Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 C'est dimanche, on jase....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:55

Je suis aller voir l'expo de L'ile Pérot et c'était spectaculaire, belle ambiance beaucoup de voiture plus qu'a Chambly il faisait beau et chaud je vais ouvrir un message la dessus cette semaine, j'ai toujours pas terminer de vider ma voiture et de la nettoyer et j'ai mal au pied mes orteils me font mal encore. dontknow

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Juil - 4:23

Voilà, la prochaine semaine à venir, ça s'annonce plutôt bien pour l'arrivée du mois d'août jeudi :

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Meteo-28-07-2024

Avez-vous des projets cette semaine ?

Un peu de ménage pour moi, mais rien d'extra.

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:38

C'est ma dernière semaine de vacances je vais rester très tranquille prendre un peu de soleil aujourd'hui et reposer mes orteils qui me font mal.

La semaine avant de partir en camping je me suis cogner les orteils sur le coins de mon lit mais ca n'avait pas faite mal tout de suite ca prit du temps avant de faire mal et c'est ca mon mal aux orteils, en fait j'ai une qui semble comme soit fracturer ou foulé je sait pas trop ,ce matin j'ai mit de l'absorbine en crème dessus ca c'est mit a picoter jusqu'en dessous des pieds et on dirait que ca commence a se replacer.

J'ai renettoyer mon auto au complet hier depuis mon retour du camping il y avait du sable partout dans l'auto, la tout et propre comme neuf prêt a aller travailler la semaine prochaine......maudit que ca me tente pas C'est dimanche, on jase.... - Page 23 3371460235

Quelques année encore......pas beaucoup et peut-être moins et ca sera ma sortie officiel de l'école....la je vais pouvoir dire a ma femme ....je vais pas a l'école a matin je reste coucher pis tu peut jeter mon cadran j'aurais plus jamais besoin de ca. C'est dimanche, on jase.... - Page 23 764288996

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:01

Tu ne t'ennuieras pas de ton travail, ce sera une page de tournée.

Je ne vois pas de mauvais côtés lorsque l'on est à la retraite, c'est comme si tout les jours étaient un samedi. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:04

Ca fait 6 semaines que je suis en vacance et mon cadran a pas sonné une fois mais Godzilla a faim de bonheur le matin ..... 4.00 4.30 je doit me lever pour nourrir le monstre et je me recouche jusqu'à 6 heure am.

J'ai hâte a la retraite parce que je suis quelqu'un qui ne s'ennuie jamais j'ai toujours de quoi a faire, j'ai des projets plein la tête mais pas le compte de banque pour aller avec ca fait que ca reste des projets et si un jours je gagne un petit montant je vais en réaliser un ou 2.

J'ai jamais voulu une vie de luxe ca sert a rien quand tu a une tonne de matériel et pas personne autours de toi pour partager tes passions, regarde cet été je suis retourner faire du camping sauvage après 35 ans mais tout seul parce que tout ceux que j'ai connu qui venait avec moi ont tous des vies maintenant et soi qu'ils ont plus le temps ou qu'ils ne sont plus en forme pour le faire.

Quand j'étais jeune j'avais un pas pire cercle d'ami, j'ai perdu la trace de tous sauf un mais celui qui reste est pas en santé mais pas du tout il est sur la morphine pour combattre ses douleurs aux hanches qu'il a depuis pas mal longtemps...tu essayera d'avoir une conversation avec quelqu'un qui vient de prendre des comprimé de morphine.....c'est pas mal dur a suivre C'est dimanche, on jase.... - Page 23 4144415248

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 7:23

Voici de quoi aura l'air la prochaine semaine : 

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Meteo-10-08-2024

À part lundi, ça s'annonce plutôt bien dans l'ensemble. 

Que ferez-vous aujourd'hui ?

Du ménage j'imagine  C'est dimanche, on jase.... - Page 23 936073918

Pour ma part, je veux travailler un peu dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:32

Aujourd'hui je ferais pas grand chose parce qu'il fait encore chaud et juste a me brosser les dents je dégoute donc je m'éffoire quelques part et je me repose.

J'aurais pleins de chose a faire mais j'ai toujours mes orteils qui me font mal et j'ai hâte que ca passe.

Voici ma prediction retour au travail

LUNDI
C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Captur69
Mardi
C'est dimanche, on jase.... - Page 23 965de0ae48b1a9c2070ae3d1ac8fe3a6

Mercredi
C'est dimanche, on jase.... - Page 23 2efa1968-3672-45dc-952f-614e42c59701

Jeudi
C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Minions-sad

Vendredi
C'est dimanche, on jase.... - Page 23 6d7162be99449f288319a481427b669e


La fin de semaine


C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Maxresdefault

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:03

Ne te décourages pas, ça avance.

Il y a plus d'années de travail derrière toi, que devant toi. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:10

Changement de propos, j'avais fait un bon ménage dans le garage, il y a 5 ans. 

Je pense maintenant à le repeindre.

Est-ce que ça pourrait être beau de le faire en deux teintes ? 

Un peu comme ça : 

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 F1a3f4a90ede37f88cec9beccdeab824

Mon garage est plus petit, mais peut-être ça pourrait donner un bel effet ?

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:59

Ca pourrait être beau c'est sur mais ca serait une méchante job de découpage, au pire tu pourrait faire les 2 couleurs et coller une bande décorative pour les séparer.

Dit moi donc un coup vide ton garage pourrait tu y mettre 2 voitures ?

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:08

Non, deux voitures ça ne rentrerait pas.

Je pourrais mettre une moto à 3 roues et une auto, mais je n'ai pas assez de profondeur pour entrer deux autos. 

Pour la peinture, je me demande comment faire la séparation, faudrait peut-être mettre des points sur le mur 36 pouces du sol, et ensuite tirer une ligne. 

Je n'ai jamais fait ça. 

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:26

Tu fait une partie en premier normalement le haut et tu descend a peu près a la hauteur voulue, oui tu peut te faire des point de repère sur le mur soit avec un crayon et un niveau pour te tirer des ligne droite.

Le lendemain tu dessine encore une ligne bien droite au niveau tout le tour du garage et tu pose du ruban a découper tout le tour en suivant bien le niveau. Ensuite tu peinture la partie du bas et un coup que tout est sec la tu pose soit une bande en bois tout le tour ou un ruban de couleur toujours au niveau. eek-1e6fb

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 5110018_1_5110018_ruban_masque_69a9

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Niveau-fatmax-xl-magnetique-a-deux-semelles-stanley-square-650x650

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 7152BWDKhfL

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Adhesif-wallart

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:30

J'ai trouvé un bon vidéo explicatif, le type utilise un outil laser pour faire les lignes.

Il met aussi un genre de caulking sur le tape pour s'assurer que ça donne une belle démarcation : 

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:36

Le clear est une bonne idée c'est pour pas que la peinture décolle quand tu va arracher ton ruban mais normalement si tu attend pas mal longtemps avant de l'enlever ca devrait pas décoller.

Le clear risque d'être apparent un peu même si tu le peinture ca va toujours être inégale sur le mur, c'est une job de précision pas mal mais ca garantie que la peinture ne suivra pas le ruban.

Dans mon appartement dans Rosemont j'avais poser un ruban du plafond au plancher pour séparer les 2 couleur différente entre la chambre et le salon parce qu'il y avait que 3 mur c'était a ère ouverte et quand j'ai enlever le ruban ca faite.........une super job eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:44

Pour le haut il prend un fini semi-lustre, et le bas du lustré. 

On pourrait aussi mettre un fini perlé dans le haut, et du semi-lustre dans le bas.

La ligne, devrait elle être lustrée. 

Je pense que c'est dans mes cordes, je devrais être capable de faire ça. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:00

L'outil qui te montre la ligne à suivre, ça se vend sur Amazon.

  Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:59

Les peinture de type lustré semi lustre bref tout ce qui est pas mat sont a peu près tous disparue du marché, a un moment donné la mode était au peinture luisante puis c'est devenue mat partout et le monde ne jurait que par cela, j'en ai poser et j'ai sacrer durant toute les années après.......c'est la pire merde quand vient le temps de laver un mur ca bariole de partout.

Si tu trouve de la peinture Lustré go prend ca ca se nettoie mieux. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:08

Est-ce que tu va peinturer le plancher aussi avec de la peinture antidérapante ?

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Garage_12

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:31

Non, je l'ai déjà fait, c'est une job de cochon et ça reste beau une semaine, ou deux. 

J'ai des tapis de caoutchouc, presque mur à mur, ça reste assez propre, et ça s'entretient bien avec une moppe. 

L'idéal, ce sont les traitements à l'époxy, que tu fais faire par des pros, mais ça coûte plus de $ 2,000, pour un garage simple.

On ne sait pas si ça reste beau longtemps. 

Un tapis de garage, c'est environ $ 250, pour une grandeur de 17 pi x 7 pi. 

Dans mon cas, ça me semble être le meilleur choix. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Default_name
Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:44

Il me reste une demi chaudière de primer de la dernière fois que j'ai peint le garage, je ne sais pas si je dois en remettre, avant de mettre la nouvelle couleur.

dontknow
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:41

Ca dépend des couleurs que tu a mit mais idéalement tu le met la ou ca sera la couleur la plus pale , la couleur foncé va bien cacher la plus pale. eek-1e6fb

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:50

Aujourd'hui j'ai dépaqueter 5 palettes de volume et j'ai tout placer les volumes tout seul comme un imbécile pour pas dire autre chose ensuite j'ai reçu une palette de papier avec 130 paquet de papier de 500.

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 1000_F_23520339_7GRmLWbEuwrdGLTXCs3ialPnfq0Nn8Hk

6 belle palette pour un totale de 12 000 LBS que j'ai dépaqueter charrier et placer, j'ai dégouter jusqu'à la dernière goute de sueur possible en dernier il y avait plus une goutte a dégouter j'étais a sec et pourtant j'ai bu presque 2 litre d'eau en même temps que je travaillais.

Je suis complètement brulé je me rappelle même plus de mon nom.

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 3053926164

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:20

Tu travailles fort, j'espère que ce sera pour une courte période.

Tu ne devrais pas avoir de l'aide ? 

Me semble que c'est beaucoup d'ouvrage pour un gars tout seul. 

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 936073918
Revenir en haut Aller en bas
GP246

GP246


Messages : 4663
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:23

J'en ai faite 3 autres aujourd'hui ,on est rendu juste 2 moi et le boss qui a pas le temps de faire grand chose parce qu'on est en préparation pour la rentrée et on doit engager une tas d'étudiants pour nous aider mais ils seront la.....la journée ou ca va commencer et 95 % ne veulent pas travailler.

C'est pour cela que je te disait que j'étais rendu au bout du rouleau et que je voulait partir a la retraite le plus vite possible.

Pour la première fois depuis que je travaille la je n'en peut plus je suis complètement lessiver de et emploie et j'ai vraiment hâte d'arrêter de travailler, ce n'est plus de mon âge d'être sur le rush a 250 % tout le temps.

Tu travaille chez Costco ou Patrick Morin et tu en fait 10 fois moins que ce que je fait en 2 jours, j'arrive le soir je suis complètement déshydrater parce que j'ai dégouter toute la journée dans un environnement sans fenêtre avec un minimum d'air qui circule.

L'école a pour son dire qu'elle partira pas l'air climatisé pour 20 personnes mais ceux qui sont la et qui travaille veulent mourir de chaleur. C'est de la vraie merde je suis obligé d'aller diner dans mon auto avec l'air climatisé au boute pour essayer de me refroidir avant de recommencer mon après midi c'est pas humain d'endurer ca.

Si il y a un poste en Antarctique pour éplucher des bananes ou enlever les graine dans les tournesol je vais appliquer mais il faut qu'il fasse froid  C'est dimanche, on jase.... - Page 23 3378322951

m.mustang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
m.mustang

m.mustang


Messages : 5982
Date d'inscription : 26/09/2021

C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:18

J'espère qu'il n'en rentrera pas d'autres de ces palettes, où si c'est le cas, que d'autres s'en chargeront. 

Angry boese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est dimanche, on jase....   C'est dimanche, on jase.... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dimanche, on jase....
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: On jase de tout-
Sauter vers: