce sont des vieux système mais ca chauffe sur un temps rare.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:57

Je m'en sors assez bien.

Il reviendra la semaine prochaine pour installer les pièces qui manquaient. 

Je devrais être correct pour une couple d'années. 

Ce qui est plate, c'est qu'il n'y a pas de voyant lumineux sur la fournaise pour avertir qu'il y a un problème. 

J'ai appelé le réparateur parce que ça ne chauffait plus beaucoup, mais peut-être que les problèmes date de l'an dernier. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:59

Normalement quand un éléments brise les autres travaille plus pour obtenir le même rendement et ca fini par les faire briser a leur tour, est-ce que tu les a tous fait remplacer par ce que la tu va en avoir des neuf et d'autres plus vieux.

C'est comme des pneus ca tu en change pas juste 3 tu change les 4 eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:02

C'est logique, mais le réparateur ne m'a pas suggérer d'en remplacer plus d'un. 

On verra bien ce que ça donne. 

Si j'ai des doutes, je l'appellerai pour une inspection l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Jan - 7:25

La je te suit plus au début tu disait que tu avait 1 éléments sur 4 qui marchait et la le réparateur en remplace juste 1  C'est dimanche, on jase.... - Page 15 936073918

Il y en avait combien de brisé sur les 4 finalement juste 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Jan - 7:43

Bon petite journée occupé, je vais aller faire mon changement d'huile pour 9.00AM avec nettoyage d'injecteur, ensuite je revient a la maison et je défait tout mes appareils pour Videotron donc plus de télé ni d'internet pour un bon boute aujourd'hui, le temps de ré-installer toute l'équipement neuf et configurer le tout, reprogrammer les émissions a enregistrer et tester que tout fonctionne, ensuite défaire mon ancien routeur pratiquement neuf pour installer Helix internet ( ca ca me fait hier un peu il avait même pas 3 mois ce routeur la et j'ai payer la totale pour l'avoir ) ensuite re configurer tout les appareils de la maison qui ont du Wi-FI avec le nouveau code d'accès.

Apres ca je doit enlever mon ordi de mon bureau pour y installer mon nouveau disque dur nvme de 2 TO, nettoyer mon ordi et mon espace bureau en même temps.

Entre les 2 je vais diner et faire mon cotcote de l'après midi et preparer ma soirée avec un film ou 2, ce soir je commence par une nouveauté qui vient de sortir ca s'appelle The Marvel

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 P_disney_themarvels_1571_v3_c177caea

C'est la suite de Capitaine Marvel qui était dans les Avengers.

A date la phase 5 des Marvel est pas si terrible que ca parce qu'on a encore aucune idée ou ca va nous mener depuis que Jonathan Majors a été congédier pour des démêlé avec la justice et qui avait le rôle du méchant dans le dernier Ant-Man.

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Marvel-Star-Jonathan-Majors-Fired-From-Two-Major-Movies-Despite-Being-Proven-Not-Guilty-While-His-Future-as-Kang-in-MCU-Remains-Undecided

Ensuite peut-être quelques émissions d'enquêteur paranormal, j'aime bien ca. On devrait se revoir Dimanche dans ce post la !

Ahhh pis je vais bizouner sur mon téléphone aussi et faire comme les ado je vais marcher dans la maison avec la tête pencher et foncer dans tout les murs. C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:29

Le changement d'huile est faite et mes injecteur ont été nettoyé et ca fait tout une difference, le moteur tourne ps mal plus doux.

On s'en appercoit pas quand on conduit a tout les jours mais apres 7 ans les performances ne sont plus les mêmes et quand on fait faire le nettoyage ca te sort une mechante boucanne et ca pue pas mal ca dure une couple de minutes le temps de vider la bouteille qui est branché sur la voiture et ensuite on brule tout ce qui reste dans la ligne jsuqa ce que le moteur etouffe.

Ensuite il rebranche la ligne a essence et on redémarre la voiture, la ca bardasse un peu le régime se stabilise le temps de faire passer les bulle d'air qui etait dans la ligne et apres un autre 5 minutes tout redevient normale.

Le mecanicien m'a dit que des que j'avais une chance d'y donner une bonne rince quelques part de le faire et c'est ce que j'ai faite sur Langelier en revenant j'ai rouler normale et quand il y avait moins de monde je l'ai mit au neutre en roulant et j'ai donner un bon coup de gaz........ce qui restait est sortie je peut vous l'assurer ca faite une nuage de boucane blanche et je ne voyait plus personne en arrierre mais ca dure 3 secondes et sa ce dissipe.

2 coins de rue plus loin tu roule comme si ta voiture sortait du concessionnaire le jour ou tu l'acheter eek-1e6fb

En tout et partout avec les taxe ca revient a $155.00 pour le nettoyage des injecteurs + changement d'huile.

Prochain coup la transmission  eek-1e6fb

La c'est l'heure du petit dodo ensuite je pose ma boite Helix Internet et la boite TV Helix.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:49

Ehhhhhhhh ta, l'installation de Helix est terminer C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3053926164 j'ai été obliger d'appeler Videotron parce que au début on avait pas de téléphone ni de télé, la boite Helix contrôle que l'internet et la télé et tant que tu a pas relier la boite helix tv a la boite helix wi-fi la télé marche pas ca prend un setup qui finit plus faut se connecter au wifi en premier avec ton téléphone intelligent. mais si tu a pas le wi fi sur ton téléphone comme moi tu fait quoi epais...., il me mette plein d'application internet sur mon téléphone mais j'ai pas internet sur mon téléphone.


Une chance que ma femme avait l'internet sur son téléphone, après avoir parler durant 2 heures avec le technicien on est venu a bout de tout installer correctement.

Ma femme m'avait dit que je devait retourner toute notre ancien matériel chez Videotron, j'ai défait le modem pensant que ca se branchait dans a nouvelle boite helix, ben non toé il y a des prise de téléphone mais il marche pas. Pourquoi vous les avez mise la si elle marche pas gang de cave.

J'ai du tout remonter ce que j'avait enlever rebrancher le téléphone comme il était avant tout ca parce que le gars de la boutique Videotron a pas regarder sur notre contrat, moi j'avait mon appareil illico a moi que j'ai acheter et mon routeur, le gras avait dit a ma femme qu'elle devait revenir avec le routeur et le illico...wow les moteurs c'est a moi ca pompom j'ai mes facture.

La ca finit que ma femme va retourner une petite boite minuscule qui nous servait de connexion internet avant.

bref la tout est branché madame est contente on appuie sur un bouton sur la télécommande et on dit l'émission a enregistré et elle apparait a l'écran et tu fait confirmer et c'est programmer quelques part dans un nuage...... C'est dimanche, on jase.... - Page 15 1002484304 Magie.

Ca vaut la peine l'image est plus belle qu'avant et l'appareil est très réactif le changement de poste est instantané.

La il me reste a programmer tout les mot de passe sur mes appareil wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:30

Heill c'est malade j'ai transformer mon téléphone en tv avec Helix tu peut avoir toute ta télé sur ton téléphone C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4246310772, je vient de faire ma vaisselle et j'écoutait Noovo il y avait un film, c'est malade la technologie.

Je vais essayer de le mettre sur mon ordi aussi C'est dimanche, on jase.... - Page 15 2608205159

La technologie a beaucoup évoluer et en une journée j'ai retrouver 25 ans de technologie C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4025541357 C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4043508485, j'ai pas eu le temps de toucher  mon ordi par contre pour installer mon disque NVME....le feu est pas pogné il y a d'autre jours a venir.

Je regrette un peu d'avoir attendue si longtemps pour avoir un téléphone, c'est pas mal illimité ce qu'on peut faire avec ca. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:14

Bon vu que j'ai trouver comment mettre mes photo sur mon ordi a partir de mon téléphone j'ai al preuve que mon changement d'huile est faite

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Img_2011

Ca fait que la si je voit une soucoupe volante je vais la poser

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 HOGAyM

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:00

Bon c'est fait mon ordi est nettoyer et mon disque NVME de 2T est poser, ma fin de semaine a été occupé un peu C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4061813097

La je peut relaxer pour les 3 ou 4 prochaine heures il devrait rien arriver  C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3399886664

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:08

Tu es content, tes projets ont avancé  Angry boese

J'espère que tu pourras prendre l'auto demain.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:12

Oui oui  on a plus de problème de stationnement ils ont ramasser la neige, tout est beau de ce coté la et ca fait du bien, la semaine dernière je m'amusait a battre des record de consommation avec ma voiture sur l'autoroute et le plus bas que je suis tomber a été 3.7L/100km a 85 kmh, le problème est que je roule toujours a 120 C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:21

Hé bien, un autre dimanche, la semaine à venir s'annonce plutôt douce, et sans grandes chutes de neige, on ne s'en plaindra pas : 

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Capture-d-cran-2024-01-28-141914 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:00

Non les tempêtes sont derrière nous mais Février a pas dit son dernier mot, en Mars on en parle plus ce sont des tempêtes de1 jours et le lendemain il y a plus rien.

On va profiter du temps doux ca coute moins cher de chauffage.

Parlant e chauffage hier j'ai eu une bien drôle de journée, tout allait bien jusqu'an après midi j'Etais en train de jaser avec mon voisin entre les 2 portes d'escalier et a un moment donné j'ai commencé a avoir la tête qui tournait, j'ai dit a mon voisin que j'allait m'étendre, il était 4.30PM....je me suis réveiller ce matin a 7.15AM  C'est dimanche, on jase.... - Page 15 936073918

J'était complètement geler de la difficulté a uriner j'avais mal partout comme si j'avais tomber en bas d'un avion et atterrit sur la voie ferré ensuite frapper par un train puis tomber sur la voir publique ramasser par la charrue et pur finir un camion a vidange m'est passé dessus...... C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3079004030

J'ai jamais été magané comme ca de toute ma vie j'ai prit 3 bain de suite parce que j'était complètement geler mais aucun signe de grippe, j'ai passer un test de covid et rien, ensuite ce matin vers 10.00am j'ai commencer a avoir chaud pour mourir et être faible et toujours des courbatures a plus finir, ca fini par passer et la ca recommence un peu je suis glacer j'ai les doigts complètement geler.

Pourtant je n'ai pas de fièvre ni rhume C'est dimanche, on jase.... - Page 15 936073918

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:08

Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas de connaissances là-dedans.

Pour le sommeil cependant, tu devais en avoir besoin, parfois on est crevé et on ne s'en rend pas compte. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:18

Pourtant avant 4.30 je ne présentait absolument pas de signe avant coureur ca ma frapper comme une tonne de brick instantanément.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:47

C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé. 

dontknow

Tu es sûr que ce n'est pas la Covid ? 

assome
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:20

Lundi j'ai eu un semblant de guédille au nez mais ca durer le temps de 3 ou 4 mouchoirs et après plus rien tout est passé plus de symptôme de rien.

Ca doit être le défi 28 jours sans un verre, j'ai du manquer de gaz Samedi C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:54

Un autre dimanche, on annonce une belle semaine ensoleillée, et pas neige de vue  :

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Pr-vision-sem-4-02-2024

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Fév - 6:39

Si tu relit une couple de message en arrière j'avais mal dans le dos et de la misère a uriner C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3371460235 j'aurais du m'en douter encore des pierres aux reins.....ehhhhhh la la ca brule et ca fait mal et tu peut aller au toilettes il sort 3 goutes d'acide a la fois hiiiiiiiiiiiiiiiiiii tab........ C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3018637898

Ca finit par passer cette semaine il y a 4 pierres qui ont sortie, on dit des pierre mais c'est transparent ce sont des cristaux et les coins sont pas rond trop trop c'est pas mal pointu et durant le parcours ca bloque et la tu peut pas aller a la toilette, la pression monte tu a mal au ventre tu veut y aller mais ca sort pas. C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3053926164

Ca prend du temps mais ca finit par passé, disons que j'en ai eu pour une semaine et ca c'est stabilisé, il faut que je mange moins salé c'est tout mais c'est dur du sel c'est comme le sucre il y en a partout dans toute.

Je doit boire plus d'eau pour nettoyer mes reins, je boit environ 1 litre par jours ca devrait nettoyer les reins. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Fév - 7:30

Pas drôle, d'être pris avec ça, espérons que ça ne reviendra pas. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3399886664
Revenir en haut Aller en bas
PG

PG


Messages : 1390
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Fév - 8:13

Des pierres au reins  C'est dimanche, on jase.... - Page 15 3399886664  criss que ça fait mal, tu est quand même chanceux que ça sorte, parconte, quand ça bloque dans la lurette  C'est dimanche, on jase.... - Page 15 4246310772 c'est l'enfer a enduré...j'en sais quelque chose.

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche, on jase....
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: